Changement de voiture prochainement

Demandez l'avis des membres pour votre config
studywes
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 5

Changement de voiture prochainement

Message par studywes »

Salut tout le monde,

Je souhaite changer ma Golf5 plus de 2006 qui affiche fièrement ses 200000Km et pas une bavure hormis un capteur à 30 balles qui était HS je n'ai eu aucun soucis avec ma voiture en j'en suis bien heureux :). Mais voila le contrôle technique arrive à grand pas et je penses la revendre dans les 6 mois qui suive. A ce jour j'hésite entre 2 voitures:
- Golf 7 GTD 150, avec toit pano, Dynaudio et GPS le reste sera du bonus mais pas prioritaire
- BMW X1 18D 150ch
Ce ne sont pas les même segments de voitures mais avec mes deux filles qui grandissent j'ai besoin de place mais en même temps j'adore la golf 7 GTD...donc passion ou raison???
Mon choix se focalisera essentiellement sur la fiabilité et je m'en réfère à votre expérience pour me dire si VW n'a pas perdu de se superbe niveau fiabilité et si les moteurs sont toujours aussi costaud?? Ma golf 5 est une 1.9TDI injection directe et je sais que depuis 2007 les diesel sont passées en Common rail: est ce fiable?
Je ne change pas régulièrement de voiture (environ 10 ans!je sais c'est énorme :) ) donc je ne veux pas me louper dans mon choix :)

Merci de votre aide
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Changement de voiture prochainement...

Message par titi73 »

:coucou: tu n'as pas fait le changement envisagé en 2016 ? 1.6TDI ou 2.0TDI??.
La GTd c'est pas 150 mais 184 cv.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
studywes
Débutant
Débutant

Message par studywes »

et non malheureusement des frais imprévu ont décalés le projet...mais à 200000KM je ne peux plus le décaler, les problèmes mécaniques vont commencer....
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Tu as une partie de tes réponses dans ta première demande ;)
Bonne finalisation de ton projet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

+1
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Sinon je pense que tu peu faire encore 200 000 avec se moteur : Mouhah:
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Les moteurs actuels sont aussi fiables que ton actuel. Toujours un bon entretien à jour et un suivi soigné.
En revanche, les systèmes de dépollution se sont généralisés et sont régulièrement à l'origine des problèmes des diesels modernes. Bien souvent une mauvaise utilisation du véhicule (usage urbain) est la cause plutôt que la mécanique elle-même dans sa conception.

Il faut donc se poser les bonnes questions avant de faire son choix.
studywes
Débutant
Débutant

Message par studywes »

Ok merci pour vos retours!il est vrai que je suis soigneu avec ma voiture. Entretien tous les 13000km soit un fois par an ave changement de tous les filtres dont gazoil, Huile castrol de qualité. Jamais eu besoin de changer disques et plaquettes avant depuis l achat juste un jeu de plaquettes arrieres. Changer les pneus 3 fois donc en résumé elle est extremement rentable et je souhaite rester dans la même config avec ma prochaine voiture...
Et mes filles sont unanimes également la gtd est vraiment démente :)
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Je comprends que tu fais 13.000 km/an et tu veux prendre un Diesel ??!!!

:scratch:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat

Message par lovlo »

Hello,

Pour moi le choix est vite fait entre une Golf GTD qui offre un espace à bord, equipement, finition, aspect pratique, comportement routier excellent et un X1 qui est banal, finition intérieur pas top top, bah non aussi polyvalent qu’une golf.

Après c’est vrai que pour -15000km par an passe à l´essence. La tendance actuelle est clairement différente qu’au moment de l’acquisition de ta golf V et ça va être de pire en pire les Diésels vont devenir la bête noir des grandes villes.

J’ai eu une Golf v 1.9tdi 105 acheté à 100 000km et revendu à 152 000. Résultat que des emmerdes ! Volant moteur, démarreur, poulie alternateur, serrure de coffre qui deconne, panne de direction suite à un besoin de mise à jour, grosse infiltration d’eau par le pare brise, problème de démarrage à chaud bref une catastrophe. Comme quoi il suffit de tomber sur le bon lot. Aujourd’hui je suis convaincu qu’une Renault ou même Dacia est aussi fiable que n’importe quelle allemande il suffit de tirer le bon numéro...

En espérant t’avoir aidé 😂
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
studywes
Débutant
Débutant

Message par studywes »

Coucou tout le monde,

Effectivement les ancrages du Diesel sont bien là alors que la situation actuelle n'a plus rien à voir avec celle d' il y a quelques années...Maintenant est ce que les 200000Km sans encombre sont envisageables avec un tsi? Je sais qu'il y a une question de série et de bol mais dans l'ensemble est-ce fiable???Car je ne me suis jamais attardé aux véhicules essence!!!
Concernant le X1, j'avoue quand même que j'aime beaucoup le design des derniers modèles mais la Golf reste une golf et je suis vraiment tombé raide dingue du GTD. De plus je connais un peu mieux le monde VW contrairement à BMW que je ne connais pas du tout...
Merci en tout cas de votre aide et je penses passer en concessions pour essayer les deux modèles afin d'éviter tous regrets....
Dernière modification par studywes le 17 août 2018, 18:25, modifié 2 fois.
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

Oui tu as raisons d’essayer les deux modèles. Prend le temps de comparer ce que tu aimes plus ou moins sur chaque modèle. Ensuite tarifs, relation avec la concessions également tout cela peut jouer sur ton choix.

Moi j’ai 100x plus confiance aux moteurs essences que diesel en terme de fiabilité. Autrefois les Diesel se disaient plus fiable parce que les bloc étaient en fonte aujourd’hui tout est en Alu... donc cet argument est obsolète en revanche pour qu’un diesel respect les normes il est complètement étouffé par les systèmes Antipollution... et c’est ça qui tue le moteur (et aussi des humains...)

J’ai une 106 1.4 essence à 296000km tout d’origine avec seule panne une bobine.

J’ai eu une V70 2.5t 210cv a 298000km comme neuve aucuns soucis sauf les 5 bobines changée à 170000km.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Je confirme.

Le temps du Diesel indestructible, capable de faire plus de 400.000 km en ville (les taxis en Peugeot 405 turbo diesel) est definitivement révolu. Aujourd'hui, les Diesel ont besoin de tellement de systèmes complexes pour passer les normes pollution, que le risque de panne est décuplé.
Un Diesel n'est pertinent que dans le cas d'une utilisation sur longs trajets sur routes et autoroutes. De la ville et des petits trajets quotidiens, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire avec un Diesel moderne. Finalement, il est redevenu ce qu'il n'aurait jamais dû cessé d'être, un moteur pour les gros rouleurs (bien au-delà de 25.000 km par an).

Sans compter que la fiscalité évolue et que les avantages sur le Diesel tendent à disparaître. A tel point que le Gazole devrait être plus cher à la pompe que le SP95-E10 à partir de 2021. Et puis, de plus en plus de villes vont limiter voire interdire la circulation des Diesel dans les années à venir.

Bref, dans ton cas (13.000 km/an), le choix de l'Essence ou de l'Hybride s'impose. Une GTE (Hybride rechargeable Essence + Électrique) ressemble esthétiquement beaucoup à la GTD, tout en étant bien plus vertueuse. Pour des petits trajets quotidiens, tu ne peux rouler qu'en électrique, la recharger chez toi le soir. Et pour les longs trajets, le moteur Essence est bien suffisant.

Moins cher, tu as le TSI 140 ou 150, qui est très agréable. Plus sportif, la GTI 230 ou 245 offre de bonnes sensations tout en restant suffisamment polyvalente.

En terme de fiabilité, un moteur Essence bien entretenu offrira une longévité bien plus élevée qu'un Diesel moderne, souvent mal utilisé. ;)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Changement de voiture prochainement

Message par Nounou74 »

Image
studywes
Débutant
Débutant

Message par studywes »

Salut tout le monde,

J'avoue que je suis tellement satisfait de mon TDI 105 actuel que je ne me suis même pas posé la queston du carburant dans mon futur choix :)!Surtout que mon expérience de véhicule essence n'est pas franchement glorieuse: super5 de 1986 :) donc...no comment. En tout cas au vue de vos retours 'enthousiastes' sur les motorisations essence, je vais certainement partir sur ce type de moteur! L'idée sera de prendre une 150Ch environ, avec toit pano, gps et dynaudio si possible et enfin l'optique led ce serait la cerise sur le gateau! j'imagine que pour les modèles essence, l'équivalent du GTD est le GTI mais on tape de suite sur du plus de 200ch et je n'en ai vraiment pas l'utilité (on va mettre un peu de 'raisons' dans ces pulsions passionnées :) ). J'ai vu également que les tsi sont un peu moins cher que les TDI!c'est tip top
Dernière modification par studywes le 17 août 2018, 18:27, modifié 1 fois.
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

Un TSI 150 une petite reprog et tu as une voiture avec de bonnes sensations et agreement. Même si déjà le 150 suffit pas mal !

Après ce qui je trouve, donne un vrai gain de puissance/confort et surtout l’impression d’avoir plus de cv que la voiture n’en possède réellement c’est la boîte auto. Le 122cv tsi de ma golf vi en dsg donne vraiment l’impression d’avoir 140cv. Je tiens un collègue avec son A4 tdi 143cv... sans problème mais parce qu’il n’a pas la boîte auto.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Mouais, je n'irai pas sur de la reprog si l'un de tes critères est la fiabilité.

Un TSI 150 marche déjà très bien. En finition R-line, elle a un look sympa. Au dessus tu as effectivement la GTI en 230 ch ou 245 ch. À toi de voir si tu as besoin d'autant de puissance. C'est vrai que dans la gamme Golf, il y a un gap énorme entre ces 2 motorisations.

Ou alors, le T-Roc avec le 2.0 TSI de 190 ch. Mais obligatoirement en 4 roues motrices, il est super cher.

Chez Audi, l'A3 existe avec ce même 2.0 TFSI de 190 ch, qui peut être un bon compromis. ;)
studywes
Débutant
Débutant

Message par studywes »

Ok merci de toute ces infos. Je penses que 150ch est amplement suffisant pour moi, et je ne susi pas trop fan de reprog...même si je n'ai jamais essayé :) 150ch en essence me semble trés bien :)
Idem pour la boite Auto DSG, un peu comme la motorisation essence/gasoil, je suis bordé d'apriori alors que je n'ai que des super retours concernant cette boite de vitesse...Y a t'il un entretien supplémentaire pour ce genre de boite ou non? Question fiabilité, ça donne quoi?
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

Attention je parle de reprog simple, pas de modif moteurs comme stage 2-3 etc...

Faut savoir que tous les moteurs sont bridées pour les normes et surtout étoffer les gammes. Dans le nautisme un 135cv est le même qu’un 200cv c’est juste une question de bridage. Certains peuvent avoir de petites différences mécanique mais pas souvent.

Une reprog classique est juste un debridage ce qui rend le moteur beaucoup plus souple, moins étouffé, consommation réduite et couple augmenté et bien sûr puissance. Même une reprog de boîte auto est intéressante. J’en ai jamais fait mais plusieurs amis on utilisé ce procédé soit pour retrouver une voiture avec laquelle ils s’en sont lassé soit directement car envie de trouver un moteur complètement libre.

Pour les boite dsg vidange tous les 60 000km et sinon je pense qu’on peut dire que c’est Aussi fiable qu’une boîte manuelle. :)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, studywes beaucoup de sujets sont traités sur le forum, fais un peu de recherches et de lecture et tu trouveras les sujets et les réponses à pas mal de questions. La reprogrammation, la fiabilité des DSG, son entretien ... tous ces points sont abordés.

Bonne lecture et bonne finalisation de ton projet.

The titi73's topic
Répondre