Oui, peut être ... pour les chinois ! XD
En fait, en y réfléchissant, même si le filtre est "à l'envers" ça ne change pas grand chose.
Là, je l'ai changé, parce que l'autre était vraiment usé, mais ma clim sentait bon avant donc je n 'avais pas de souci.
En fait, le principe est tout bête, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, l'air traverse de toute façon donc ça filtre.
Le seul truc c'est que la partie carbone (donc la jaune si j'ai bien compris d'après les images) a du s'user plus vite puisqu'elle était gorgé de poussière quand je l'ai sorti.
J'ai agrandi la photo, mais bon ça ne change rien, c'est juste pour montrer que le filtre était monté à l'envers.
1) Le filtre d'origine, partie jaune (carbone) tourné vers le haut). Avec une flêche orientée en conséquence.
2) Sur celui que j'ai acheté la flêche indique de mettre le carbonne (jaune) position en bas (donc l'inverse).
D'ou mon incompréhension, mais c'est vrai que je trouve ça bizarre que WV a reçu un filtre monté à l'envers ... pourtant, d'après le dernier lien que j'ai mis à l'origine c'est bien dans l'autre sens (en fait Valeo doit être le fournisseur de la partie clim).