Autonomie et consommation GTe

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
E
Ed9
Débutant
Débutant

Autonomie et consommation GTe

Message par Ed9 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et surtout nouvel intéressé par la golf Gte je me lance à la recherche d'informations plus difficiles les unes que les autres à trouver, entre les utilisations différentes de chacun d'entre vous et les informations données par le constructeur.

Voilà mes interrogations :

1) Consommation du thermique seul ?
J'ai entendu parlé de 6L / 100km ... 5,5 L / 100km etc ...
Y'a t'il plusieurs puissances et si oui quel est le plus économique pour du trajet classique chez la belle famille :) :) ;) 100 à 150km aller retour en rocade entre 90 et 110 km/h

2) Consommation mixte des deux moteurs ?
3L au 100km pour de vrai ?
Mon interrogation porte plus sur l'autonomie de cette association ? Combien de Km puis je faire en moyenne en mixant les deux avec une batterie à 100%

3) Usure de la batterie ?
J'ai pu voir que les 50 et quelques km annoncés pour le moteur électrique avait tendance à perdre tout doucement mais surement avec l'âge. Vous confirmez ? cela fait peur tout de même si je souhaite acheter une occasion même à faible kilomètres quand pensez vous?

Voila pour mes questions, j'ai lu à droite à gauche dans le forum un nombre important de réponses de personnes passionnées alors vivement vos réponses.

Excellente soirée à vous
Dernière modification par titi73 le 04 nov. 2018, 18:12, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Autonomie et consommation GTe

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir, je déplace dans la section dédiée. Tu trouveras aussi des réponses en parcourant la sous section Tout savoir sur la Golf GTE
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

1) Tu as juste, de 5 à 7 L aux 100 pour être large, cela va dépendre de si tu pars avec une batterie pleine, de la météo, du type de routes, de ta conduite aussi.
Le plus économique reste le E-Mode puis le mode Hybrid Auto (ou Hybride). Ne pas hésiter à en changer selon le type de routes, en préférant l'électricité à moins de 80 km/h et le thermique au-delà (idem descente, etc.). Si tu peux te brancher chez Belle-Maman, je pense que tu pourrais parcourir la moitié de ton trajet sans consommer car d'une part, une fois la batterie vidée complètement, la GTE fonctionne comme une Prius et d'autre part, le moteur essence se coupe dès que possible pour utiliser la roue libre.

2) Ta question n'est pas claire... Tout dépend de ton utilisation au quotidien. J'ai déjà consommé 2 L/1000 kms sur un mois et parcouru plus de 2 000 kms avec le même plein de quarante litres...

3) L'usure des batteries a une courbe plutôt logarithmique d'après tous les retours. Mais en dehors de Remundo et moi-même, qui avons les usures les plus prononcées (à peu près 15 %), beaucoup d'autres membres ont des GTE kilométrées avec un très bon maintient de la capacité de la batterie, il suffit de lire les sujets des membres. Y compris pour des véhicules achetés d'occasion.

Au plaisir de te lire :)
E
Ed9
Débutant
Débutant

Message par Ed9 »

Merci à toi nounou74 pour cette réponse rapide et si détaillée
Je t'embête un peu.. que veux tu dire par "comme la prius" ?
En gros l'électrique se recharge grace au thermique ? C'est ça ? Mais pour quelle conso du coup ... ça doit grimper sec
Winnie
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Winnie »

Il est impossible de communiquer une consommation moyenne pour une GTE. Celle ci peut varier de 0 à +de 7l/100 suivant le type de trajet effectué et le pourcentage d'utilisation de la propulsion électrique. A titre perso, j'ai remis 27 litres dans le réservoir cet après midi et il y avait plus de 3000 kms que le plein avait été fait :) :)
E
Ed9
Débutant
Débutant

Message par Ed9 »

Winnie j'en suis conscient ...
Peut être devrais je raisonner d'une autre façon ...

Je suis enseignant et travaille à 10km de mon domicile ... de temps en temps mon emploi du temps m'amène à revenir chez moi pour quelques heures puis je repars au travail ...
Par jour, je suis à 100km maxi avec des retours maison régulier !

La GTE est elle faite pour moi ?
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Ed9 a écrit : 04 nov. 2018, 18:50
Je t'embête un peu.. que veux tu dire par "comme la prius" ?
Comme une hybride classique, ce sont les phases de décélération et de freinage qui rechargent la batterie.

Ton profil semble correspondre à un utilisateur de plug-in hybride. Mais surtout à celui d'un conducteur de voiture électrique !
Winnie
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Winnie »

Ed9 a écrit : 04 nov. 2018, 23:20
Je travaille à 10km de mon domicile ... de temps en temps mon emploi du temps m'amène à revenir chez moi pour quelques heures puis je repars au travail ...
Par jour, je suis à 100km maxi avec des retours maison régulier ! La GTE est elle faite pour moi ?
Sur ce type de trajet (une recharge possible tous les 20 kms (en estimant que tu restes suffisamment de temps chez toi pour la recharge)), tu peux rouler 100% en elec, et même te permettre le luxe du chauffage ou de la clim :) ...... Si tu as une prise au boulot, tu peux même prévoir d'autres escapades :D :D
E
Ed9
Débutant
Débutant

Usure batterie

Message par Ed9 »

Salut à tous. :welcom: :coucou:

Je suis proche d'un joli achat ... je vous laisse imaginer ...
Ma crainte principale est d'acheter une occasion qui aurait perdu pas mal en autonomie ...
Pour savoir la perte en % je crois ... y'a t'il un indicateur sur l'ordinateur de bord ?
Ou
Dois je faire un calcul sur les km annoncés et km faits ?

Merci à vous
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Usure batterie

Message par Nounou74 »

titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Ed9, je fusionne dans le sujet que j'ai déjà déplacé, tu peux poursuivre ici avec les questions concernant ton achat à venir.
Pense aussi à utiliser la recherche STP.
Merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat

Message par lovlo »

Salut,

Pour évaluer plus ou moins déjà à distance un véhicule d'occasion demande au vendeur la pourcentage d'utilisation du moteur thermique et surtout ca conso moyenne sur ces pleins d'essence et pourquoi pas une photo de l'actuelle conso longue durée affichée sur l'ODB (elle se reset toute les 100h) cela te permettra de te rendre compte de l'utilisation réelle du vendeur.

Mais même si tu trouves une GTE qui a fait 50 000km d'electrique et que 10 000km de thermique pour moi aucunes inquiétudes à avoir sur la batterie. :)
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le pourcentage d'utilisation du moteur thermique n'est pas connu.
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

non mais une estimation :)

Moi je sais que je suis à 75% d'électrique :tongue:
E
Ed9
Débutant
Débutant

Message par Ed9 »

75 % c'est pas mal du tout ...
Ton plein d'essence doit faire 2500km ?
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

environ 2000km :)

le truc c'est que le peu de trajet thermique je les fais souvent en mode GTE et avec le pied un peu plus lourd :lol!:
E
Ed9
Débutant
Débutant

Message par Ed9 »

J'ai le même profil que toi...
50km par jour max avec des retours maison réguliers ...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

lovlo a écrit : 12 nov. 2018, 20:30
non mais une estimation :)

Moi je sais que je suis à 75% d'électrique :tongue:
Oui mais pas forcément sur une GTE d'occasion.
Répondre