Nettoyant Colourlock avec une brosse à poils souples, c'est ce qui leur rend l'aspect neuf et mat d'origine.
Ensuite, lotion protectrice colourlock et une couche de gyeon q2 leather coat.
Je fais ça tous les trois mois dans l'idéal.
Une fois par mois, je nourris mon siège à la lotion et à chaque nettoyage de l'habitacle, je passe un coup de spray maison (eau + savon noir liquide à l'huile de lin) avec une MF. Je rentre et sors très souvent de la voiture donc il se salit rapidement.
Les autres sièges sont très peu utilisés...
J'avoue que je deviens un grand malade... Je ne supporte plus quand mon cuir commence à briller... autant dire que le volant, je le frotte tous les jours
Premier état des lieux sur titine... Vraiment pas de mal. Très peu de défauts, l'essentiel étant concentré sur le capot à cause de chats promeneurs!
Une rayure légère qui demandera un peu de correction sur le toit et pour finir les défauts habituels sur le noir laqué et les feux arrières (très léger sur les feux).
Je pense faire un covering sur les parties noires pour les préserver au max.
Le taf de polissage devrait être assez "facile".
Sinon j'ai testé un nouveau dressing plastiques et pneus: koch chemie nano magic plast care. Vraiment un super produit qui devrait montrer une bonne longévité et faire un bon taf dans les passages de roues...
C'est top pour un daily ! La carrosserie doit être en meilleur état si je compare avec la mienne qu'a 1 an...
Bon courage pour le travail à venir.
J'ai entendu parler de Koch Chemie depuis ma journée chez M-A et les produits semblent intéressants ! A surveiller.
Ben en fait, en protégeant bien son auto et en suivant les règles de bases pour le lavage et l'entretien, on préserve vraiment bien sa carrosserie.
Puis j'ai une teinte qui aide aussi. Mais j'ai été très agréablement surpris par l'état sous les spots.
Aujourd'hui, j'ai fait les passages de roues et les étriers. Ces derniers seront traités au C5 Wheel Armour de Gtechniq.