Non je n'ai pas réfléchi à aller voir à l'étranger.
Disons que pour l'instant j'ai d'autres pistes grâce à quelqu'un par MP (

) qui me donnent des billes pour négocier (dès demain) d'une part, et d'autre part en cas où les négo directes n'aboutiraient d'avoir une solution de repli avec une bonne remise.
Donc pour l'instant j’évite l'étranger, déjà parce que je voudrais une voiture achetée en CC française (pour les suites : entretien, etc...) même si en théorie rien ne s'oppose à aller voir ailleurs (union européenne oblige).
Et puis j'aimerais bien faire travailler la CC chez qui je vais pour des raisons de contact, de proximité, etc... quitte à perdre un peu. Mais pas trop quand même.
Pour les 18" disons que je verrais déjà ce que ça donne en 17". Ensuite je pourrais toujours les changer, et vendre des 17" à vil prix, si je pense qu'un peu plus raide ça serait acceptable. Mais il n'y a pas le feu, c'est possible à changer a posteriori, alors qu'ajouter un DCC par exemple c'est autre chose.
Les Milton Keyes sont sympa oui, elles auraient été dispo en option je pense que je les aurais prises, en risquant un peu trop de raideur d'amortissement.
(je vois que mon petit photomontage sur les jantes GTI disponibles actuellement à partir du configurateur VW a du succès... je l'avais fait justement pour juger, en choisissant exprès la couleur blanche, et c'est là que j'ai vu que pour moi les 19" visuellement sont trop grosses, elles phagocytent le reste, elles font trop agressives pour mon goût).
BM