Pour le changement c’est un amis mecano qui va s’occuper de sa y commence à avoir l’habitude il viens juste de le faire sur sa s3 8v même moteur même turbo.
Oui j’avais regarder un loba vaux 3000 euros et 1500 pour faire préparer celui d’origine...
Mais je ne veux pas augmenter la puissance de la voiture les 390cv me suffise largement puis je suis déjà à 520nm de couple un plus gros turbo aurait augmenter ce couple se qui aurait sûrement été trop pour la dsg.
Je te parlais pas d'augmenter la puissance mais de fiabiliser le turbo en mettant un plus costaud, d'ailleurs tout ceux que j'ai lu qui ont pété le turbo étaient reprogrammé.
Les turbos « renforcés » souffle tous plus fort donc apporterons plus de puissance...
Les loba par exemple sont donné pour atteindre 450cv ce qui n’est pas possible avec un is38 d’origine.
Les casses turbo sont connu sur c’est modèle que ce soit sur des voitures reprogrammées ou non.
Vw sont à la 8iemes générations de is38 et n’arrive toujours pas à sortir quelque chose de fiable...
Oui ils soufflent plus mais il faut quand même les reprogrammer pour atteindre ces puissances, Cédric a roulé avec son loba et sa carto d'origine et dans cette configuration il ne sortait évidemment pas 450ch.
Le loba va jusque 1.7 bars et le turbo d'origine c'est 1.2 bars.
Salut je reviens sur mon problème de fumée sur ma golf 7r j’ai changé turbo et valve PCV mais rien y fait, la voiture est en stage 2 cela pourrait il venir de la carto? Injecteur ou autres? Quelqu’un du groupe a il déjà rencontré ce problème?
Le Cayenne de mon père (qui est un v8 essence avec turbo) fait exactement la même chose... ralenti propre, cruising propre et lors de grosses accélérations il fume gris/noir derrière !
Aussi, un dépôt de calamine peut-être observé dans les sorties d’échappement.
Je pense que c’est la calamine accumulée qui est éjectée de la ligne d’échappement avec le flux des accélérations.
Là où il faut s’inquiéter c’est quand la fumée est vraiment blanche !
Ici la vidéo d’une 7R dont le turbo a lâché sur la route. Elle monte sur la dépanneuse tout de même.
Le Cayenne de ton père est d’origine?
Sa lui la toujours fait?
Et moi la fumée est grise pas aussi blanche que sur la vidéo de la 7r avec turbo hs.
Et généralement je le sans venir quand elle va faire de la fumée comme si quelque chose bloquer légèrement puis une fois qu’elle a fumée tout est normal la puissance est là etc
Et pour les fumées c’est assez impressionnant?
Par ce que moi sa fume presque autant que sur la vidéo du turbo hs mais que une seul fois et j’ai pas autant de dépôt que sur le Cayenne
Je sais pas si c'est une piste ou pas mais mon fils sur sa G5 GTI avait les sorties noir aussi, et depuis la suppression du système "évap"
elle sont presque plus noir.