Fiabilité générale GTI / GTE / DSG

Demandez l'avis des membres pour votre config
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Fiabilité générale GTI / GTE / DSG

Message par Nounou74 »

Pack Hiver disponible en option mais presque introuvable en occasion.
A
AlexisB
Débutant
Débutant
Voiture : 116i

Message par AlexisB »

J'en ai trouvé une en Belgique, sauf qu'elle vient de Suède :shock: Premier propriétaire et elle a été importée par un garage. Elle n'a pas les radars de recul, elle n'a quasiment pas d'options en fait. Je vais aller la voir cet après-midi pour voir ce qu'il en retourne.
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat

Message par lovlo »

Oui au moins essayer lais par contre sans ces options de base ..... à la revente je te souhaite bon courage ou alors faut vraiment l’acheter pas cher et rajouter les options manquantes
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
A
AlexisB
Débutant
Débutant

Message par AlexisB »

J'ai essayé !
Pas mal même si je suis pas convaincu à 100%.
Le mode GTE est en tout électrique à un moment et puis quand tu tappe dedans il allume le moteur à 4-5000 tours. Quelle mauvaise idée ...
Et le fait qu'elle s'arrête constamment ne me rassure pas non plus.
Après c'est conçu pour ...
Concernant l'offre. Elle est noire, donc très sujette aux griffes, ce qui complique les choses.
Les sièges chauffants sont présents et c'est d'ailleurs la seule option de dispo. (et une autre où avec la clé on peut démarrer le chauffage ?)
Rajouter une caméra de recul, des jantes et teindre les vitres devrait pouvoir se faire.
De 2016 avec 39 000km pour 23 000€ avec garantie un an.
Après à part les radars de recul je ne vois rien d'autre qu'elle n'a pas de série en Suède 🤔
Je vais y réfléchir cette nuit.
A
AlexisB
Débutant
Débutant

Message par AlexisB »

lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

Ne tkt pas pour le moteur c’est Prévu pour. Ce qu’il faut quand même penser c’est de faire chauffer le moteur thermique un peu avant de vraiment le solliciter en mode gte à fond.

J’ai remarqué que lorsque tu demandes le mode auto ou tout autre mode autre que le e-mode le moteur se démarre et reste a un régime genre 1500tr le temps de chauffer un peu puis s’eteindre ou alors s’enclencher.

J’avais surtout peur pour le turbo car le couper tout le temps coupe la lubrification mais apparement non c’est prévu.

De même pour le moteur apparement la chaleur de la batterie sert aussi à le préchauffer ou quelque chose du genre.

Le chauffage à distance possible via car net !

Pour les options à voir combien cela va te coûter réellement...

Mais mise à part les vitres, capteur ar au moins et les jantes c’est vrai qu’il y a tout.

Mais sinon que penses tu de la voiture en général mise à part tes doutes sur le moteur en terme de fiabilité : Mouhah:
A
AlexisB
Débutant
Débutant

Message par AlexisB »

C'est une golf, on s'y sent bien :)
C'est pas pour rien que c'est la voiture la plus vendue en Belgique :D Elle convient à tout le monde. Je la trouve vraiment parfaite pour une utilisation quotidienne, et même pour partir en vacances.
Concernant le moteur, ça manque un peu de punch selon moi, mais on était trois à l'intérieur, je n'ai pas fait des départs arrêtés avec le vendeur dans l'auto :p J'ai juste appuyé sur l'autoroute et pour une reprise sur autoroute c'est très très correct.
Il y a comme des vitesses en mode 100% electrique. Ce qui empêchait d'avoir tout le couple directement lors de mes deux-trois tentatives. J'ai pas trop compris il y a des vitesses en électrique.
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

Oui le moteur électrique replace le moteur thermique ou fonctionnent ensemble mais la boîte est toujours utilisée ! Tu peux même passer les vitesses en e mode ^^

Les perfs sont très correct je trouve pour seulement 204cv et le poids qui est élevé ça marche vraiment fort je trouve. Le 0-60 est plus rapide qu’une gti.

Après ça reste une hybride... sinon faut passer à une gti ou R ^^
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

AlexisB a écrit : 31 juil. 2018, 18:17
Le mode GTE est en tout électrique à un moment et puis quand tu tappe dedans il allume le moteur à 4-5000 tours. Quelle mauvaise idée ...
Non, tu apprendras simplement à utiliser ce mode ;)

Cette GTE est propre. Elle est presque l'unique à disposer du chauffage additionnel, indispensable dans les pays nordiques.
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

Par contre si elle dispose de l’option car net pas sur qu’elle soit compatible dans ton pays car si j’en comprend bien elle fonctionne avec un réseau cellulaire indépendant ?

Il y a une chose qui est vraiment dommage dans la gte c’est de ne pas pouvoir rester tout le temps en thermique si on le souhaite. Le moteur électrique prend toujours le dessus et les coupures et reprises régulière du thermique sont par moment incompréhensibles .... le couper pour 1sec c’est vraiment lamentable... 👎
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Cela peut se contrôler au pied droit... Ceci dit, le phénomène est beaucoup moins important que sur une hybride classique.
Mallis
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE

Message par Mallis »

Moi j'ai trouvé ma GTE sur le site Vivacar mais c'est vrai que c'est chaud à trouver.

Parmi les gros avantages de cette voiture, en marge des équipements et performances, il faut savoir qu'en Ile-de-France la carte grise est gratuite, à vérifier pour els autres départements et qu'à Paris le stationnement est gratuit. Quand on sait le racket que nous inflige cette municipalité, c'est un critère très important !
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

Hello !

Alors que donne tes recherches ?? :D
A
AlexisB
Débutant
Débutant

Message par AlexisB »

Coucou ! Je ne me presse pas. En fait j'ai quelque mois encore pour trouver la bonne car ma soeur est partie pour deux mois et j'utilise sa voiture entre-temps.

Je continue à regarder les annonces tous les deux jours pour voir ce qui se propose et je sauterais sur la bonne occasion :)

Je vous tiendrais au courant :cheers:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

une annonce qui ne me semble pas excessive vu le kilométrage, mais je ne suis pas l'expert GTe : https://www.jeanlain.com/fr/accueil/ann ... eable-dsg6
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

Effectivement pour ce kilométrage c’est correct.

Il y en a 69 en ventes sur le boncoin. En juin seulement un trentaine autant dire que le marché bouge et les prix sont plus haut aussi...
A
AlexisB
Débutant
Débutant

Message par AlexisB »

Bon vous allez m'en vouloir mais j'ai acheté autre chose.

Acheter une GTE qui me convenait allait manger tout mon budget. J'ai donc été essayer une polo Blue GT et j'ai été séduit. Je la trouvais bien plus fun à conduire que la GTE ... Sûrement à cause du poids. Et j'ai eu une bonne offre dessus donc je ne pouvais pas rater l'occasion :)
Ça me laisse une grosse réserve de budget pour la suivante et une golf serait la suite logique dans quelque années, lorsque j'aurai fini mes études et que je ferais des trajets mixtes.

Je vous remercie tous de m'avoir tout de même aidé dans mon choix mais quand on prend plus de plaisirs au volant de la polo que de la GTE, y'a pas de doutes à avoir sur laquelle prendre :accord:

Bonne continuation à tous et on se reverra sûrement un jour :D
lovlo
Membre bavard
Membre bavard

Message par lovlo »

Du moment que tu es content c'est le plus important ! bonne route au volant de la polo alors :)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

AlexisB a écrit : 22 sept. 2018, 13:12
mais quand on prend plus de plaisirs au volant de la polo que de la GTE, y'a pas de doutes à avoir sur laquelle prendre :accord:
On peut douter de tout, mais pas de sa Volkswagen :clown:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre