Gazoil dans TSI et inverse

Caractéristiques, entretien et discussions
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Gazoil dans TSI et inverse

Message par titi73 »

Un nettoyage du circuit + vidange du réservoir et ça sera tout bon.
Il n'y a pas que les blondes tu sais, lors de mes recherches en 2014 j'avais dans mon panier la Volvo V40 T3, à mon RdV pour l'essai, j'arrive le samedi matin à 9h00 à la CC, le vendeur me dit que la voiture est à l'atelier, les mécanos font un dernier réglage ... café, discussion, on meuble le temps, il retourne voir à l'atelier et revient penaud ... "désolé mais l'essai ne va pas être possible ce matin, l'apprenti qui est allé faire le plein à mis du gasoil au lieu de l'essence !".
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Une fois tous remis dans l'ordre,tu pourras rincer ton moteur avec de l'Excellium SP98 :Top:
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

Oui je crois bien que ca lui fera pas de mal, en plus j'ai un peut de route a faire samedi je vais décrasser sur l'autoroute.
Bon après j'ai eu la CC au tel il vont me vidange le réservoir et me faire un nettoyage du circuit.
Dernière modification par titi73 le 23 août 2018, 22:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Impeccable et gaffe la prochaine fois ! :Top:
nakata08
Membre bavard
Membre bavard

Message par nakata08 »

Oui elle a pas l'habitude de la prendre; en plus elle conduit que des diesel la plupart de temps et elle a été dans une station ou elle va pas d'habitude et les pistolet était tous de la même couleurs et bien voila elle c'est tromper.

Enfin sur le coup j'ai pas rigolé du tout car je pensais que ca avait les mêmes causes que de l'essence dans un diesel, mais ouff heureusement non !!!!
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

C'est sur,c'est bien moins grave
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch

Message par YanCT »

Nous à la réunion on a des pompistes dans toutes les stations, et ils vérifient toujours le bouchon de remplissage après avoir demandé au conducteur ce qu’il désire.

Jamais été emmerdé même avec dés changement répétés de motorisation ces dernières années.

Par contre quand je viens en métropole je prend toujours une location de voiture essence et à chaque fois en effet je flippe. (Citroën C3 EAT6 nouvelle).
nakata08
Membre bavard
Membre bavard

Message par nakata08 »

Oui au final c'est pas plus mal d'avoir un pompiste.
Pareil au début que j'ai eu la golf j’étais vigilant aussi a pas me tromper car j'avais toujours roulé au diesel avant et les habitudes on toujours la vie dure.
Après il devrait faire des pistolets différent entre Gazole et SP histoire que l'un ne rentre pas dans l'autre, enfin cela impliquerai de faire des entrées de réservoirs différent aussi.
Ou bien une puce sur le pistolet et une dans le réservoir et si tu te plante ca sonne a la pompe ou alors elle ne se met pas en route.

Bon après c'est pas tout les jours que l'on se plante de carburant non plus et puis ca fait marché les garage.
Vais bien voir demain a combien se monte la facture ...
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:

Perso je prends toujours mon carburant via ma carte bleue, de ce fait on choisi son carburant avant d'inscrire son code.
Se tromper faut quand même être distrait.....

Image

Pour moi c'est le pistolet rouge.... :D

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
nakata08
Membre bavard
Membre bavard

Message par nakata08 »

Bon j'ai récupéré titine :vroum:

Alors le mec me sort, on en a déja fait 2 comme ca cette semaine, ca arrive plus souvent que l'on croit les erreur de carburant. lol

Bon je m'en sort pour la maudite somme de 255.48€ (Ca fait chére la boulette) et encore il ma fait 10% sur la main d’œuvre et une ristourne sur le nettoyant injecteur.C'est toujours sympa sachant que c'est pas ma CC de base.
- Vidange réservoir
- dépose/repose pompe a carburant électrique
- dépose/repose transmission pression carburant
- nettoyant injecteurs
- essaie routier
- 20€ de carburant

Vue que j'ai été refaire le plein ensuite (un bon petit Excelium 98 histoire de dire), j'ai fait le test de voir si le pistolet Gazole rentrait dans le reversoir, effectivement ça rentre pas entièrement juste le bout du pistolet mais assez pour pouvoir en mettre dedans quand même.

Bref je c'est pas ou elle avait la tête mais bon, plus de peur que de mal c'est le principal. :roll:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Et je pense qu'elle a retenu la leçon... pour au moins 3ans :silent: :tongue: ;)
Répondre