Bonjour à tous,
J'ai lu les 8 pages de ce sujet, et ai trouvé pas mal d'informations, merci à ceux qui les ont fournies
J'ai pour ma part acheté une 1,6L TDI en septembre 2017, avec 29000 km au compteur, 1ère MEC en avril 2015.
Elle vient d'Allemagne, donc tout n'est pas compréhensible du premier coup (ni du deuxième

) dans le carnet d'entretien.
Il est tout de même écrit qu'un entretien a été fait le 13/02/2017 à 27300 km, en LongLife, et donc que le prochain entretien est à faire avant
février 2019 ou 57000 km. Il est également indiqué, dans un autre encart : « Inspektion 02/2018 ».
Par ailleurs, j'ai depuis plusieurs jours maintenant le message sur le tableau de bord « entretien dans 30...29...28 jours ». Grâce à vos messages je suis allé voir dans le menu et j'ai ceci :
Service entretien : 16900 km / 23 jours
Service entretien intermédiaire : 3700 km / 65 jours
(en fait c'étaient les valeurs d'il y a 10 jours, je suis maintenant à environ 16000 km/13 jours et 2800 km/55 jours).
Je suis à un peu plus de 40 000 km au compteur ce jour.
Du coup, je me pose la question... est-ce que l'ordinateur a été mal reprogrammé comme j'ai pu le lire ? Car dans 13 jours on ne sera pas en février 2019...
Ou bien est-ce un recalcul automatique (comme j'ai pu le lire aussi) qui a adapté la date (en l'avançant de 10 mois ? ça me parait beaucoup)
De plus, je n'avais pas eu de message d'avertissement correspondant au « inspektion : 02/2018 »... ça n'aurait pas dû être le service intermédiaire ?
Bon, dans tous les cas, il faut que je l'amène, pour le liquide de frein puisqu'elle a 3 ans. Mais le « service entretien » indiqué par l'ordinateur correspond-il à une révision complète (qui était prévue pour février 2019 normalement) ?
De plus, vais-je devoir l'amener à nouveau dans
55 jours/2800 km pour un autre type de révision ?
Désolé pour toutes ces questions je suis un peu perdu dans ce que je dois demander comme prestations. Et sur le site de VW, pour les devis, il n'y a que « forfait 15000 km / 1 an » , « forfait 30000 km / 2 ans », « 45000 km / 3ans » etc... pas de détails. D'ailleurs il n'y en a aucun qui est au-dessus de 250 euros donc je pense ne pas pouvoir bénéficier des 50 euros de remise.
Merci par avance