, ça y est, comme dit sur le topic de Julien, je devais ce samedi m'atteler au dernier cirage avant la saison hivernale, c'est chose faite.
Un sacré vent du nord m'a glacé toute la journée, et j'ai bien cru en début de matinée ne pouvoir mener à bien cette opération, j'ai lavé la Golf et au moment de la rincer il s'est mis à bruiner

heureusement ça n'a pas duré, un dernier rinçage et une bonne séance d'essuyage afin de la sécher correctement avant la pose de la cire.
J'ai ensuite passé l'aspirateur et remplacé les tapis d'été MTM Shop avec la broderie
TSi 140 par les tapis d'hiver qui sont livrés d'origine avec la finition Carat. Ensuite j'ai nourri le cuir des sièges pour qu'il ne souffre pas du contact avec les blousons souvent humides l'hiver, j'en profite toujours pour mettre un coup sur le cuir si fragile du volant.
Enfin j'ai traité tous les joints comme je le fais 2 fois par an, sans oublier ceux du toit ouvrant et de la baie moteur (je sais je suis malade eyo

).
Je ne me suis même pas arrêté pour manger à midi, j'ai l'estomac qui cri "au secours" ... mais au moins la voila parée pour les 4 longs mois d'hiver qui arrivent, la neige semble annoncée assez bas lundi / mardi ...
3 petites photos pour marquer le moment