FIERZA a écrit : 29 oct. 2018, 21:00
A part toi, je ne vois pas beaucoup de conducteurs se vanter d'utiliser de l'huile de chez ENI, ESSO ou BP ...
Il n'y a pas beaucoup de "client" de ces autres marques mis à l'écart des marcher les plus courant malheureusement...
De toutes manières,quelques soit l'huile,c'est avant tout l'utilisation à bon escient,et des conditions routières optimales qui primeront sur les résultats positifs du fonctionnement d'un moteur.
Toutes les huiles du marché public à base de synthèse (groupe III hydrocraqué) doivent être à 90% formulées/dosées d'additif de manières semblable et seules quelques exceptions tirent profit de grande quantité d'additif pour certaines propriétés dans leur formulation je pense...reste à les trouver.
Tout dépend également de la qualité de base de l'huile aussi sans compter les tolérances de grade de température entre chaque marque et modèle d'huile.
Je ne me vante donc pas spécialement de ma Eni i-Sin MS 5W40,mais surtout de l'excellente condition d'utilisation routière qui me permet de faire tourner mon CYVB (1.2 TSI 110 Seat) avec la plus faible charge possible sur ses 8km journalier
.(Un carburant de qualité est également un gage de propreté et aussi d'usure.)
D'après tous les résultats d'analyse d'huile que l'on a pu suivre ainsi que la variété des leurs grades,les résultats ont toujours été bon jusqu'à être excellent malgré l'usage de faible petits kilomètres et l'utilisation de SP95E10.
Grâce à toi Fierza,on a pu comprendre et progresser sur la nature et l'évolution des huiles de leurs normes récentes qui nous concernent en général
A part la protection,c'est sur la propreté que je m'intéresse particulièrement sur les huiles quelles émettent ...
- Avant tout,la classification de toutes les normes,mais aussi,prendre en compte toutes les circonstances d'utilisation possible afin d'éviter l'encrassement et la formation de boue.
Par exemple,lors d'une dilution de carburant dans l'huile,le point éclair de celle-ci baissant,serait-elle susceptible de former un encrassement voir,des boues aux contact de l'huile bien qu'il s'agisse d'huile à base de synthèse fortement raffiné (hydroisomérisé) ?