Avis sur le choix Golf7 Sound essence ou diésel

Demandez l'avis des membres pour votre config
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Re: Avis sur le choix Golf7 Sound essence ou diésel

Message par Feelies70 »

Bonne nouvelle !

Un converti à l'Essence de plus. :Top: Tu as fait le bon choix, compte tenu de ton utilisation.

On attend donc les photos de ta Golf TSI dès réception. :pictures:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
F
Filous
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 sound

Message par Filous »

Oui franchement hesiter du gasoil a passer a l essence, c sur ce forum qui est genial que j ai changer d avis, voila reste a attendre la reponse du dossier
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

La question est de comparer le cout sur les 37 mois entre essence et diesel de même puissance.

Dans le cas d'un achat neuf tu as environ 2500 euros de surcout sur le diesel, donc il faut rouler pour les amortir, il faut prendre en compte l'entretien et l'assurance, ainsi que la côte de revente.

Oui tu vas consommer plus avec un essence et le litre est plus cher, mais si ta mensualité est moins élevée...ça se calcule.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Tu oublie aussi l'économie du coût de réparation que risque un diesel,surtout que ces dernier ne sont pas les derniers comme cela avait été le parfait exemple pour les 1.6 TDI 105 !
Fuite d'eau par le refroidisseur d'EGR,pompe à eau,j'en parle même pas et j'en passe etc...!

L'investissement du prix de l'essence et de sa conso,qui est même dérisoire pour un usage route,est largement plus rentable que la durée de vie d'un diesel !
En testant un TSI,l'abréviation du TDI n'as plus aucune signification pour moi désormais ! :Top:
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Oui enfin j'étais le premier à vouloir prendre un essence , une gti, mais je roule bien trop pour ça, je me suis rabattu sur une gtd, et le calcul est vite fait quand tu roules.... mon ancienne golf 6 140 a fait 160 000 km sans aucune réparation ni entretien autre que vidange et pneus, alors les réparations....
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Oui,mais c'est un risque tout de même,alors que l'essence bénéficie de l'agrément et du confort perf/silence,propreté ! :Top:
A
Agri-Golf 7
Nouveau
Nouveau

Message par Agri-Golf 7 »

Bonjour tout le monde .

Voici près d'un mois que j'ai ma Golf 7 Sound 1,4 TSI -BV6 . J'ai fais un peu plus de 1300 km avec .
Mon avis par rapport à ma Polo TDI 1,6 de 90 ch :
- La Golf essence à du couple à bas régime ( c'était ma plus grande crainte !)
-Boîte à vitesse à 6 rapports , super génial !
-le point où je suis admirateur sur la Golf 7 Sound , c'est le régulateur adaptatif ACC . Un régal sur autoroute ! On conserve une distance de sécurité et la vitesse est adaptée en fonction du véhicule que l'on a devant soi .
- La clim automatique
-La douceur du moteur à essence
-La consommation est un peu plus élevée , il est vrai mais comme l'essence 95 devient moins chère que le Diesel , il n'y a guère de différence .
Avec la Polo j'avais l'habitude de faire le plein tout les 650 km tout en étant pas à sec et avec la Golf je le fais tous les 700 km .
-La caméra de recul est pour moi aussi très important et c'est une facilité pour les manœuvres .

Je conseil vivement l'achat de la motorisation essence pour ceux qui font moins de 25000 km /an !
Mon choix c'est porté pour la 1, 4 TSI , rien qu'à cause que je ne voulais pas de 3 cylindres par peur de manque de fiabilité sur le long terme .
J'envisage de conserver ma Golf 7 15 ans !

Dès que j'aurai fais des photos de ma Golf , je le posterai ici .

Bonne journée . ;)
Golf 7 Sound 1,4TSI-125ch-BV6 - couleur Idium Grey de juin 2018
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Agri-Golf 7, le mieux est d'ouvrir un sujet propre à ta Golf dans la section https://forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=37. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre