Questions sur les moteurs TSI et boite DSG avant achat

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
J
Julian
Nouveau
Nouveau

Questions sur les moteurs TSI et boite DSG avant achat

Message par Julian »

Bonjour,

Possédant une A3 TFSI 160cv, S Line, 3 portes, je dois dire que je suis un peu déçu de la fiabilité du véhicule.
En effet entre sa consommation excessive d’huile ( environ 5l par an, pour un véhicule avec 70 000km) et les bruits qui arrivent parfois quand je roule ( un bruit d’une courroie ou d’un turbo qui tourne, assez lourd, puis lorsque j’éteins le véhicule parfois j’entends encore quelque chose tourner sur 5 secondes, peut être le turbo ?), et le fait qu’elle soit en trois portes, je me décide donc de m’en séparer à court terme, avant décembre.

J’ai été en concession VW en début de semaine, et, malgré mes réticences pour le TSI, le vendeur m’as dit que ces maux ont été corrigées sur la Golf VII et sur le TSI est globalement fiable, est-ce vrai ?

Voyant mon véhicule le commercial m’as fait essayer une GTI de 2017 avec 50 000km.
Pour résumé l’intérieur est moins fini que sur mon A3, mais tout tombe bien et malgré quelques mauvais plastique ( vers la porte par exemple), et des sièges pas vraiment assez tenant, le tout semble être bon, avec de la place à l’avant / arrière / dans le coffre.
Le moteur est meilleur que mon TFSI, avec plus de reprise, mais il manque de caractère et la ligne est me semble-t-il étouffé, bref une GTI trop « sage » qui me donne envie de passer sur autre chose, qui sera en plus moins onéreux.

Bref, convaincu par la Golf, mais pas par la GTI, mon cahier des charges se précise avec :
- Moteur essence de maximum 120 cv, donc le 1.0 TSI => Est-ce fiable et consomme-t-il vraiment que 6l au cent ?
- Boite DSG 7, afin d’allier un bon agrément de conduite pour tous les jours
- Pack ConfortLine, car il y a assez d’options incluse, dommage que les feux xénons / LED que je possède sur mon A3 sont en options chez VW
- Environ 50 000km pour 15 000€
- Vendu en concession

Cette configuration vous semble-t-elle bonne et fiable ?
J’effectue 22km par jour ( environ 10 aller et 10 retours), pour 15 000km par an.
Je souhaite garder le véhicule au moins 5 ans / 100 000km, avec la possibilité de mettre un attache remorque et peut être d’y loger une poussette / enfant plus tard.

Merci !
n
neo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: Questions sur les moteurs TSI et boite DSG avant achat

Message par neo »

Bjr

globalement pas de soucis sur les derniers 1.0 ou 1.4

Quelques soucis avec les tous nouveaux 1.5

la DSG7 est vraiment agréable, bien adaptée à tous ces moteurs.

Pour la conso; il faut ton profil de route.... ville, route, autoroute.. etc

sur autoroute je fais 6.2L/100 avec mon 150cv+dsg et voiture chargée...

après sur des trajets paris > banlieue (35km) je peux faire du 4,7L/100 si aucun embout à 7L/100 si embout....
en ville et froid je suis 10-12L/100...
J
Julian
Nouveau
Nouveau

Message par Julian »

Merci pour le retour.

Le 122cv est-il faible ?
Je pense notamment à cette annonce, malheureusement dépourvu de boite DSG :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1462037841.htm/

Concernant mon parcours journalier il est constitué de route de campagne avec un peu de dénivelé, de villages et d'environ 1km de ville.

Ma peur est vraiment d'avoir un TSI qui consomme autant que mon 1.8L / 160 cv ( environ 8.5l au cent avec le pied léger) et de devoir remettre de l'huile bien trop souvent.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Tout dépend aussi ton kilométrage journalier.
J
Julian
Nouveau
Nouveau

Message par Julian »

22km par jour, maximum 30.

La boite DSG sur les Golf VII ne courent pas les rues, alors que sur une VI elle est plus simple à trouver, comme sur cette annonce :
https://espritauto.fr/Nos-vehicules/Vol ... lf-VI.html

Dommage que ce soit une VI et si vieille pour le coup.
n
neo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Message par neo »

le moteur froid consommera plus que chaud.

des golf 7 dsg ca se trouve partout...
regarde la centrale aussi.
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat

Message par lovlo »

tu parles de feux led en options sur audi mais chez eux tout est en options. C'est sans doute une des marques ou l'on trouve le plus d'options ^^ :tongue:

Par contre je comprends pas ton ressentit et surtout ta direction après l'essai de la GTI... Trop sage ? Mais tu pars pourtant pour un 1.0 tsi... Donc là je suis pas du tout :scratch:

De plus tu parles de mettre une boule par la suite mais pour tracter quoi ?

Pour la conso, tout dépends de ton style de conduite mais je pense que le 1.0 ou le 1.4 doivent pas avoir de grosses différences et il doit être facile d'être entre 5,5 et 6,5l/100. Ma golf VI TSI 122 DSG7 est régulièrement entre 5,5 et 6,2 sans prêter attention à la conso.
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Une plus grosse cylindré supportera plus facilement la charge.
D'ailleurs,les constructeurs ne descendront pas la cylindré sous les 1 000cc bien trop calibré.
J
Julian
Nouveau
Nouveau

Message par Julian »

Oui la GTI est trop sage.

Du coup, au lieu de partir sur un véhicule je préfère partir sur un véhicule pour la semaine, sobre, et un véhicule plus sportif pour la semaine, d'ou mon choix de passer à une cylindrée moindre.
L'attelage servirait à mettre un porte vélo, donc 75kg au maximum.

Concernant les options, oui j'ai de la chance d'avoir un A3 très bien équipée (LED, xénons qui se règle, toit ouvrant, pack intégrale S-Line, etc) mais ceci ne fait pas tout cela dit, la consommation de presque 9l au cent est trop haute vis à vis des "performances" du véhicule et surtout c'est une 3 portes et enfin je dois dire que les bruits étranges du moteur, et la très surconsommation d'huile, me donne une peur bleue, pourtant je suis à 73 000km.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Tu ne trouveras pas si tu veux respecter tous tes critères.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

J'ai du mal à comprendre ?
une Gti trop sage et tu pars sur une golf de 1.0 ou 1.2...... :shock:
Faut taper dans de la R à 300/310ch si tu veux plus extrême....

Pour avoir une VII GTI et une VI en 122 Ch, je m'em***de comme un rat mort avec la seconde...
C 'est le jour et la nuit....
Comme déjà dit si tu rajoutes un attelage....

Après on pas besoin de 230 ou 245 ch pour aller bosser,mais la GTI te donne un agrément que tu n'aura pas avec un moteur de 115 ou 125 ch.....
Cela étant dit un véhicule "plus léger" la semaine et une sportive/plaisir pour le WE,pourquoi pas...
ça augmente le budget auto.
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat

Message par lovlo »

En tout cas coté finition la golf n'a rien a envier à une A3. Tout d'abord coté ergonomie, et puis je ne vois vraiment pas d'évolution sur les 3 derniers modèles d'A3 intérieur comme extérieur... Même si celles de la golf restent petites aussi, mais au moins la planche de bord change quand même pas mal !

Je pense que 8-9l avec ton 1.8 tfsi c'est que tu dois tout de même avoir le pied un tout petit peu lourd ou alors tes trajets avec le dénivelé sont conséquent de la a augmenter la conso :tantpis et dans ce cas je doute que tu baisses énormément ta conso avec un 1.0

Pour l'atteleage Ok si c'est pour un porte vélo que ce soit un 1.0 ou 1.4 ne changera pas grand chose :accord:

Sinon pourquoi pas une GTI en reprog ethanol ?
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le vieux 1.8 (turbo compresseur de mémoire) n'était pas réputé sobre. Mais il avait une belle allonge.
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

J'ai l'impression que tu dénigres vw.
L'intérieur moins fini qu'une a3. Il y a quelques subtilité mais de là à dire mauvais....
Les sieges gti pas assez "tenant", pour avoir comparer, les sieges normal de S3 sont moins tenant, il faut taper dans le pack siège sport S pour être mieux que dans la gti.

Pour les xenons, je ne vois pas le problème de prendre une option ? Tu as bien pris une A3 Sline et tu as surement rajouté des options vu qu'elle est dépouillé de base, alors que tu aurais pu prendre une design luxe mieux équipé et ensuite prendre le pack s-line.

Et ensuite parlé de gti et ne pas être content, pour continuer sur une discussion sur un 1.0 ? C'est un gag?

Je ne suis pas un taliban, je reconnais facilement les points fort d'autre marque allemande, française, italienne etc.... mais ce que tu racontes, c'est n'importe quoi.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Répondre