Voiture récupérée ce soir a 16h30 chez BMW Nice. Le vendeur est venu me chercher à mon boulot. Beau geste.
Tout s'est très bien passé. La voiture est quasi parfaite. J'avais demandé une peinture PC AV et AR. Celle de l'arrière sera à refaire, le vendeur n'a pas cherché à discuter, la teinte ne matche pas complètement.
Pour le reste, je suis parti avec 22km d'autonomie et je me suis donc arrété quelques kilomètres plus loin à Carrefour pour utiliser pour la première fois de ma vie les bornes de recharge. J'ai donc passé 1h20 à lire le manuel, paramétrer quelques menus, mettre les logos des radios et jouer avec 2 ou 3 options. La recharge totale indiquait entre 44 et 45 kilomètres. Un peu moins que les 48 ou 49 d'origine. Bien que la voiture n'ai que 16 900km, elle date de 2015, donc cette petite baisse de capa ne me semble pas anormale. Je ne suis pas certain non plus que le précédent propriétaire utilisait beaucoup la batterie, la moyenne longue indiquait une conso de 8L/100
J'ai branché le cable normal dans le garage en sélectionnant un début de charge a 23h. Je verrais demain matin si c'est OK.
Je suis encore un peu perdu avec l'ergonomie générale des l'infotainment mais ça va venir. La suite et les photos demain.