je viens de remplir mon message de présentation et dans la foulée je vous expose mon projet.
Je viens de me marier et nous reflechissons à vendre nos deux voitures respectives : bibi possède une vielle Xsara I 1.8 16s de 1998 et madame une Clio II DCI 65.
Nous vivons sur Paris et la Xsara dort gentilment chez mon père à la campagne car je possède également un scooter 125 pour mes déplacements quotidiens.
La clio II de ma femme commence à être un peu vieillotte et nous (je) réflechissons à investir dans une voiture neuve qui sera pour nous: une première voiture "petite familiale" nous pemettant de faire de la route (WE / Vacances / et petits trajets). Nous ne sommes pas de gros "rouleurs" en voiture puisque ma femme se rend au travail en transport et que pour ma part, je me déplace en scooter... La voiture nous sert essentiellement le WE et dort gentilment dans le parking couvert de la société de madame.
Vous l'aurez donc compris : la voiture ne va pas abattre beaucoup de kilomètres chaque année... (gage de revente facile
Ceci étant dit je pense que vous allez être surpris quant à la shorlist en titre de mon message : "Pourquoi s'orienter vers du mazouth si c'est pour ne pas faire beaucoup de Kms ?" :suspect:
La réponse est simple mais multiple:
- quand "nous partons", nous partons loin et de ce fait la consommation lors de nos trajets est un point important
- un véhicule diesel de cette qualité avec peu de Kms se revendra surement très bien
- il semble que par mon réseau, je puisse bénéficier de tarifs avantageux (environ 20% de réduction) de ce fait pourquoi ne pas se faire plaisir en se refusant un modèle mieux loti niveau motorisation ? :twisted:
En jouant avec le configurateur VW (qui est clairement d'une nullité affligeante) j'ai pu m'attarder sur le modèle Carat 150 Dsg et la GTD. Je me suis tellement fait de noeuds au cerveau que je me suis refait un tableau Excel listant toutes les options qui m'intéressaient pour ces deux modèles différents . Je vous cache pas que j'ai joué avec les options de la carat pour essayer d'atteindre le niveau de prestation de la GTD. Et ma surprise fut entière quand j'ai constaté que la GTD était "qu'à 2200€" de plus avec des prestations plus ou moins similaires.
Je me répète le but de cet achat est d'avoir une "petite familiale", passe partout avec un soupçon de nervosité (pour bibi :twisted: ) et qui pourrait être suffisante si un heureux évènement venait à arriver pour agrandir la famille
Bon parler c'est bien mais voilà ce que j'ai retenu:
Carat 150 DSG 5p:
- Pack Drive Assist II
- Pack Techno
- Air bags latéraux AR
- Alarme Antivol + anti remorquage
- Roue de secours 18” à encombrement réduit avec cric.
- Suppression de l’identification du moteur et du modèle
- Peinture métallisée
- Sellerie en cuir ‘Vienna’ avec siège conducteur à réglages électriques
- Toit ouvrant électrique coulissant/entrebâillant en verre avec velum occultant
- Palettes au volant pour boîte DSG
- DCC en combinaison avec Pack ‘Drive Assist II’
- Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’ (est-il vraiment utile ? la version inférieure est-elle suffisante ?)
- Jantes en alliage léger 18’’ ‘Durban’ et pneumatiques 225/40 R18
GTD 184 CH DSG 5p:
- Pack Drive Assist II
- Pack Sport & Sound
- Air bags latéraux AR
- Alarme Antivol + anti remorquage
- Suppression de l’identification du moteur et du modèle
- Peinture métallisée
- Sellerie en cuir ‘Vienna’ avec siège conducteur à réglages électriques
- Toit ouvrant électrique coulissant/entrebâillant en verre avec velum occultant
- Keyless Access : Système de verrouillage/déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton start/stop
- DCC en combinaison avec Pack ‘Sport & Sound’
- Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’
- Système audio DYNAUDIO ‘Excite’ avec Subwoofer
Ce qui nous amène à environ 34 000 € pour la Carat et 36200 € pour la GTD.
Voilà. Grosso modo on est à 2200 € de plus pour cette config GTD (avec ma réduction de 20%).
J'attends vos retours / conseils / remarques.
Hésitez pas à critiquer hein, je suis ouvert à tous types de retours !
Merci d'avance !