Avant-hier 350 Km faits sur routes diverses (autoroutes, voies express, petites villes, routes de plages... ah la Bretagne avec un grand soleil et 30 °C, Erquy, Frehel

!) et je commence à voir certains comportements et fonctionnalités un peu mieux.
- DSG : c'est pas mal mais malgré tout si je n'avais pas mon genou abîmé par le sport j'aurais préféré la boîte manu, plus en prise directe avec le conducteur quand on attaque un peu. Les palettes oui mais c'est moins "direct" qu'une bonne commande de boite manu, il faut vraiment y penser (par exemple en sortie de rond-point, 2 clics à gauche si on attaque mais pas trop). Donc pour 95% de l'usage la DSG c'est très bon, super agréable, fluide, pour les 5 % restants la boîte manu c'est plus jouissif je trouve (mais pas forcément plus efficace).
- ACC : ça n'est pas désagréable mais ça n'est pas très lisse. On sent trop le moment où il prend la main et joue sur le frein ou l'accélérateur, ça fait un petit à-coup ; je pense qu'on doit l'oublier devant l'agrément, mais c'est quand même un peu haché.
- DCC : pas mal à l'usage, mais il faut quand même y aller assez mollo sur les gendarmes couchés, et finalement 17" c'est bien au quotidien (quoique j'essayerais bien des 18", taille mini pour monter des PS4S...). A voir sur les routes pourries de la RP Sud.
- Pneus : un léger mieux, ils ont maintenant 650 Km et on sent qu'ils sont déjà plus accrocheurs avec un peu de rodage. Mais ce ne sont pas des foudres de guerre quand même.
- Moteur : je suis monté (2 fois en 650 Km, huile à plus de 100 °C) à 4000 tours, environ 200 Ch donc, ça pousse déjà pas mal pour une voiture de ce style, pas typée "pure sport". Hâte de voir ce que ça donne entre 5 et 6000 Km, mais ça devrait m'aller, je ne cherchais pas une voiture trop typée avec 500 Ch et des semi-slicks aux pattes, mais une voiture civilisée qui pousse un peu, ça devrait être bon (et puis sinon une petite reprog. légère devrait suffire).
- caméra de recul, sign assist, et keyless : à l'usage très agréables (les bandes vertes et la rouge sont vraiment très agréables, j'

), et ici en province pas besoin de l'étui anti-ondes donc le keyless est très pratique, le sign assist est pratique et peu envahissant (attente juste de l'intégration "80 Km/h").
- Dynamic lane assist : pas mal, surprend un peu mais ça réveille
- Dynamic light assist et feux Leds. Peu utilisé (utilisé à 2h du matin, à l'intérieur de la Bretagne, pas croisé une seule voiture !), mais ça éclaire bien en tout cas. A voir avec du monde en face.
- GPS : il est parfois à la rue, il m'a lâché à un moment où il y avait 2 rond-points très proches il ne savait plus où il habitait, et m'a paumé. Bon c'est anecdotique.
- Discover Media : RAS, fonctionnalités sympa (couplage smartphone assez bien fichu, fonctionnalités suffisantes je n'ai pas envie de jouer avec en roulant de toute façon).
- AID pas mal, mais le choix d'infos est assez basique quand même (je privilégie un affichage de la température d'huile surtout en ce moment et sur trajets souvent assez courts... et là c'est vide autour !! Pression instantanée d'huile, température digitale de l'eau, pression turbo seraient les bienvenues).
A suivre
BM