Depuis bientôt un mois , ma gti semble avoir quelques soucis moteur ou électronique.
Je vous explique :
Je fais l entretien moi même sur les voitures depuis toujours et je possède un Vag-com
A la dernière révision ( 55000kms ) je fais donc vidange ( filtre à huile , air ,pollen) je rajoute les bougies et comme les bobines on tendances à casser au démontage ( collé sur les bougies ) je change les bobines par la même occasion ( et ça ne peut pas faire de mal)
Je remets l indicateur d entretien à zéro via le vag-com et en profite pour faire un Check complet .
Là apparaît un défaut moteur : variateur calage arbre à came cylindre 2 !!!!???
Je vais faire un tour avec et remarque qu’elle donne des petits a coup quand on roule à vitesse constante et quand on accélère tranquillement et tout ceci vers 2000 trs / min ( au dessus ou en dessous rien).
J en parle avec mon épouse qui roule tous les jours avec et me dis qu’elle avait ressenti ces a coup déjà avant mon entretien des 60000
Donc direction la Cc vw a chalons en champagne et je leur laisse la gti pour diagnostic.
Le réceptionniste me rappel et me dit que aucun défaut n est remonté sur leur valise
Donc pas de recherche de panne possible malgré mes explications avec le mécano.
Ce week end on prend la gti pour faire 300 kms et la : voyant epc qui s allume la voiture broute et passe en mode dégradé....
On s arrête sur une aire , coupure du moteur on attend 5 min et on redémarre : plus de voyant epc!!
Mais la voiture donne toujours des petits a coup comme expliqué avant .( vitesse stabilisée avec pied légèrement sur accélérateur)..
Est-ce quelqu’un a déjà eu ces symptômes ou pourrais me renseigner ?
Merci d avance à tous