Kyle a écrit : 29 août 2018, 13:00
Ca donnerait presque l'impression que le marché français est délaissé. Il y a d'autres marchés en Europe qui sont limités en teintes ?
Je me posais la même question. Je suis donc allé vérifier sur les sites VW de nos voisins européens. Je n'ai pas pris les versions sportives qui peuvent avoir des teintes exclusives. En outre, certaines couleurs ont pu disparaître d'un millésime à l'autre. C'est le cas de l'Opera Red Metallic qui a été disponible un temps en Irlande mais qui n'est plus au catalogue.
Pour une version standard, voici les résultats au 30 août 2018 :
-
Allemagne :
38 couleurs
-
Danemark :
14 couleurs dont Lapiz Blue sur R-Line
-
Royaume-Uni :
13 couleurs mais seulement 11 commandables car 2 disponibles uniquement sur véhicules en stock (Ruby Black et Peacock Green Metallic)
-
Irlande :
13 couleurs dont Cranberry Red Metallic (disponible en France sur la Golf Sportsvan)
-
Pays-Bas :
13 couleurs dont Lapiz Blue sur R-Line et Cranberry Red Metallic
-
Belgique :
12 couleurs dont Lapiz Blue sur R-Line et Cranberry Red Metallic
-
Autriche :
12 couleurs dont Lapiz Blue sur R-Line
-
Suisse :
11 couleurs
-
Italie :
11 couleurs
-
Suède :
11 couleurs
-
Espagne :
10 couleurs
-
France :
10 couleurs avec les disparitions récentes du Peacock Green et du Kurkuma Yellow
En Europe, il n'y a donc que l'Allemagne qui se distingue particulièrement dans le choix des couleurs.
Quelques infos intéressantes ci-dessous, pour les anglophones :
http://inside.volkswagen.com/Not-all-co ... -same.html
Je pense qu'il ne faudra pas espérer de grands changements de ce côté-là pour la dernière année de la Golf 7, malheureusement...