@Golf24Carat,
J'aurai bien été tenté de remettre une couche, ne serais-ce que pour marquer le coup suite au cumul de petits problèmes rencontrées, car jusqu'à présent je suis resté calme. Mais je doute que ça aboutisse à un résultat, je vais me contenter d'utiliser mon bon d'achat et on va se faire la bise!
De toute manière il faut juste espérer avoir à se limiter du forfait chez eux, en cas de panne tu te fais gentiment trucider...la proximité avec la Suisse y est sûrement pour quelque chose. J'en ai eu le parfait exemple avec ce dernier devis sur laquelle était facturé un forfait recherche de panne + un diagnostic au vagcom...que l'on m'explique en quoi le fait de chercher une panne (connue en passant) et brancher une valise pour la déceler, sont deux choses totalement différentes...

Un parfait exemple de comment gonfler une facture pour un boulot qui a dû leur prendre tout au plus 30 minutes.
@Nounou,
Si JL n'est pas mauvais élève, je me demande comment ça se passe chez les cancres!

Mais le management est peut-être différent dans ta CC.
Je pourrai te citer quelques anecdotes me concernant :
- Un message d'erreur start/stop à 5000 km qui s'est solutionné par une révision des 30 000, du coup le plan d'entretien a été décalé de 6 mois à l'avance.
- Les prix qui font du yoyo, à titre d'exemple la pochette utilisateur qui passe de 110€ à 200 puis 130 selon le jour et la personne, en réalité ça coûte 80€ (vérifié auprès d'une CC à Lyon)
- 1 an et demi d'attente pour obtenir cette fameuse pochette en Français, qui au final fut simplement prélevée sur une Golf 7 en exposition à force d'insister (il aura fallu évoquer un courrier au siège pour que la situation se débloque) et forcément ce n'est pas la bonne année d'édition. Et heureusement que je ne l'ai pas payé après une attente si longue.
- Cette manie de demander systématiquement si on connaît le tarif des pièces que l'on commande avant d'annoncer un prix, dans quel but on se le demande. Peut-être de gonfler la note selon si client s'est renseigné ou non.
- Le mécano qui fume sa clope assis sur l'aile de ma voiture.
- Le conseiller qui essaie de te fourguer une prestation lavage alors que la voiture a été briquée dans les moindres recoins la veille.
- Idem pour le produit anti fouine qui a pourri ma baie moteur, à pulvériser tous les 10 jours selon eux alors que sur la notice il est indiqué tous les deux mois voir un mois pour une efficacité optimale. Là encore on te pousse à acheter plus que ce qui est nécessaire.
Et je vous épargne les confessions en aparté de certains employés...autant dire que suis serein quand je le laisse ma voiture chez eux! Et cette dernière expérience va dans le même sens que les autres!