Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, bien que je n'ai pas commandé de caméra de recul (juste le radar) sur ma Golf, je me suis pris un report de livraison de 3 semaines...
Ma Golf était en effet prévue en livraison concession pour le 25 juin, livraison client pour le 28 juin. Sans aucune nouvelle depuis la signature du bon de commande le 4 mai dernier, j'ai appelé le 25 juin après-midi mon vendeur. Manque de chance il était en congés. Après avoir insisté j'ai pu parler à la secrétaire commerciale qui m'a annoncé que mon véhicule n'était même pas parti en production et que la date estimée de livraison était le 13 juillet, ce à quoi elle me rajoute 48h pour le rapatrier du lieu de stockage à la concession et plusieurs autres jours pour sa préparation... Bref, elle me dit vers le 20 juillet. Presque 1 mois dans la vue jour pour jour... J'étais très content et je les ai "remerciés" d'avoir eu la politesse de me tenir au courant... Normal que ce soit le client qui doive appeler...
Le surlendemain, mon vendeur m'appelle et se confond en excuses et me disant qu'il ne comprend pas, que normalement dans un tel cas de report de livraison il reçoit une alerte de VW et là non... Il m'a dit que le 13 juillet était une date ferme qui ne pourrait être repoussée... Mouais...
Ce report me mets dans l'embarras car VW devait me reprendre mon ancienne voiture en l'état le 28 juin sachant que le 1er juillet était la date limite pour passer le contrôle technique et que pour obtenir ce dernier je devais changer les 2 pneus avant qui sont usés... Résultat mon commercial me dit de rouler comme ça et que la concession prendra en charge mes éventuelles amandes si je me fait contrôler et verbaliser pour pneus usés et contrôle technique non effectué. Magnifique ! Il doit voir également avec son chef des ventes quel geste commercial il peut m'accorder, pour l'instant pas de nouvelles non plus...
Si jamais je me fait encore planter côté délais de livraison, j'achète un logo VW en peluche et j'y plante des pics ! ;-)