Bonjour,
Depuis un certain moment, quand je lache l'accélérateur a n'importe quelle vitesse (1,2,3,4,5) le levier de vitesse tremble.
Est ce que cest un aspect normal?
Merc
Je ne suis pas allé avoir VW concessionnaire (demande 112€/H pour seulement diagnostiquer).
Par contre J'ai eu l'avis de deux garagistes:
1er: les Supports moteur sont bons, problème dans la boite à vitesse
2ème: 2 supports moteur sont fatigués=> à changer.
Demande à un des deux garagistes de contrôler le libre mouvement des câbles (aucune contrainte ne doit s'exercer sur le cheminement des câbles), par conception ce système évite la transmission de mouvements ou tremblements du levier, par opposition aux systèmes à tringleries rigides.
La piste de speed4 est à contrôler également.
Est-ce-que tu as acheté ton véhicule neuf ou d'occasion ? Des installations dans le compartiment moteurs ont-elles été réalisées ? Des accessoires ajoutés gêneraient-ils les fameux câbles ? Un des câbles serait-il attaché sur un élément fixe (carrosserie, berceau, ...) ou mobile (le moteur) ?
Trop souvent les garagistes traites les symptômes pas les causes...
Bonjour,
la cause: Sélecteur boite de vitesse
La voiture en question est une occasion achetée chez VW, avant l'achat l'embrouillage a été changé. et la boite la vitesse a été mal posée., ce qui causé avec le temps la dégradation du sélecteur.
L'embrouillage c'est quoi ?
Il me semble que les réparations ont un durée de garantie, si elles sont faite dans le réseau Volkswagen il me semble que c'est 2ans.
Ils se doivent de la remettre correctement si telle n'est pas le cas.
Rapproche toi d'un garage Volkswagen ou éventuellement de celui ou tu as acheté ta voiture.
Tiens nous informé