.../...
Je ne saurais te dire pourquoi, mais à chaque diag chez VW ils me reset la boite, & systématiquement, je n'ai plus de problème les jours suivants .../...
Bah, si c'est comme ça, je vais faire faire la révision / vidange tous les 10.000 km
J'ai regardé vite fait mais c'est un radiateur de LDR qui est fixé sur la boite avec des T et dérivation vers une pompe auxiliaire
sinon moi c'est 2L tsi 180
Oui bien entendu j'ai passé un coup de fil il y a quinze jours (à ce moment je n'avais pas constaté le bruit de "casserole" ou de claquement", ni le fait que l'embrayage "brûle" hors fortes contraintes); il m'avait simplement répondu de les tenir au courant et de voir comment ça évolue.
Lundi ils ne vont pas être déçu, je vais pouvoir y passer.
Le bruit que j'ai entendu venir petit à petit et qui était fortement présent hier soir suite à 300km d'autoroute + ville: https://youtu.be/6o0tTuAZr2g
Pas aussi prononcé (bon on était 4 à bord), mais c'est exactement ça.
Concernant la reprise / vente, oui j'en ai bien conscience, seulement c'est une origine allemande et ça risque de coincer chez de nombreux CC. J'ai également un ami qui serait intéresser, comme la voiture est encore sous garantie 1 an ça ne lui fait pas peur.
Et c'est bon à savoir pour vendez votre voiture.com, je vais allé jeter un œil merci.
J'ai exactement le même problème sur mon Audi A1.
Est-ce normal ? Ou du coup faut que je l'emmene faire un diagnostic chez le CC ?
Ma voiture n'est plus sous garantie, et elle a 76000km je pense que si problème il y a, une prise en charge peut-être effectuée, non ?
.../...
Je ne saurais te dire pourquoi, mais à chaque diag chez VW ils me reset la boite, & systématiquement, je n'ai plus de problème les jours suivants .../...
Bah, si c'est comme ça, je vais faire faire la révision / vidange tous les 10.000 km
@darkmaster60: Non ce bruit n'est pas normal.
À quel moment tu l'entends ? Personnellement c'était lorsque la boite était très chaude.
Tu bénéficieras d'une prise en charge par VW, pour le coup ils ne sont pas très contraignant; d'autant plus à ce faible kilométrage.
Merci pour le retour
C’est souvent quand je fais plusieurs demarrage d’affilée (embouteillages, feu rouges) donc je pense quand la boite est chaude.
Et puis j’ai la boite qui fait un bruit sec lorsque je passe de D à R ou autre (un petit clac)
Ça m’inquiète un peu ^^
C’est dans ces conditions là que j’avais le souci également. Lors du passage en R ou retour en D1 (en manœuvre donc), idem.
Techniquement je ne sais pas ce qui se passe, mais tu devrais aller faire un diag histoire d’être tranquille et ne pas te retrouver en panne.
@ maxxje
Tu as raison, l'embellie post révision est finie.
Le pire étant les vibrations en "R" roues braquées à droite lors du départ à froid (+6°C) ...
J'attends l'appel du CC.
Comme tu viens de le préciser, la température joue beaucoup. Ce matin très difficile également les premiers kms, ça rend la conduite très désagréable.
Ce que je ne comprend pas c’est que le problème est bien mécanique, & pour autant un reset permet de masquer le souci quelques jours. C’est incompréhensible.
En fait, la DSG7 mémorise le style de conduite pendant "un certain temps" ...
Alors, il suffit de tirer sur la mécanique pour que les rapports passent plus haut dans les tours pendant l'equivalent de ce "certain temps" et après, on a une embellie
Mon CC a fait un essai d'environ 10 km, alors, s'il a tiré dessus au retour, ceci explique cela.
Mon CC vient de me contacter :
- prise en charge: le 07 novembre à 09:00
- restitution: le 10 novembre à 17:00
- objet de l'intervention : Mecatronic
Prise en charge sous garantie par VW
Voilà
J'ai porté ma Golf chez le CC ce matin à 9:00
Il ne me reste plus qu'à attendre
J'ai une Up de base 3 cylindres 60 cv en véhicule de courtoisie ... Quel changement ...