Bonjour,
après ces dernières informations concernant le futur de la R... réduction de la puissance et augmentation du malus dans quelques mois, je vais essayer de conclure un achat avant l'échéance fatidique de la Semaine 22/2018.
Pour l'instant les discussions avec les concessions ALL/BEL/LUX avancent, particulièrement avec la concession LLORENS à Arlon avec une première offre faite avec une remise d'un peu plus de 9% !
C'est tout à fait raisonnable pour des échanges uniquement par mails, concernant le véhicule il reprend la configuration que je visais en France avec :
en + = pare-brise dégivrant sans fil et réfléchissant les infrarouges (je sais pas trop comment ça marche mais si ça peut éviter de gratter en hiver)
radio numérique DAB+ de série
en - = active info display (à ce jour je préfère carrément les belles aiguilles bleues que cet écran numérique complémentaire derrière le volant, par contre je continue à vouloir le Discover Pro)
appel d'urgence Car-Net Security & Service (option non disponible)
extension de garantie (elle n'existe pas dans la liste des options en Belgique, mon interlocuteur se renseigne)
Voilà où j'en suis, dans les options j'hésite à prendre les vitres teintes arrières et latérales à 90% au lieu de 65%.
J'attends un retour du premier contact allemand que j'avais eu, je leur ai transmis une configuration faite sur vw.de reprenant les mêmes éléments que mon idée initial ou ceux décrits ci-dessus.
Je m'interrogeais sur le fait d'avoir la garantie VW en France malgré un achat à l'étranger, mais à priori les garanties constructeurs sont bien applicables chez n'importe quel réparateur agréé de la marque établi dans l’Espace Economique Européen.
Au niveau du GPS, ordinateur de bord, notice d'utilisation, je ne sais pas si un achat en Allemagne peut compliquer l'obtention de tous ces éléments en français (pour la Belgique étant francophone ça doit être OK).
Bonne soirée, et je ne désespère pas de bientôt créer le topic de ma nouvelle auto