2 Témoins allumés tableau de bord tsi 125 cv : voiture neuve

Caractéristiques, entretien et discussions
S
Serge.M
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 R-line tsi 125cv

2 Témoins allumés tableau de bord tsi 125 cv : voiture neuve

Message par Serge.M »

Bonjour, :coucou:

C'est mon second message sur le forum et malheureusement ,ce n'est pas pour du positif.

J'ai une Golf 7 tsi 125 cv neuve (1km à l'achat ) de 3 jours avec moins de 400kms au compteur avec 2 témoins allumés. :scratch:

Le 1er,c'est le témoins EPC qui disparaît a chaque redémarrage pour revenir après quelques minutes et est venu s'ajouter un second témoin qui lui,est constant.

La voiture roule normalement ,peut être un manque de puissance,mais pas flagrant.

C'est arrivé vers 300 kms au compteur ,je roulait sur autoroute depuis un moment entre 120 et 140 et l'EPC s'est allumé.

La concession VW de ma ville n'avait pas le temps de mettre la valise pour les codes défauts et m'ont gentiment envoyer promener.

Ma voiture ne viens pas de chez eux ,c'est un import.

Donc,en attendant l'ouverture ce lundi du garage ou je l'ai achetée ( garage officiel Seat et Citroen ),je n'en sait pas plus et suis inquiet. :(

La voiture roule au 95 comme conseillé par le garage.

Si vous avez des pistes,conseils,un grand merci.

Serge
Image
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Re: 2 Témoins allumés tableau de bord tsi 125 cv : voiture neuve

Message par speed4 »

Slt !

Seul solution pour résoudre objectivement ton problème,c'est le passage au diagnostique via la valise justement !
Pour tes témoins sur le TDB,elle concerne un défaut de gestion moteur + système d'échappement.
Peut être que ton moteur a besoin d'une mise à jour ou bien une sonde défectueuse.
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:

Ta voiture neuve ne vient pas de la CC...c'est une import....Elle n'a donc pas été préparée par la CC... :evil:

C'est pas normal, mais c'est le risque qu'il faut assumer...Une import c'est bien.....mais..

Bon, la CC a un compotement lamentable.
Ca mériterai un courrier à la maison mère.
C'est une VW malgré tout...

Perso, j'évite les imports et autres occasions achetées via un particulier. Pour les raisons que l'on sait...Il suffit de parcourir le fofo.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Impossible de répondre avec précision à cette question tant les causes peuvent être différentes. Un appel à l'assistance VW et le problème sera déjà pré analysé en vous confirmant si un dépannage s'avère nécessaire. De cette façon vous gagnerez un peu de temps dans l'analyse de la panne.

Avant de mettre en avant le concessionnaire qui ne s'est visiblement pas foulé pour faire un diag appuyé, je m'interroge sur la qualité de la préparation par le garage qui a vendu la voiture...
Énième exemple des garages pratiquant l'import et bâclent la préparation et la qualité avant livraison. Et qui renvoient le client vers le concessionnaire pour toute question / problème... Les concessionnaires en ont marre de traiter les merdes que les mandataires et autres, certains priorisent la clientèle "locale". Ce n'est évidemment pas une bonne idée puisque le client VN est aussi un client APV mais y a un ras le bol

Plus généralement et ce n'est pas nouveau, comment peut on accepter ce genre de prestation de la part d'un garagiste/mandataire et traiter des réceptionnaires en concession comme de la merde parce que la voiture n'a pas été aspirée ou lavée après une révision ?
S
Serge.M
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 R-line tsi 125cv

Message par Serge.M »

Bonjour

Le problème est résolu sous garantie dans les 48h00 après visite et excellent accueil dans une autre CC.

C’était simplement au niveau externe du turbo, une tige qui ne coulissait pas à fond, un graissage à tout résolu.

C’est un problème connu de VW qui préconise dans un premier temps ce graissage et si le problème persiste, changement de cette tige.

Pour moi, le garagiste/mandataire ne pouvait prévoir le souci et en ce qui me concerne, loin de moi de traiter le réceptionniste de la 1er CC comme de la merde, mais c’est scandaleux quand même.

Même de l’avis du second garage, on ne laisse pas repartir une voiture avec 2 témoins allumé et le moteur en sécurité.

D’autant plus que j’y était client par le passé avec un scirocco, ma fille et mon beau fils y ont acheté l’année dernière 2 véhicules. (80.000€)

Ils ont perdu un client, tout simplement, le côté positif, c’est que tous ne sont pas comme ça et que ça a permis de lier un très bon contact avec une CC sérieuse.

Je ferais une petite présentation bientôt, montage des jantes de 19’’ ce mercredi et certainement la semaine prochaine les Bilstein b14.

Bonne soirée
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Merci pour ton retour, je te laisse créer ton sujet dans la section Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 afin de nous parler de ta voiture et des modifications envisagées. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre