Pour répondre à Kay
Lorsque je roulais en Golf GTE, la voiture me convenais parfaitement sauf que je la trouvais trop juste au niveau habitabilité et il était très pénalisant de partir en vacances à trois + le chat + les bagages + tout le bardas que Madame emmenais à chaque voyage.
La Passat GTE offrait une habilité et un confort bien supérieur à la Golf mais avec quand même de gros inconvénients: son gabarit extérieur, la difficulté de rouler en ville et d'y stationner.
Il y a quelques mois, le 3ème membre de la famille a quitté le foyer, de ce fait, la Passat SW est devenue beaucoup trop grande et l'idée m'est venue de reprendre un véhicule plus petit et pourquoi pas en EV.
La cote de la Passat est très basse, c'est une voiture très difficile à revendre, on trouve facilement des modèles GTE 2017 avec peu de km à moins de 32000€ mais qui ne se vendent pas. J'ai donc décidé de m'en séparer au plus vite afin qu'elle ne perde pas trop en valeur.
C'est vrai, j'y ai laissé des plumes, cette Passat GTE SW coutait neuve 55000€ (options comprises) en 09/2016 (je j'ai payé 41000€ en 05/2017 avec 6000km, j'estimais à l'époque avoir fait une bonne affaire), prix de reprise en 09/2018 = 28900€ soit une perte de valeur de 26000€ en 2 ans

Perte qui aurait pu grossir si j'avais attendu une année de plus.
Pour ce qui est de l'équipement, les VW golf et Passat GTE sont très bien dotées en série mais il faut rajouter quand même ajouter quelques poignées d'€ pour avoir du cuir, une conduite autonome de niveau2, des sièges électriques, une garantie de 5 ans, etc
Chez Hyundai tous ces équipements sont de série en finition exécutive