Je suis novice dans ce domaine mais il est vrai que pour commencer je trouve que ça suffit, surtout si le véhicule est lavé régulièrement la crasse n'a pas le temps de s'installer.
La voiture a 6 mois tout rond et 12000km. Peut-Être qu'à 25000 km un traitement plus sérieux sera nécessaire mais pour le moment aucune micro rayures.
Pour ce qui est de la marque Meguiars j'en suis très content, je me suis acheté une sorte de "starter kit" en même temps que l'achat de la Golf. J'avais tendance avant à acheter des produits moyenne gamme en centre auto et pour le coup la différence est notable.
En ce qui concerne la cire, pas de traces blanches, je fais attention aux différents joints mais inévitablement ça déborde un peu parfois: après essuyage à la microfibre aucune trace résiduelle.
Donc en bilan, et encore une fois c'est un ressenti de débutant, je te conseille de commencer soft, de voir ce que ça donne et petit à petit augmenter les produits et les étapes :-)
(je vais faire bondir les pro du detailling

:p