Salut la compagnie, je viens vers vous car je fait face à un petit soucis, j'ai un bruit sur ma gti en DSG6 depuis peu je l'ai remarqué aujourd'hui. Je m'explique :
Il ne le fait uniquement en très basse vitesse genre en 1ere sans accélérer et en marche arrière et aussi lorsque que je met le levier sur P OU N en après avoir laché le frein.
Il est peu audible mais je l'entend. J'ai augmenté le son sur la vidéo ci dessous.
Je précise que j'ai acheté ma GTI très récemment et quelle est sous une garantie européenne.
Est ce quelqu'un pourrai me dire si il reconnait quelque chose dans la vidéo ci dessous ? Merci d'avance !
Le bruit est louche mais peu odible et identifiable .
Ta voiture est garantie , donc fais la jouer en prenant un rdv chez ton cc pour un controle .
La voiture a combien de kms ? La dsg a deja ete vidangé ou pas ?
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
ce phénomène est connu, surtout aux USA, ils ont fait des class action sans succès. C'est un bruit normal sur certaines DSG, qui ne raccourcit pas la dur&e de vie de la dsg et des éléments périphériques.
Si tu es très insistant et courageux tu pourrais obtenir un remplacement de la DSG ou dou double embryage par VW, mais va falloir t'acrocher...
Nom du phénomène : Losräderrasseln (en allemand) autrement dit Loose gear rattle