Bon voici un petit retour sur ma GTE. Déjà 750km de fait depuis vendredi.
Vie à bord:
Excellente, on est bien dans une VW et surtout dans une Golf. Les sièges sont plus durs que dans ma 6, excellent maintient. Je m’y sens à l’aise.
Les commandes au volant et tableau de bord sont top, utilisation du gps et tout ce qui est multimédia est facile à prendre en main et complet. Le Bluetooth fonctionne à merveille et le son est très correct surtout en e-mode
Coffre certe plus petit, avec la poussette il reste plus beaucoup place mais bon y a un peu moins de 100l que la Golf vi donc au pire suffit de virer la plage arrière pour récupérer du volume.
La climatisation siffle un peu par moment (suffit de la desenclancher puis remettre aussitôt et voilà) mais d’un côté vue les températures aujourd’hui....
Conduite:
Châssis ferme (j’adore), la voiture vire bien à plat, on sent quand même le poids de la bête mais c’est vraiment bien maîtrisé ! Direction adapté au mode de conduite, les commodos sont excellent et surtout l’ACC est une merveille. En revanche le Line assist y a encore du boulot. Obliger de reprendre le volant toutes les 20sec car elle bip.
Les différents mode hybrides sont bien pensé, le fonctionnement de chacun est facile à comprendre et donc a bien utiliser.
Aujourd’hui un aller retour Guérande quiberon Conso a l’allée 3.0l/100 batterie pleine en partant. Retour 4,7l surtout le trajet complet car batterie presque à plat 3km en arrivant mais surtout clim tout le long et voiture chargé (coffre plein et 2 adultes et 2 enfants).
J’arrive à bien optimiser la durée de la batterie, le mode B est juste parfait, à ce rythme mes plaquette vont faire 100 000km
Demain retour au boulot, je pense partir en full elec j’ai 28km aller, mais j’ai peur que sur la 4 voies à 110 ça parte comme neige au soleil. Donc soit j’en bouffe tout sur le trajet aller et le retour je fini ce qui reste puis finir en thermique ou alors je passe le mode elec uniquement en dehors de la zone 110 et en zone 110 le mode auto?
Qu’en pensez vous?