Eric06 > D'accord je comprends très bien ta situation, je connais bien ces routes.
En effet le matin même si tu es à froid, dans le sens descendant, il est normal que tu ne constates pas de souci.
À la rigueur en sortie de rond point mais vu la densité de circulation par chez toi, j'imagine que tu es plus concentré à ne pas renverser de 2 roues.
D'autant plus que la température extérieur a un impact important sur le phénomène, en ce moment c'est bien plus léger qu'en plein hiver avec températures négatives.
Je rebondis sur ton essai routier en condition montagneuse, plus il fait chaud et plus c'est difficile à déceler. Peut-être que lors de ton essai les conditions n'étaient pas optimales malheureusement.
Avec ces différentes données, je reste persuadé que le nombre de G7 impacté par ce problème est bien plus important, exemple pour les propriétaires sur la côte Ouest (région bordelaise, nantaise ect) avec des températures modérés et un dénivelé quasi nul, il est très difficile de "créer" le souci.
Pour ma part lorsque j'emprunte une route sans dénivelé de bon matin, le souci est quasi imperceptible.
Personnellement je ne fixe pas le compte tour, simplement c'est la sensation de "patinage", je sens que le véhicule n'accélère pas correctement qui me fait regarder le régime moteur.
Une TPI c'est une note interne chez VAG, c'est different d'un rappel. Si tu passes en CC et que ton véhicule est concerné par la TPI en cours (et que le problème est présent), ils doivent appliquer les actions prévus pour résoudre le problème concerné par la TPI.
De ce que j'en sais et dans notre cas (saccades à froid), il faut changer le double embrayage par une nouvelle référence produite par VAG.
Un cuisant échec d'après les premiers retours...
J'en saurais plus demain mais j'ai bien peur que l'attente soit encore fort longue.
Le CC m'a demandé de faire des vidéos des différents soucis histoire de remonter le maximum d'infos au plus vite (surtout que là, il y a problème à froid ET à chaud, donc le diag prendra beaucoup de temps). Si j'arrive à une vidéo satisfaisante je la posterais ici. Je m'en vais filmer.
Azrael > Merci ! Ta G7 est de quelle année ?