Bruit de la DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
bosma
Membre actif
Membre actif
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

xers a écrit :
Je pense pas que ca soit le manque dhuile qui explique ce bruit mais surement des pieces qui s'entrechoc non ?
Je ne sais pas ;) mais bon il n'y a aucun reméde c'est juste un bruit et ça ne remet pas en cause la fiabilité de la boite !!!
Cordialement .
den's
Débutant
Débutant
Voiture : audi A1 s-line TFSi 122

Message par den's »

ce problème est archi connu, sur tout les forums du groupe VAG, tous les modèles sont touchés DSG7/S-TRONIC7 à carter sec..
un collectif et une page facebook y est dédié entre autre
aller voir sur le forum audipassion, sur les A3 8V et A1 par exemple, c'est la cata.

aucune réponse du groupe n'est apporté, et sa fiabilité n'est pas prouvée, car nouvelle avec son carter sec..c'est le flou le plus total
VW a été condamné en asie je crois, et ce n'est que le début...

perso je diffère mon achat...wait and see... :(

https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIE ... ion=stream

http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... pi2026097-

http://forums.audipassion.com/topic/151 ... t-stronic/
Ex: citroën GSA / citroën AX / citroën ZX / clio / picasso / mégane / ibiza Tdi 105 / Touran Tdi 90 / A3 sporback Tdi 105 / Touran Tdi 105 / Audi A1 s-line TFSi 122

en gestation: Golf 7 5p 1.4 TSi 140ACT DSG7 CARAT
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

Un petit lien pour mettre a jour la dsg :)
http://www.vag-technique.fr/showthread. ... e-bo%EEte-!
x
xers
Nouveau
Nouveau

Message par xers »

Ca marche que pour les dsg6 je crois
gvpilote
Débutant
Débutant
Voiture : G7 TDI 105 DSG7 Confortline reflet d'arg

Message par gvpilote »

Bonsoir,

D'après mes recherches c'est pratiquement exclusivement sur les boites DSG7 construites entre 2009 et 2010 mais depuis apparemment l'hécatombe est terminée...
On t'ils solutionnées le problème...
Avez-vous connaissance de personnes avec des soucis sur des voitures très récentes...?
Golf 7 1.6 TDI 105ch Confortline DSG7, reflet d'argent, ext. gar. 5ans 100000kms, palettes au volant, rétro ext. rabattables élec., roue sec. 16" à encomb. réduit, sup. de l'identification modèle+moteur, vitres arr. et lunette arr. surteintées à 65%
k
kiki75
Débutant
Débutant

Message par kiki75 »

La mienne (polo gti DSG7) est de 2011 => Problème (bruit). On m'a changé la boite par une boite construite en janvier 2013 => problème (bruit).
Je connais une personne qui a acheté un véhicule (Ibiza FR DSG7) en mars 2103 => problème de bruit.
Le bruit est effectivement présent uniquement sur les DSG7. L'hécatombe n'est pas terminée loin de là ! Il n'y a aucune solution.
Après si certains n'ont pas de bruit du tout, il serait intéressant de savoir, de quelle usine vient leur boite, quelle date de fabrication, etc...
A noter que pour ma part pendant les 4000 premiers kms je n'avais pas de bruit...
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

Mise a part le bruit si elle ne tombe pas en rade ça passe encore !! je croise les doigts !
k
kiki75
Débutant
Débutant

Message par kiki75 »

Bon courage à la revente ;-)
Le bruit est inadmissible pour ma part et personne ne voudra t'acheter ça... De plus il y a beaucoup de casses et certains ont très peu de kms...
gvpilote
Débutant
Débutant

Message par gvpilote »

Bon et bien moi qui croyait avoir trouvé des infos rassurante ce que tu me dis n'est pas rassurant du tout!
Deuxième petite info glanée ici et là, le couple du moteur associé à la boîte dsg7 aurai aussi une incidence, plus le couple à faire passer est important, plus les personnes sont touchées !
Ta polo gti à quel couple moteur ?
L'ibiza fr de la personne que tu connais à quel valeur de couple ?
Golf 7 1.6 TDI 105ch Confortline DSG7, reflet d'argent, ext. gar. 5ans 100000kms, palettes au volant, rétro ext. rabattables élec., roue sec. 16" à encomb. réduit, sup. de l'identification modèle+moteur, vitres arr. et lunette arr. surteintées à 65%
x
xers
Nouveau
Nouveau

Message par xers »

la ibiza fr c'est 220nM contre 250 pour la polo gti
k
kiki75
Débutant
Débutant

Message par kiki75 »

c'est ça xers ;-)
gvpilote
Débutant
Débutant

Message par gvpilote »

Merci pour les infos sur les couples, c'est pas énorme, j'aurai cru que la polo gti et l'ibiza fr auraient plus de couple...
finalement ce sont les mêmes valeurs que le tdi 105 de la golf 7...
den's
Débutant
Débutant
Voiture : audi A1 s-line TFSi 122

Message par den's »

gvpilote a écrit :
Bonsoir,

D'après mes recherches c'est pratiquement exclusivement sur les boites DSG7 construites entre 2009 et 2010 mais depuis apparemment l'hécatombe est terminée...
On t'ils solutionnées le problème...
Avez-vous connaissance de personnes avec des soucis sur des voitures très récentes...?
il n'y a absolument rien de solutionné !
la cc d'où vient mon A1 est au courant, et quand je leur ai dit que je différais mon achat à cause des DSG7/S-TRONIC7 il n'était pas étonné du tout.

comme je l'ai dit plus haut, baladez-vous sur les forums du groupe, et quasi tout les modèles en cours de livraison (A3, A1, polo etc..) sont touchés

le problème est que VW ne s'avance pas à confirmer la fiabilité de cette boite, car ils n'apportent aucune solution, mis à part des changements de boite, de mécatronic...bref ils marchent sur des oeufs
Ex: citroën GSA / citroën AX / citroën ZX / clio / picasso / mégane / ibiza Tdi 105 / Touran Tdi 90 / A3 sporback Tdi 105 / Touran Tdi 105 / Audi A1 s-line TFSi 122

en gestation: Golf 7 5p 1.4 TSi 140ACT DSG7 CARAT
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Mais comment expliquer que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas de problème ?
C'est quand même dingue que VW n'arrive pas à comparer une DSG7 avec problèmes et une sans et ainsi constater la différence.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
k
kiki75
Débutant
Débutant

Message par kiki75 »

Le problème est qu'on n'est pas sûr que des personnes aient des boites silencieuses...
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
- la voiture a t elle beaucoup de kms (en dessous de 4000kms je n'avais pas de bruit)
- les gens qui disent ne pas avoir de bruit ont ils un moteur diesel ou essence. Le bruit du diesel peut masquer les bruits de boite.
- les gens font ils l'essai comme demandé : rue étroite à faible allure et fenêtres ouvertes évidemment.

En prenant en compte ces éléments, je pense qu'il y a plus de gens touchés que ceux qui le disent...
F
Franck38
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 TSI 140 ACT DG7 CARAT

Message par Franck38 »

Je suis bien d'accord.

Affaire à suivre
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

Le truc que je n'arrive pas a comprendre comment un constructeur comme VAG peux t'il proposer en serie ou en option un produit qui n'est pas fiable ? ya pas longtemps cette fameuse DSG7 n'était pas dispo sur ma voiture et depuis peu elle est proposer en option !! donc j'ai sauter le pas d'après se que la presse disait sur cette boite auto je n'es pas hésiter !!
k
kiki75
Débutant
Débutant

Message par kiki75 »

Après si quelqu'un possède un véhicule essence totalisant au moins 15000 kms et n'ayant pas le bruit dans les conditions citées plus haut, je suis disponible et intéressé pour constater cela de mes propres oreilles ;-)
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

kiki75 a écrit :
Le problème est qu'on n'est pas sûr que des personnes aient des boites silencieuses...
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
- la voiture a t elle beaucoup de kms (en dessous de 4000kms je n'avais pas de bruit)
- les gens qui disent ne pas avoir de bruit ont ils un moteur diesel ou essence. Le bruit du diesel peut masquer les bruits de boite.
- les gens font ils l'essai comme demandé : rue étroite à faible allure et fenêtres ouvertes évidemment.

En prenant en compte ces éléments, je pense qu'il y a plus de gens touchés que ceux qui le disent...

Ma voiture a 2000 kms au compteur et elle fait ce petit bruit sur route dégrader ou sur dos d'âne .
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

kiki75 a écrit :
Après si quelqu'un possède un véhicule essence totalisant au moins 15000 kms et n'ayant pas le bruit dans les conditions citées plus haut, je suis disponible et intéressé pour constater cela de mes propres oreilles ;-)

http://www.polo6r.fr/t11028-avis-polo-1 ... ur-la-dsg7
Répondre