Salut Pascal!
Heureux que ton problème soit résolu
Quel type de trajets et d’utilisation as-tu ?
Je te pose la question car, pour ma part, je ne fais que de courts trajets en semaine (4km matin, et 4km le soir), et je nourris ma Golf exclusivement de SP98 de chez Total Access
Ce qui n’a pas empêché que je sois victime d’encrassement (de quel organe mécanique, je ne sais pas trop

)
Je n’avais pas à proprement parlé de broutage, mais mon moteur émettait à l’accélération un bruit de cliquetis très prononcé (type diesel) dès que la température moteur atteignait 90 degrés.
J’avais pris rdv chez mon CC pour la fin août, mais entre-temps, j’avais fait un long trajet autoroutier et le cliquetis avait complètement disparu !
J’en avais donc conclu qu’il s’agissait d’encrassement.
Depuis mon retour à Paris, tout est rentré dans l’ordre.
Du coup, je fait dégourdir le moteur dès que j’en ai l’occasion (en général un dimanche sur deux), sur un trajet autoroutier en mixant des phases d’accélération et de décélération (moteur bien chaud bien entendu

)
Ce qui me surprend, c’est qu’avec ma précédente voiture, une Polo équipée du même moteur que ma Golf, je n’avais pas eu ce genre de désagrément en 3 ans d’utilisation...