Pour faire les choses un peu proprement, je vais un peu détailler ma config :
Donc c'est une phase 2 Gris Nardo : 2.5TFSI - 400cv
Options :
Rotor noir brillant (Av : 255 - 8.5 x 19/ ar : 235 - 8 x 19)
Pack confort (sièges chauffant, rétros ext dégivrable et rabattable, retro int auto, ...)
Pack Black
Boitier de rétro noir brillant
Vitres AR assombries
Système navi GPS PLUS
Virtual Cockpit (Pas possible de m'en passer)
Caméra de recul
Assistant démarrage en côte
Echappement RS (Pas possible de m'en passer non plus
Clé confort
Sièges Sport S
Magnetic Ride
Bang & Olufsen

Comme plusieurs me l'ont demandé sur mon topic [Highelf] Golf VII R - Oryx ...
Voici un petit comparo des 1er jours:
J'étais très content de ma G7R d'une manière général pour sont comportement et sa polyvalence mais j'avais quand même 2 reproches à lui faire.
- La précédente à la R était une FRS Mk2 avec un beau 5cyl et la Golf ne chantait malheureusement pas avec sont 4cyl. Depuis que je l'avais, il me manquait vraiment ce coté mélodique et ça jouait beaucoup sur l'ambiance générale.
- Je lui ai toujours reproché un manque de caractère sportif au niveau de la carrosserie extérieure ... elle était pour moi, trop discrète. La RS n'est pas encore un monstre au niveau caractère mais elle a d'autres atouts
Maintenant, si je devais comparer la R et la RS3, on est sur des comportements routiers très semblable puisque c'est 2, 4 roues motrices.
J'ai l'impression que la R était un poils plus vive du train avant. C'est certainement dû au poids supplémentaire du 5cyl sur le train avant. Par contre, j'ai l'ESP qui s'allume très vite ce que je n'avais pas avec la R (limite j'ai l'impression que c'est un problème car j'ai quand même l'option pneus av en 255 au lieu de 235). "Obligé" de rouler tout le temps en ESP sport.
J'ai l'impression d'avoir un peu moins de roulis sur la RS, probablement dû au Magnetic Ride (susp. pilotées) que je n'avais pas sur la R.
Étonnamment, le poids des voitures est pratiquement le même, 1554Kg pour la R et 1570 pour la RS. J'aurai pensé au minimum 50 à 70 Kg de plus pour la RS.
On a beaucoup parlé du survirage abusif des RS en générale, mais sur cette phase 2, j'ai pas ressenti de différence avec la R ...
Le couple moteur est bien entendu en faveur de la RS et est agréable en conduite cool. Niveau puissance moteur, on n'est pas dans la même cours donc je vais pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Par contre, la DSG6 de la R était pour moi, bien meilleure que la DSG7 la RS. Si je roule cool avec la RS et que je mets pieds dedans, ça arrive souvent que la boite je sache pas quelle rapport engager et "cafouille" pendant 1 à 2 sec pour enfin ce décider !
Niveau conso, on est également dans un autre monde, il faut compter (pour moi) facilement 2 L/100 en plus, qu'avec la R en conso moyenne. Il m'était arriver sur une sortie petites nationales d'avoir fait 14.5L avec la R sur +/- 250Km. La RS ont peut ajouter, sans crier fort 3L
Voilà, j'ai essayé de résumer mais il s'agit de mes impressions mes premiers tours de roues hors rodage ...