@Pipokha: C'est incroyable cette histoire, le coup en SAV de ta feu Polo doit quasiment valoir sa valeur initiale.
Honnêtement non, je n'hésiterais pas à la faire reprog, c'est que du bonus. Ils vont simplement toucher au soft, mécaniquement ta boîte à l'air saine, si par malheur une panne se produit peu après la reprog, elle se serait produite même avec le soft stock.
Je reste certain que tu vas prolonger la durée de vie des embrayages et surtout un gain important en agrément de conduite.
Autant en diesel ce n'est pas gênant, autant en essence une gestion me paraît indispensable concernant la DSG.
Fonce !
@Eric06: Bonjour, et merci. Je n'ai rien payé (changement sous garantie), mais ma G7 affiche 47k Km, et en autant de Km elle n'a jamais tourné correctement...
Sans compter les désagréments inhérents à de multiples A/R en SAV démontage/remontage d'une multitude d'éléments, générateurs de bruit parasites, probablement de quelques rayures intérieur/extérieur... Bref.
Tu ne rigoles pas quand tu parlais d'accoups, au point d'abîmer ton PC avant....
De ce que je lis ta boîte à l'air de bien fonctionner, le passage de 1ère en 2nde n'est pas optimale, ne t'en fais pas trop.
D'accord avec toi, j'ai retrouvé une certaine souplesse depuis le changement d'embrayage, c'est indéniable.
Oui sur les forums étrangers on trouve énormément de retours concernant ce fameux problème, en France nous sommes assez peu impactés je trouve. Néanmoins j vois énormément de TSI en DQ200 pourtant ...(reconnaissable à l'oreille sur dos d'âne ou en jetant un œil discrètement par la fenêtre).
Concernant sa résolution, mon chef d'atelier à évoqué une nouvelle référence de double embrayage (ce qui expliquerait pourquoi la situation s'est débloquée en même temps pour tout le monde quasiment).
Super pour la gestion, vivement ton retour également !