Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques mois (4 pour être exacte) acquis une GOLF 7 HIGHLINE avec finition RLINE, couleur Blue Lapiz. Bien évidemment, je la trouve magnifique mais j'éprouve des difficultés à ressentir du plaisir en la conduisant

. Je m'explique...
Tout d'abord, parlons des délais de livraison. J'ai reçu ma voiture deux mois en avance, ce qui, au début, ne m'avait pas mis la puce à l'oreille sur les problèmes que je rencontre aujourd'hui. Je vous laisse le libre arbitre de décider si je suis un maniac qu'il faut enfermer ou si vous rejoignez mon avis.
Let's go...En résumé, La majorité de mes problèmes viennent de la sonorité "indésirable" qui émane d'un peu partout dans mon habitacle. Après de multiples rencontres au CC, j'ai un premier diagnostique assez satisfaisant de mon CC qui détecte tout de suite des bruits de "craquement" qui émanent des joints de portières et de fenêtres. Apparemment, lors de la construction de nos machines, ils imbibent les joints de paraffine pour les faire briller mais cela empêche un bon glissement "insonore". Ce point était la première source de bruit résolue

mais il y en a malheureusement beaucoup d'autres difficilement identifiables précisément:
La boite de rangement dans la console centrale qui est du plus bel effet mais ballote malheureusement (je le fais bouger avec ma main). Le CC l'a remplacé mais cela bouge toujours et cause pas mal de "grésillement". Aillant remarqué cela sur les modèles showroom, j'ai l'impression que cela fait partie de la conception.
En plus, je constate aussi ces mêmes grésillement dans les poignées/accoudoirs des portières.
Tout cela, je tente de l'enregistrer sur mon Smartphone lorsque je me balade pour donner du poids à mes propos lorsque je vais chez le CC.
J'ai également une carrosserie polluée et des capteurs qui m'indiquent des obstacles inexistants mais je ne rentrerai pas plus dans cette partie qui relève d'un autre topic.
Je sais que je dispose de suspensions dures (RLine) mais je ne pense pas que cela justifie les soucis que je rencontre. Comme vous l'aurez compris, je suis un peu (voir très déçu) de la qualité VW (j'ai roulé avec une superbe polo qui était nickel) pour cette voiture livrée en avance (mauvais lot?).
Heureusement, le CC est à l'écoute et j'espère résoudre point par point mes problèmes.
Je suis intéressé par les témoignages de tous ceux qui auraient la même "maladie" que moi.
Merci à tous pour votre écoute.