Ce ne sera pas un rendu a la 6000K mais faut peut être privilégier le fonctionnel a l’esthétique y'aura peut être d'autres solutions bientôt quand nos g7 auront deux trois ans, devrait y avoir des retrofis xénon propre pas trop cher comme sur G6.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
J'entends déjà certains dire "OUAAAAIIS EUH TU ÉBLOUIS TOUT LE MONDE AVEC CA"...
Mais non messieurs, tout est une question de réglage (et d'optique aussi, mais dans le cas de la G7, le réflecteur n'étant pas très grand, il n'y a pas de pollution lumineuse).
Ce soir vers 18h/18h30 je vous prendrai une belle photo.
Peut être mais tu n'as pass les lave phares ni le réglage automatique de la hauteur donc pas en régle
Les phares ont été réglés avec une personne (chauffeur) donc si tu charges d'autres personnes ou de la marchandise dans ton coffre, le réglage ne sera plus bon et tu éblouiras les voitures venant de face. Même avec le réglage manuel électrique de la hauteur, le réglage n'est jamais optimal
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
J'ai roulé la nuit dernière : personne ne m'as fait d'appel de phare. On était 4 à bord, pas de soucis.
Le lave phare c'est bon pour les mecs qui font du tout-terrain, pas pour un maniacos comme moi. Ca ne ferait que salir les phares, car ils sont toujours super cleans avec moi.
Et puis franchement... les halogènes, ils n'éclairent vraiment rien du tout, c'est affligeant...
Après chacun fait ce qu'il a envie, mais la loi, c'est la loi, il ne faut pas venir pleurer après si vous avez des ennuis ...
D'une part en cas d'accident frontal de nuit, l'expert constatera que les feux avant ne sont pas conforme (cause possible de l'accident suite à un éblouissement ? ) et déclarera la non prise en charge des réparations auprès de l'assurance.
D'autre part, le jour où le véhicule passe au contrôle technique, si le centre de CT est honnête, le véhicule aura une contre visite.
Et pour finir, lors d'un contrôle de véhicule par les forces de l'ordre , une petite amende de 68 € sera rédigé pour "Circulation d'un véhicule à moteur pourvu d'un dispositif d’éclairage ou de signalisation non réglementaire", suivi d'une immobilisation du véhicule (au bon vouloir de l'agent). Le conducteur pourra contester l'amende en indiquant la fameuse "norme" qui est précisé sur le site internet, l'Officier du ministère public poursuivra quand même, car l'ampoule est "peut être au norme", mais le dispositif ne l'est pas (correcteur d’assiette et lave phare inexistant).
A bon entendeur et bon dimanche
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Un optique halogéne n'est pas étudiée pour faire du xenon , la réfraction lumineuse n'est pas canalisée pour .
Même réglée convenablement une optique trafiquée éclaire comme un porc .
Je croise les doigts pour toi que tu tombes pas sur un pépin ou sur un gars plutot le petit doigt sur la couture cela te coûtera cher.
Même si il y a de plus en plus de kéké qui nous débarbouille la tronche avec leur xenons trafiqués du fond du jardin .
Et j’espère surtout pour toi que tu as installé ce qu'il faut pour protéger des retours ta centrale sinon prépare le porte monnaie
Cela reste une pratique illégale , et même que le bon coin interdit sur son site la vente de kit d apatation xenon ! c'est pour dire !
on va pas faire les moralisateurs , il y a le législateur pour régler ce genre de problème .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Faut appeler un chat un chat , ce n'est pas parcque l'on a un franc parler que l'on ne respecte pas les gens,
Je pense que Ghrk est passé au xenon car il estime que la golf éclaire comme une patate ! Et il a raison , même en Xenon autoadaptatif ca éclaire moyen moyen
Vous avez globalement raison les amis, mais je fais beaucoup de route de nuit, et quand il pleut avec les halogènes je ne vois RIEN, mais vraiment RIEN. (et en Bretagne je parle pas de petite pluie, on est d'accord)
S'il existait un moyen de mettre en place l'installation d'ORIGINE VOLKSWAGEN à un prix RAISONNABLE, j'aurais sauté sur l'occasion. Mais hélas non... Déjà le prix de l'option en lui même c'est du foutage de gueule.
Pour ce qui es de l'éblouissement, je vous rassurerai ce soir, en prenant des photos adaptées, que ça n'éblouit pas du tout.
Quid de la centrale électrique ? J'espère que ça va pas merder, qu'existe-t-il pour la protéger ? un fusible ?
Il est vrai que l'option Xenon est pas donné (1000 € en général), mais dans ce cas, il faut savoir ce que l'on veut.
J'ai opter pour une Golf 7 d'occasion avec faible kilométrage afin de me permettre d'acheter une G7 toutes options à prix raisonnable.
Si j'avais pas les moyens de me prendre une Golf 7 avec xénon et que le xénon m’était indispensable, je serais parti chez Seat ou les françaises ...
C'est comme les gens qui me disent ne pas pouvoir payer leurs assurances, ou changer leurs pneus, alors qu'ils roulent dans une voiture à plus de 10000 €.
Après chacun fait ce qu'il veut, respecter la loi, ne pas la respecter, il faut assumer les conséquences ...
Quand je me suis fais flashé à 56km/h (donc 60 environ au compteur), retenu 51 km/h, en ville, c'est les boules, 90 € et 1 point, mais c'est comme ça ...
Rouler avec des feux xénon en accessoire, c'est 68€ d'amende, un contrôle technique qui ne passe pas, et une non prise en charge par les assurances (tout comme la reprogrammation moteur ou les changement notable de carrosserie, du style tuning).
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Toi qui vient, si je ne m'abuse, de ce pays où le tuning de R21 est roi (dixit : http://www.youtube.com/watch?v=T3lrSDBs-1E "OLIVIER, T'VAS NIQUER LES BATTERIES"), tu dois avoir l'habitude de croiser de jolies choses sur les routes.
Ces Xsara Picasso, 306 Break et autres 89' Ford Fiesta toutes munies de leur kit carrosserie sont malheureusement autorisées à emprunter la voie publique. Et parfois, ça fait peur à voir, si on a le malheur de se retrouver derrière un gros beauf qui a son pare-choc branlant, ou même ses pots d'échappement factices qui font des étincelles sur la route... prions pour que ça ne se décroche pas.
Evidemment ces bricoleurs du dimanches disposent tous d'un kit Xénon HID 35000K qui éclaire violet directement dans la rétine de celui qui arrive en face. LA il y a danger.
L'éclairage indirect, ça ne pose pas de problème, mais l'éclairage direct d'optiques mal réglées, ça craint.
Je n'ai jamais vu un poulet mettre une amende pour des xénons de seconde monte. C'est TOTALEMENT toléré par les forces de l'ordre (au pays des bonnets rouges du moins).
Mon voisin a un 5008, xénon OEM, et ils éblouissent beaucoup plus que les miens. Donc Pigeot => tu sors. Citroën avec. (Renault, n'en parlons même pas).
Tout est une question d'installation, je sais de quoi je parle, l'éclairage c'est une passion et aussi mon métier.
Circulation d'un véhicule ou élément de véhicule non réceptionné ou non conforme à un type réceptionné (transformation notable de carrosserie, changement suspension, caisse rabaissée, par-brise non homologué ...) = 90€ d'amende en minoré, 135€ en forfaitaire.
Émission de bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité (musique trop forte par exemple, plus communément appelé un tapage musical) = 68€ d'amende.
Circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d’échappement n'est pas entretenu ou a été modifié (les pots qui font Vroum-vroum à 10 km/h) = 90€ d'amende en minoré, 135€ en forfaitaire avec immobilisation ...
Circulation d'un véhicule à moteur équipé ou orné d'un élément extérieur saillant, tranchant ou pointu (par-buffle non homologué, ou tout simplement un pare-choc branlant) = 45€ d'amende en minoré, 68€ en forfaitaire.
Ce sont des choses qui sont effectivement toléré lors de tuning, ce que l'on appelle chez nous de l'indulgence ...
Pour ma part, j'ai déjà verbalisé un mec dans une BMW avec feux xénons de série parce que son lave-phare été cassé (il était sale son phare)
Je ne me gêne pas de verbaliser les conducteurs qui circule avec l'anti-brouillard avant alors qu'il n'y en a pas besoin, je vois pas pourquoi je ne verbaliserais pas les xénons montés en accessoire ...
Après il ne faut pas tout verbalisé non plus, je suis d'accord avec toi, on peut fermer les yeux sur certaine chose, il ne faut pas oublié que 90€ pour un SMICart c'est énorme, donc il oublie de mettre sa ceinture, bon ok, c'est sa vie qu'il met en jeu en ne la mettant pas, par contre téléphoner au volant ou éblouir les autres c'est mettre les autres en danger. C'est pas pareil.
J'en ai marre d'aller ramasser des cadavres sur la route à cause de gens qui ne respecte pas un minimum les lois routières.
Je vais reprendre une de tes phrases : Je sais de quoi je parle, le routier c'est une des nombreuses choses de mon métier.
Tout policier ou gendarme sera gêné par les vitres teinté, du fait déjà de ne pas voir les téléphones, les ceintures mais aussi la nuit, de me pas voir ce qui se passe à l’intérieur même du véhicule (manipulation d'arme, planque de stups, ...)
La loi, plutôt le code de la route, n'impose pas de taux maximum, contrairement à ce que l'on peut entendre, mais interdit l'apposition d’élément déformant la visibilité ou réduisant la visibilité.
Un film trop foncé, comme j'ai eu sur mon véhicule précédent, ne va pas gêné la journée, mais la nuit, ta visibilité va être fortement impacté, tu ne verra que les feux des véhicules dans ton rétro, sans même pouvoir dire si c'est une petite voiture, un SUV, ... Dans ce cas là, c'est verbalisable ...
J'ai vite regretté mon achat, étant donné que je roule beaucoup de nuit ... De plus, j'avais des remarques de collègues si tu vois ce que je veux dire ...