Et bien finalement avec la GTE j'interverti avants/arrières à 7000km, et je change les 4 vers 14000km (un peu moins de 4 mois pour 4 pneus...), donc exactement comme avec la R. Je roule beaucoup plus cool pourtant, mais le surpoids y est peut-être pour quelque chose?
L'idéal serait de changer uniquement 2 pneus, quand les avants sont usés, et en mettant les neufs à l'arrière, mais trop contraignant vu le rythme auquel je les change...
Je ne peux pas comparer à l'époque ou j'avais la Passat en 2RM et que je débutais dans ce métier, le rythme de travail et ma façon de l'aborder à changé

A mes débuts, c'était un train de pneus avants par mois... Mais j'étais en mode rallye tout le temps, voulant arriver "à l'heure" chez les patients, maintenant la tournée est déjà beaucoup plus calme, et surtout je prends plus mon temps, que ce soit sur la route ou lors des soins, et j'arrive quand j'arrive!!
Au fait, j'ai regardé les plaquettes en mettant les roues hiver, et elles sont encore quasi-neuves à 45.000km!! Grosse pensée pour mes collègues avec leurs SUV diesel qui ne dépassent pas 25.000km avec les leurs