Si tu te préoccupes de ta mécanique au quotidien, elle te le rendra.

J'espère vraiment car je suis un stressoman. Et vu que c'est ma 1ere voiture je veux prendre soin a fond lol. C'est pour ça que je la pousse vers 3000t/min à partir de la 4eme vitesse. La 1ere 2eme et 3eme généralement vers 2000 voir 2200 t/min je change.Cool77 a écrit : 25 avr. 2018, 20:47Tu as raison king848,![]()
Si tu te préoccupes de ta mécanique au quotidien, elle te le rendra.
Je pense faire de même vers 4000 cruise control et commencer à l'utiliser normalement en me disant que le rodage est terminé.mikematrix a écrit : 25 avr. 2018, 21:00Merci cool77![]()
C'est seulement mon 2ème rodage et je dois dire qu'elle me le rend bien![]()
Je pense que j'ai attendu les 4-5000km avant d'utiliser le cruise car c'est effectivement bien de faire varier le régime mais pas oublier non plus la boite de vitesse (sur l'autoroute çà va être plus dure évidemment).
Edit: rectification j'ai pris l'autoroute vers les 2200km en faisant varier le régime comme toi (pratique spritmonitor pour se rappeler de ces petits détails lol).

Ohhhhh le vicieeeuuuuuuu... Déjà que j'ai mon pied droit qui chatouille lorsque je caresse la pédale... T'as une voix qui me chuchote: appuie dessus c'est si lisse appuie dessus et de l'autre côté la voix de la sagesse et de la raison qui me recadre en 2 temps 3 mouvement lolmikematrix a écrit : 25 avr. 2018, 21:21Pareil et tu as bien raison d'y faire attention.
Une fois qu'elle sera rodée et que tu auras senti son potentielle tu devras résister à bien attendre que l'huile soit chaude (90-100°C) pour faire souffler le turbo![]()

Pas trop léger sur la pédale ? Ou bien durant la phase de chauffe d'huile ?speed4 a écrit : 25 avr. 2018, 21:44Oui,ben pas trop léger non plus,sinon,tu vas bouffer de l'huile pendant longtemps comme moi avec mes petits trajet !!![]()

Je te confirme que non, avec deux autos neuves à mon actif qui ont toute leur gouache.Grumpy a écrit : 08 sept. 2018, 18:09Roder pendant 3000kms voire 5000kms ... c'est un coup à endormir la bête pour toujours !!!