Oui c'est très très ch..t ce genre de trucs. Dans certains cas tu peux faire avec (genre si tu bosses à Paris et habites en proche banlieue, il y a des transport en commun) mais dans d'autres c'est une galère.
Pour la pompe à eau oui ça peut durer (quoique j'en ai eu que j'ai du changer bien plus tôt), mais par pour ma GVI ils voulaient absolument me changer courroie et pompe au bout de 6-7 ans, malgré le fait que j'avais moins de 90 000 Km (ce que j'ai refusé). Donc c'est quand même une pièce assez courante.
Ils ont changé un boitié d'eau , la pompe à eau et une mini courroie .
La reparation m'a couté 668 € , j'ai eu 70% sur les pieces .La facture initiale etait de 1000€ .
J'espère ne plus avoir de tuille de ce genre surtout avant les vacances .
La le budget vacance en a pris un coup
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
Ouahou 668 € rien que ça... c'est le prix (quand il y a une promo) du changement de pompe ET de courroie de distrib' sur la mienne. Ca pique.
Bon mais tu l'as récupérée, c'est déjà bien.
Yop des nouvelles , la GTI se porte comme un charme .
Prochain entretien sera les plaquettes de freins avant .
Je pense aussi changer les pneus .Les arrières arrivent en fin de vie (deformé et pas loin du temoins)
Je me tate entre 2 marques :
Michelin PS4 ou Goodyear Eagle F1 Asym 3
Actuellement j'ai des Toyo T1 sport à l'avant que je n'aime pas du tout et à l'arrière les PS4 en fin de vie .
Je connais les Goodyear pour avoir monté les AS2 sur mon Audi et ma Golf 6 gti , mais les PS4 aucunes idée de ce qu'ils valent .
Il y aurai 15 € d'ecart entre les 2 hors montage
Qu'en pensez vous ?
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
Très belle. Aussi nickel 600km sans lavage grâce à la cire?
Perso pour le moment j’enleve la poussière en humidifiant + produit “sans eau” ecosmart de Chemical Guys mais je dois mal m’y prendre (trop de produit, mal étalé?) puisque j’ai l’impression qu’elle accroche vite la poussière.
Oui pas de lavage derrière la protection , juste un coup de jet d'eau pour la poussière et traces de moustiques qui n'ont pas accroché sur la voiture .
Silencieux, Cat Back ou Complète ?
J'ai envie que la mienne chante un peu plus sans y mettre plus de 500€.
Sur ma G6 GTI j'avais simplement mis un intermédiaire inox sans silencieux qui m'avait coûté 150€ et la sonorité était parfaite !