Exactement. L'éthanol est moins "brute" à froid, à faible régime. Les boîtes DSG adorent...
Tu as l'impression de perdre un peu de couple (ressenti uniquement avec le E85) .
Avec du E10, les différences doivent être peu perceptibles.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avec la vignette obligatoire Crit'Air qui est là pour faire disparaitres les vieilles voitures,le SP95 E-10 s'imposera en toutes logique après le SP98.
Indice d'octane 102, (indice de recherche RON102), repousse les limites du cliquetis, tu n'as quasiment plus d'auto allumage.
Pour les moteurs de compétition. Tu peux donc augmenter les taux de compression du moteurs (plus d'auto-allumage) et par la même, la puissance. La Rolls- Royce des SP... nettoyage garanti du moulin...!!!
L'éthanol pur, avec moteur programmé pour, est en indice d'octane non défini : RON102-106.
Là, ça envoie pas mal et décrasse un max aussi..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
L'éthanol E85 fait des miracles dans la dernière SSC (la Tuatara), elle passe de 1350ch à 1750ch
Ce qui fait à peu près 1300Kw et donc 1.3 Mega watt
C'est une belle pièce
Ah OK..
Avec du E100 pur, moteur programmé pour, tu gagnes plus qu'avec du E85...Ou alors tu mets 15% d'ultimate 102, et 85% d'éthanol.... Et là.... tu décolles.!!! ..
le E100 fonctionne très bien une fois que le moteur est chaud, et c'est le moins détonant, donc on peut peaufiner la carburation et les avances à l'allumage pour "arracher" des chevaux. C'est un carburant orienté compétition / sport.
L'inconvénient est le démarrage, compliqué. Il faut une source de chaleur complémentaire.
Bonjour. Avec le nouvel affichages des pompes le SP 98 et 95 seraient remplacés par le E5. Cela veut il dire que le 98 va disparaître car on me l'a conseillé pour ma GTI. Je vais devoir me contenter de ce E5? Merci.
J'avais lu de travers mais effectivement pas vraiment de différence entre le 95 et le 98.
Bon chez nous la 95 a disparu au profit de la 95E10 donc je suppose que quand on aura le E5 çà sera de la 98 mais je sent qu'il y en a qui vont profiter et remettre de la 95 en faisant croire que c'est de la 98 bien qu'à la vue de cette photo (un peu floue) en dessous il est marqué les RON 95 et 100.
On sera vite fixé et je suppose que çà sera quand même claire sauf peut être sur leur pancarte de prix.
Ppffff n'empêche ils sont chiant à changer, en plus c'est bien plus explicite comme c'est maintenant
Déjà que même avec les détrompeurs sur les trappes,ainsi que le nom porté sur le pistolet et sa couleur désignant le carburant,on arrive encore à se gourer !
Pour le E5,il finira ensuite par disparaitre avec le temps je pense..
Effectivement et ça sera une bonne occasion pour faire payer du 95 au prix du 98.
Malheureusement... Mais vu que la seule chose à laquelle sont sensibles les français est le portefeuille, nul doute que les ventes de SP95 ou e5 diminueront nettement au profit de l'e10.
Surprenant que le SP95 existe encore en France....5% de moins d'éthanol que le E10 seulement, 3 fois rien.
Vu que les moteurs modernes sont totalement adapté au E10 et accepté par les constructeurs.
Sinon ce serait écrit qu'il est déconseillé de rouler avec....pas vu...
A si le E5 pour le 98....