Lorsque j'ai acheté il y a quelques semaines ma Golf (1.6 TDI 105CV) elle était équipée de pneus avant et arrière pas identiques.
À l'avant j'ai des pneus hiver 205/55 R16 91H et à l'arrière des 4 saisons 205/55 R16 94V XL.
Je dois changer les pneus avant, je vais prendre des 4 saisons, est-ce que vous me conseillez de prendre la même taille que ceux que j'ai à l'arrière ou bien de prendre celles que ceux que j'ai déjà actuellement à l'avant ?
regarde dans ta porte la monte d'origine de ta golf
La le gars a certainement descendu en taille/indice pour les 2 pneus avant vu que c'est des pneus neige .
Tu as le droit pour des pneus neige mais pas pour des 4 saisons
Sinon le ct et ton assurance ne seront pas d'accord
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
J'envisage de m'équiper de 4 pneus MICHELIN Primacy 4
Il paraît qu'ils sont pas mal du tout. J'ai des hivers peu froids, pas de neige aussi.
Entre 2 à 3 mm par an....
Je ne connais pas ces pneus, si certain en ont fait l'expérience, ce serait Cool
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Salut, pour savoir la monte d´origine des pneus il faut voir le code dans ton carnet d’entrerien. Avec un peu de recherche sur le forum tu trouvera un sujet avec lien définissant chaque code.
Moi sur Golf 7 1.6tdi 105 j’avais des Michelin énergy saver 205/55 R16 91v.
Sur route mouille de la daube ... je sentais une roue sur 2 patinée sur une vitesse de 70km/h
Je suis passé sur des michelin primacy 3 et la route mouillé (pluie battante à 130km/h) ras
Primacy 4 je ne savais qu’il était sortie !
Dernière modification par Sabre le 05 mai 2018, 11:56, modifié 1 fois.
Que du bonheur ici à la réunion je prend les rond point en 3e sans ralentir sur route mouillé ahaha ! Et que dire des courbes et virage.... ca accroche ! Ils sont tes bien classe sur sol mouillé. Niveau usure je n’en vois pas en encore. Enfin bon j’ai fait que 8 000kms avec pour le moment (2 mois et démi)