2 ème étape faite : Mise en peinture des étriers de freins
---------------------------------------------------------------------
Photos a venir demain car la je viens de finir et il fait noire
Donc peinture avec le kit FOLIATEC
Etape par étape , deux jantes par deux jantes
J'ai donc pris soin , aidé de ma petite femme, de diviser les quantité du kit par deux a l'aide d'une balance numérique
* voiture mise sur cales en bois coté gauche
* démontage des deux jantes
* passage de la brosse métallique pour enlever les souillure de frein et le peu de rouille présent
* passage de la bombe fournie dans le kit , 3 fois de suite et essuyage au papier a chaque fois ( allez y franchement la bombe est grande , une seule suffit amplement a faire les 4 roues , il m'en reste meme un peu )
* mélange de la peinture et du durcisseur ( 1 er lot ) , puis attente de 10 minutes en mélangeant ,avant de commencer a peindre, pour que le tout prenne ( indiqué sur la notice )
*1ère couche
* attente 30 minutes
* 2ème couche
* re attente de 30 minutes
* 3ème couche
* attente 1 heure
* remontage des jantes que j'aurais durant chaque 30 minutes de pose , lavées et décontaminées a fond extérieure et intérieure
* Puis rebelote du coté droit
Résultat impeccable
La peinture tient hyper bien, mais il faut absolument 3 couches pour un résultat 100% couvrant et brillant
Un rendu tendu et lisse
Séchage rapide
Ils disent que le mélange durcit au bout de 2 heures : FAUX , on a largement le temps .
Il m'en reste meme de quoi passer encore une couche partout si je voulais. Je le garde dans le pot mis a l'envers au cas ou il y aurait des retouches . A voir dans le temps si ça a durcit
Conclusion : un produit complet , pas cher , assez généreux en quantité, et de très bonne qualité, pour un rendu vraiment parfait
J'ai hésité avec le mat, mais j'ai pris le brillant et j'ai bien fait