Pour ma part ce n'est pas l'ODB qui décide comment j'entretiens ma golf 7..Il reste un simple conseil qui ne sais pas dans quelles conditions roule ma voiture..Villes Montagnes, Zones polluées. Etc...et au prix d'une Golf..-

. On change un filtre à air tous les 60.000 km, voire 90.000... !,

,, roulant en Ville! ,, et c'est l' ODB, ou le carnet d'entretien qui décide !,....pas pour moi...Dieu merci...
Devant mon CC , à partir du moment où je paye, je choisi le complément de mon entretien que je veux, pour le bien de ma Golf, de mon portefeuille dans la durée, et pour plus tard...
Vidange annuelle, avec filtre, surtout si on roule souvent en ville, bon pour le moteur.
Changement chaque année du filtre d' habitacle avant l'été, croyez moi c'est pas un luxe.....
Changement filtre à air tous les 2 ans , et nettoyage annuel, car je roule peu en grande ville.
Et surtout pas tout les 60.000 km ou tous x années..!,..pauvre moteur....
Vidange liquide de frein après 3 ans, puis tous les 2 ans , si on respecte ça à minima, votre Golf ira un peu plus loin, et plus tranquille...
Un ordinateur de bord n' à jamais décidé à ma place comment je dois entretenir ma voiture, et dans quels délais. . en fonction des conditions dans lesquelles je roule.
Route, villes, autoroutes, campagnes. ..l'entretien diffère en fonction de ces critères...et ça L'ODB ne sais pas faire.
On peu s'y fier un peu, mais ce ne doit pas être notre décideur. ..mieux votre Golf est entretenue, mieux elle s'en portera, et sera cotée à la revente....
Une voiture qui n'a pas changé son filtre à air au bout de 4 ans ou 60.000 km.... J'y réfléchirai à 2 fois avant de l'acheter..
Je respecte bien sûr les préconisations d'entretien, en y ajoutant un peu de logique, et du bien être pour ma golf, son avenir, sa revente, et sans me ruiner.