OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: OBDeleven

Message par Bastien54 »

Merci beaucoup Tonio pour tes réponses, c'est parfait.

Vais approfondir tout ça en allant voir ta page ( même si c'est pour la version Pro )

Et pour cette histoire d'intensité du bouton de réglage de Clim, y aurait-il une piste ?

Merci encore
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tesla Model 3

Message par TTK22 »

Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci encore Tonio, c'est parfait.
Je ne sais pas si ça existe en One Click et surtout comment il pourrait nommer cela en Anglais alors ...
Je vais commencer par deux, trois bricoles comme ça puis je prendrai la version Pro par la suite je pense.
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Bonjour,

Encore une petite question concernant l'envoi après commande.
Avez vous reçu une confirmation par mail de l'envoi et un N° de suivi ( même en choisissant l'envoi " standard " ) ?

Cela fait 5 jours que j'ai passé commande et aucune nouvelle, de plus dans mon compte créé sur leur site, je ne vois aucune trace de cette commande ...

Merci
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tesla Model 3

Message par TTK22 »

Me souviens plus du suivi mais juste que cela avait été rapide...
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci Tonio, vais voir avec eux alors pour en savoir plus alors.

Sinon concernant la première connexion, on fait un scan et en fonction des erreurs trouvées, on peut tout supprimer ?
Pas de risque particulier ou alors un mauvais défaut supprimer peut poser problème par la suite ?

Et j'ai bien été voir ta page avec tout ces codages, c'est top ... mais d'après ce que j'ai lu et vu , suis un peu perdu dans le chemin et l'ordre des manipulations exactes à effectuer pour arriver à tout ça ( réglages, réglages de base, coding, coding long, adaptation , ... )

On doit déjà aller dans réglages de base pour activer ou non des options et ensuite on va dans coding pour changer les valeurs ( voir coding long ... ) ?

Cela me paraitra peut-être plus simple une fois dans le véhicule avec tous les menus sous les yeux mais les vidéos que l'on peut trouver montrent les manipulations faites avec l'ancienne interface donc c'est pas évident.

Et j'ai vu qu'il y avait un code de sécurité dans certains modules ( 31347 de mémoire ) mais apparement ce code n'est pas valide pour tous les modèles ...

Désolé d'être aussi pénible et impatient ( un défaut de vouloir trop approfondir les choses et trop en savoir avant qu'elles arrivent ) mais l'utilisation de VCDS il y a quelques années m'avait paru moins compliqué.

Merci encore et bon Dimanche
G
Greg607
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Message par Greg607 »

Bastien54 a écrit : 22 avr. 2018, 10:56

Sinon concernant la première connexion, on fait un scan et en fonction des erreurs trouvées, on peut tout supprimer ?
Oui sauf si l’erreur est statique ou récurrente et qu’elle nécessite une autre intervention pour en corriger la cause

Pas de risque particulier ou alors un mauvais défaut supprimer peut poser problème par la suite ?
Non aucun problème à effacer une erreur mais ne pas négliger les causes pour autant

Suis un peu perdu dans le chemin et l'ordre des manipulations exactes à effectuer pour arriver à tout ça ( réglages, réglages de base, coding, coding long, adaptation , ... )
Le chemin est fonction du codage/ des réglages que tu veux faire.
Renseigne toi de ce que tu veux faire et suis les tutos et avec l’experience tu te repéreras rapidement

On doit déjà aller dans réglages de base pour activer ou non des options et ensuite on va dans coding pour changer les valeurs ( voir coding long ... ) ?
C’est plutôt l’inverse

Cela me paraitra peut-être plus simple une fois dans le véhicule avec tous les menus sous les yeux
C’est clair

mais les vidéos que l'on peut trouver montrent les manipulations faites avec l'ancienne interface donc c'est pas évident.
Si c’est plus simple qu’il ne t’y parait

Et j'ai vu qu'il y avait un code de sécurité dans certains modules ( 31347 de mémoire ) mais apparement ce code n'est pas valide pour tous les modèles ...
Le code est fonction du module tu les trouve facilement sur internet ou dans les tutos, parfois plusieurs module on le même code

Désolé d'être aussi pénible et impatient ( un défaut de vouloir trop approfondir les choses et trop en savoir avant qu'elles arrivent ) mais l'utilisation de VCDS il y a quelques années m'avait paru moins compliqué.
Aucun soucis on comprend ;) mais c’est très simple tu verras !

Merci encore et bon Dimanche
De rien à toi aussi :D
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci Greg pour toutes ces réponses, vais prendre mon mal en patience et verrai le moment venu , c'est le mieux.
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Salut :)
J'ai tout pareil que toi et j'ai activé le Sign Assist, je l'ai fais avec le codage manuel que tu pourras trouver à la fin de mon topic : OBDeleven - Recensement et liste des modifications
Je l'ai fais à partir de ce que j'ai pu trouver sur Internet, si tu trouves des améliorations n'hésite pas ;)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Pense à bien faire une sauvegarde avant de toucher quoi que ce soit ;)
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Salut,

Boitier bien reçu et finalement cela se présente très bien ... ( c'était bien la peine de stresser pour rien :) )
Connection assez rapide et fait quelques modifications en one clic. Tout semble Ok mais je verrai certaines choses au prochain redémarrage je pense.

Quelques questions cependant :

- Pour l'achat de la version Pro, veut-il mieux le faire via le site web ou via l'application ?

- Pour la désactivation du Start & Stop ( fait sur le Touran de mon père ) , faut-il aller dans un menu du DM2 pour la désactivation officielle car après l'opération ( réalisée avec succès ), je peux toujours " jouer avec le bouton ?

- J'ai essayé d'activer la confirmation acoustique à la fermeture sur ma Golf ( Avec Alarme ) mais il n'en a pas voulu. Message " en cours " interminable et pas de crédits d'utilisé donc puis-je recommencer à nouveau ou alors il n'en voudra pas ?
A ce propos, est-ce une confirmation lié au klaxon ou à l'alarme ?
Sur le Touran de mon père, qui n'a pas l'alarme, cela ne fonctionnera pas alors ?

Merci d'avance encore à vous
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85

Message par Yan54 »

Qu'entends-tu par "jouer avec le bouton" concernant le S&S ?
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Yan54 a écrit : 28 avr. 2018, 15:25
Qu'entends-tu par "jouer avec le bouton" concernant le S&S ?
Bah je peux toujours l'activer ou le désactiver et le voyant est orange.
De plus j'ai toujours le message sur l'ODB m'indiquant le mode choisi , comme auparavant en fait.

Peut-être faut-il attendre 24h pour que le changement soit effectif.

Et une autre petite chose également, j'ai demandé à passer à 5 au lieu de 3 pour la fonction " clignotant confort " mais cela ne change rien, je suis toujours à 3 ???
Je suis aller voir dans le menu " Car - Réglages - éclairage " et là j'ai bien l'option clignotant confort qui est affichée et cochée mais aucun choix concernant le nombre ??? Faut-il aussi attendre 24h pour que cela soit effectif ?

En fait il y a juste l'éclairage du niveau de ventilation en mode auto puis le mode " auto-école" qui ont été changé instantanément , tout le reste ne semble pas bien activé, malgré que le changement m'est bien été marqué " succès " sur l'appli et débité en crédit.
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Le code de sécurité n'affiche aucun, il te permet de déverrouiller des fonctionnalités protégées qui sont au même endroit que les fonctionnalités "normales" ;)
Et pour la charge de la batterie il y a un moyen de l'afficher mais qu'au démarrage je crois.
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85

Message par Yan54 »

@Bastien54
Et lorsque ton père démarre son Touran, le voyant S&S est éteint ou allumé suite à tes modifications ?

Je n'ai pas OBDEleven mais de ce que j'ai compris, les modifs sont fonctionnelles dès leur application.
Il n'y a pas besoin d'attendre une durée quelconque.

J'aimerai faire quelques modifs également sur mon véhicule dont celles que tu cites (cligno confort à 5, S&S, éclairage du niveau de ventilation en mode auto, ...) mais je n'ai pas encore franchi le pas pour acheter l'OBD.
Je cumule les crédits avec l'application pour le moment.

C'est quoi le mode "auto-école" ?
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Losque j'ai démarré le Touran, le voyant était éteint , comme s'il est actif donc .
Pas eu l'occasion de rouler pour tester encore. Je verrai cela demain je pense.

Le mode " auto-école ", c'est le même écran que lorsque tu vas dans " Car - données de conduite " ou tu toutes les infos dispo sur l'ODB une par une mais regroupées dans une seule fenêtre ( vitesse moyenne, temps de trajet depuis départ, conso, autonomie, ... ) et en plus, cela rajoute la vitesse instantanée ( qui est dispo aussi dans l' ODB ) donc cela ne sert pas à grand chose en fait, c'est un gadget.

Et pour les modifications faites, j'ai lu et compris aussi que cela devait être instantané et fonctionnel après modifications mais dans mon cas, et que ce soit sur la Golf ou le Touran, ce n'est pas le cas donc ...

En attendant une réponse de ceux qui ont fait cette ( ces ) modif et qui nous dirons s'ils ont eu à activer ou modifier quelque chose après validation .... pour moi cela n'a pas fonctionné en tout cas.

Le fonctionnement ne me parait pas des plus fiable finalement et j'ai commandé la version Pro en espérant pouvoir et réussir à faire ces changements en mode codage.
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Pour sauvegarder il y a un bouton Sauvegarde en bas de chaque module quand tu cliques dessus :)

Pour le S&S je l'ai désactivé en modifiant la valeur du voltage, la modification est immédiate et le bouton peut être activé ou désactivé mais aucun impact, le S&S s'affiche et fonctionne comme s'il était actif mais le moteur ne s'arrête pas ;)
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci NicCo pour l'astuce de la modification du voltage afin de désactiver le S&S, mais où modifier cet élément et surtout quelle valeur mettre ?

Et pour les clignotant confort, si cela n'a pas fonctionné instantanément , peut-on re-essayer en One-clic ou alors il vaut mieux passer en mode codage pour être sur et utiliser ceci :

[09 – Centrale Electrique] -> [Security Access – 16] 31347 -> [Adaptation – 10]
« Access Control 2 – Komfortblinken Blinkzyklen» dans la liste déroulante

Et concernant l'achat de la version Pro, combien de temps cela met-il pour recevoir le code d'activation ( par mail je suppose ) après l'achat ?

Merci
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7

Message par looping16 »

:coucou:

Après avoir modifié les clignotants conforts, avec OBDeleven ou VCDS,

il faut réinitialiser les éclairages dans 'Véhicule - Réglages - éclairage' dans le Discover,

pour que la modification devienne active.
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch

Message par Goal »

http://forum.obdeleven.com/thread/167/c ... daptations

Ici j'ai trouver la majorité des modif que j'ai faite avec la version pro.
Répondre