Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
g
givermac
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7

Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85

Message par givermac »

est ce que tu sais si VW a donné un avis officiel sur le taux max de E85 à utiliser ?
Si la réponse est non , sais tu à qui poser la question pour avoir une réponse sérieuse ?
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

VW officiel dit que tu peux mettre strictement du SP95 ou SP98.

Un calculateur a toujours des capacités à enrichir le mélange, la question est de savoir dans quelle plage. Peut-être que LR Performance sait cela.

Il est fort probable que si tu roules mollement, le calculo enrichira assez en E85. Par contre à plein régime, ça n'est pas sûr. ça peut même évoluer selon la cartographie implantée dans l'ECU.

J'ai l'impression que tu t'obstines à économiser des bouts de ficelle à ne pas aller voir LRP ou tout reprogrammeur compétent sur le sujet. A moins que tu n'envisages de te séparer de ta voiture sous peu.

Mais avoir une voiture flexfuel au point, c'est plutôt un argument de revente.

LRP veut voir la voiture dans ses ateliers pour la tester avant et après la reprog. C'est un gage de sérieux.
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Il est précisé sur le guide d'entretien qu'il ne faut pas rouler à 100% à l'éthanol pur (E100) avec la Golf MultiFuel.

Aller au-dessus de 85% d'éthanol ne garantira pas un bon fonctionnement du moteur, la carto- et le moteur n'étant pas prévue pour.. :evil:

Elle est prévue pour rouler à 85% de E85 sans aucun problème.

Une voiture reprogrammée E85 se vendra bien il n'y a pas de doute, pour ceux qui s'y intéressent, sans les préjugés du passé.... :study:

8
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
g
givermac
Membre actif
Membre actif

Message par givermac »

oui, tu parles bien de la multifuel, la mienne n'est pas multifuel
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

La tienne se comporterait de la même façon en étant reprogrammée.

En étant non reprogrammée, tu pourrais avoir un message d'alerte "défaut carburation" ou quelque chose du genre car le calculo serait en "butée" pour enrichir. D'autre part il faut garder un peu de Sans Plomb car il lubrifie (le E85 contient en volume 15% de sans plomb) la pompe et les injecteurs HP, alors que l'alcool n'est pas "huileux".
g
givermac
Membre actif
Membre actif

Message par givermac »

Remundo a écrit : 01 avr. 2018, 22:51
J'ai l'impression que tu t'obstines à économiser des bouts de ficelle à ne pas aller voir LRP ou tout reprogrammeur compétent
La visite chez LR me revient à 1000€ avec le voyage, j'appelle pas ça un bout de ficelle, c'est un wagon de ficelle ! dépenser 1000€ pour économiser 500 €, c'est pas le plan que je recherche :D
c
cfil
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Message par cfil »

Je n’ai toujours pas franchi le pas. La personne du garage m’a rappelé pour me dire que sur les golf 7 en 1.0 tsi 110ch, aucune modification mécanique est nécessaire. Ce qui me retient, c’est que la voiture doit rouler soit en sp98 ou E85. On trouve plus facilement en station du sp95 ou E10. Donc je trouve que c’est une grosse contrainte.
Je croyais que lr proposait tous les carburants mais en regardant leur page Facebook, il parle de reprogrammation E85 ecoflex en précisant eux aussi sp98/E85.Donc une carto qui prend tous les carburants n’existe pas?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Tu as une re-programmation "bi-carto", exclusive E85, ou automatique..
Bien sûr que si qu'il est possible d'avoir une réprogrammation d'une carto automatique, au même titre que la Golf MultiFuel. Avec un peu, peut-être un léger moins bien que madame Golf MultiFuel. Mais Insignifiant.
Une sonde étant manquante..

A voir avec les mécanos formés et compétents?...
That is the question...

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

givermac a écrit : 02 avr. 2018, 19:44
Remundo a écrit : 01 avr. 2018, 22:51
J'ai l'impression que tu t'obstines à économiser des bouts de ficelle à ne pas aller voir LRP ou tout reprogrammeur compétent
La visite chez LR me revient à 1000€ avec le voyage, j'appelle pas ça un bout de ficelle, c'est un wagon de ficelle ! dépenser 1000€ pour économiser 500 €, c'est pas le plan que je recherche :D
Si tu tournes pauvre et que tu dilates une soupape avec perte de compression sur un cylindre, à mon avis tes 1000 € seront bien vite placés.

si tu es un gros rouleur, n'hésite pas à franchir le pas.

si ce n'est pas le cas, continue en SP avec quelques gougouttes de E85 bricolage à la pompe.

cordialement,
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

cfil a écrit : 02 avr. 2018, 20:17
Je croyais que lr proposait tous les carburants mais en regardant leur page Facebook, il parle de reprogrammation E85 ecoflex en précisant eux aussi sp98/E85.Donc une carto qui prend tous les carburants n’existe pas?
la carto écoflex boit de tout : SP95, SP98 et E85 en n'importe quelles proportions. Chimiquement, la différence entre un SP95 et un SP98 est mineure.

Par ex moi j'ai une carto automatique et je n'ai jamais mis de SP98, toujours du SP95 (rarement) et beaucoup d'éthanol
n
neo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Message par neo »

Bjr à vous !
super topic !!!!!

je viens d'acquérir un SV en occaz pour utilisation paris centre (pas bien) & vacances (mieux).

C'est un TSI 150 + DSG7; avec 1 an de garantie.

Je suis très intéressé par l'E85 !

Je ne sais pas si je dois le faire de suite ou attendre la fin de la garantie Vw.
et je me pose bcp de questions sur soit la fiabilité d'un tel système dans me temps & le risque d'une reporg. vs un futur entretien chez Vw qui pourrait reprogrammer les calculateurs à la volée...
pour finir quid du prix sachant que je ferai moins de 8K km par an.......

enfin que des trucs de newbies.... :)
Dernière modification par neo le 03 avr. 2018, 12:03, modifié 1 fois.
Dusson
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match

Message par Dusson »

Hello,

franchement pour 8000km/an, rentabiliser un kit E85 ou une reprog est loin d'être fait.

A ta place vu ton coût annuel carburant je ne m'embêterai pas avec l'E85 et au moins t'auras pas de questions à te poser sur la garantie et l'entretien du véhicule chez VW. :D

Tu comptes garder ton véhicule plus de 5 ans ?
n
neo
Membre actif
Membre actif

Message par neo »

Hello
oui; a priori nous devrions le garder longtemps. Abimons peu les voitures du fait du faible kilométrage.

La voiture me permet de déplacer la petite famille simplement; les transports en commun, le train, et la location ca va un moment; mais pour de l'agilité et de la simplicité ce n'est pas toujours adéquate....
Dusson
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match

Message par Dusson »

Bon si tu la gardes "longtemps" dans ce cas ça peut être envisagé mais personnellement je ne le ferais pas à ta place.
n
neo
Membre actif
Membre actif

Message par neo »

Ok merci. je vais attendre un peu voir l'utilisation que nous allons avoir réellement de cette voiture.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

L'éternel problème du constructeur qui n'est pas obligé d'accepter une modification sur ses motorisations..Il peut parfois abuser en disant que c'est la faute d'une modification niveau gestion/carburation qui est cause de tels ou tels problèmes..ou pas... :D

Je pense qu'il vaut mieux faire une reprog hors garantie, ce serait dommage de la perdre s'il y a une éventuelle mauvaise fois du constructeur... :evil:
Et l'expert qui viendra vérifier connait bien les constructeurs et ses assurances... :scratch:

+ de 500 euros une reprog , même 1000 euros comme l'a précisé Remundo, la référence dans ce domaine ......
450 euros d'économisés pour 15000 km parcourus, pour 8K par an il faudra plus de 2 ans au E85..voire 4 ans...
Après, elle se revendra mieux, et tu récupèras un peu de sous.
Jusqu'à 20% de E85, tu ne risques rien, même 50% dirons certains.

Tu mets 10 à 15 litres de E85 par plein, il a un pouvoir nettoyant en plus, ça devrait le faire sans pb. Attention, il est conseillé de surveiller son filtre à essence, lors d'une augmentation sensible au E85, après une utilisation aux SP.
Le E85 décrasse bien !!

Perso, pour un si faible kilométrage, je ne toucherai à rien, les bénéfices pouvant être moins avantageux au cas où.. ..

8)
n
neo
Membre actif
Membre actif

Message par neo »

Merci de vos réponses.

je vais attendre un peu. et si jamais j'augmente mon km annuel j'y passerai... :)

d'ici la je vais vous suivre !
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Info:
l'utilisation optimale du Super-Ethanol nécessite une mise au point complète des tables d'avance d'allumage.

Le E85 laisse nos moteurs propres, aussi bien que le SP98 Excellium :D , par contre, il préserve nos sorties d'échappement par une température bien plus basse...
Cool ça l'été, sous fortes chaleurs..

Les mécaniques de cette Golf entres autres, sont prévues rouler avec le E85, je me fais donc pas de soucis pour l'usure dans le temps.. :evil:
Peut être que certains s'en font pour nous !! :D

Pas trop mal fait ce lien je trouve.

https://www.carprog.fr/ethanol-e85/

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

je ne connaissais pas ce reprogrammeur, mais je suis tout à fait d'accord avec son analyse sur la reprogrammation E85 (sauf sur l'enrichissement de "30 à 40%", il y va un peu fort).

J'ai vu qu'il faisait des tarifs raisonnables (affiché 540 €) ; il a retravaillé beaucoup de BMW

le problème de ces reprogs, c'est que d'un constructeur à un autre, ça change de calculo ou de matos... un gars bon sur une marque ne l'est pas forcément sur une autre.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Ils ne parlent pas de reprog-carto- automatique, avec donc la possibilité de rouler avec tous les carburants mélangés ou pas...

Ils parlent de E85, ou du SP95.... :scratch:

A vérifier...... :study:

8)
Répondre