Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
kefranK
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par kefranK »

@mich93
Histoire de dingue comme tu dis. Je n’ai pas très bien compris ? Genre remettre aux réglages d’usine , ? Parce que si c ça ils y sont déjà. J’avais désactivé plein de choses qui sont revenus depuis. Mais par contre le mode normal je n’ai jamais eu , et il me dit que c parce que voiture recodee a la base mais j’en suis sûr , il me mène en bateau. Sinon qu’ils me montrent d golf d’occasion sans driver sélect et on verra où s’affiche son mode normal !!!!
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

kefranK

En concession Vw tu peux leur demander qu'il t'imprime une fiche avec la liste des équipements du véhicule.
Et la tu verras que le profile de conduite sera dans ta liste d'équipement (car activé via ODIS en concession Vw)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Tiens pas bête du tout !!! S’il y est ! C’est que ça veut dire qu’ils ne m’ont pas remis les réglages d’origines d’où le mode normal affiché et l’absence du programme de conduite dans l’acc car fatalement désactivé par le driving sélect inexistant au final. Vraiment histoire de dingue ! Là j’essayais d’en obtenir un via le lien que j’ai trouvé sur le forum. Ça traîne un peu mais ça avait l’air de marcher !
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Si il sont de mauvaise fois ils vont te sortir une excuse encore une fois. :evil:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Et c’est ca qui va se passer. Bon là le chef d’atelier m’a certifié qu’il a consulté l’historieur du véhicule et concernant l’équipement d’origine pas de trace de ce programme de conduite ! Je vais insister pour avoir cet historique ou je me disais peut être que je pouvais demander au das welt auto de Lille ou je l’ai acheté s’il pouvait me le fournir ! Et comme ça si je l’ai je contre attaquerai avec ça. Mais la deja ça me fatigue.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Va dans une autre concession et demande une impression de ta liste des options et s'il te demande pourquoi tu dis que tu n'as pas envie d'expliquer car c'est très compliqué et que çà t'énerve très fort. Moins ils sont au courant mieux c'est.
Si golf24carat à vu juste il sera marqué sur le papier et tu pourras aller trouver mais je ne sais pas comment ils vont faire pour le retirer.
Bien que la preuve tu l'as déjà sur ton écran mais bon... :roll:
Depuis le début il y a une couille quelque part parce que j'arrive pas à comprendre pourquoi ils te l'ont enlevé, moi un client me demande de mettre ce truc je le met si tout se passe bien à l'ordi c'est que tout est bon et si le client trouve que çà ne va pas on verra çà ensemble mais en aucun cas je le retirerais. En plus d'après ce que tu dis c'est en faisant un test routier qu'ils ont jugé que çà n'allait pas.
Maintenant autre possibilité, depuis le départ ils n'ont pas envie d'installer ce truc, ils branchent l'odis pour activer le dps en se disant que çà ne marchera pas. Malheureusement çà marche et le truc est activé mais te raconte des cracs pour ne pas l'installer car chiant à faire (je sais c'est tiré par les cheveux).

Mais toi tu l'as vu qu'ils l'ont mit ou pas ? Si tu ne l'as pas vu tu leur dis qu'ils ne l'ont jamais mis ou est la preuve après tout.

Fait un résumer de ce qu'on a dit et sonne lui demain.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Merci mikematix.
Le truc c qu’étant à Reims y’a qu’une concession. Je v regarder sinon à châlons ou essayer d’appeler la concession ou je l’ai acheté pour voir s’ils peuvent me sortir le listing. Concernant le bouton, j’ai été un peu con , j’aurai effectivement demandé à voir. Test routier , non ils ne sont pas sortis de la CC , ils m’ont dit avoir roulé dans la CC. Et je pense qu’ils l’avaient effectivement mis car quand j’ai repris la voiture il y a un tout petit jeu au niveau de la console mais rien de méchant ! Mais comme tu dis ils ne pourront certainement pas revenir en arrière mais à partir du moment où j’en prouverai qu’ils ont mèrde et ben ils feront ce qu’ils voudront mais moi il faudra que je retrouve cette option !
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Petite question à tous ,
Je viens d’y penser , mais est ce que toutes les golfs 7 d’origine ayant l’ACC ( sauf celles équipées du driving sélect ) ont d’office le programme de conduite couplé à cet ACC ? Ça répondrait Ain problème. Moi je pense que oui après tout. Je ne vois pas quelqu’un clocher à la commande une option profil sur l’ACC , je pense même pas que c’est une option. L’ACC est une option selon moi qui vient avec ce programme ! Et si tel est le cas , ça voudrait donc dire que s’il nest pas c’est que l’option sélection de profil est active. J’essaye d’avoir le service client VW pour qu’ils puissent me confirmer que l’ACC vient forcément avec le programme de conduite. Après tout pourquoi il serait sur certaines et pas d’autres ? Par contre pour le sélect driving qui est une vraie option ça c’est normal.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Image

Image

Je crois que c’est on ne peut plus clair. Seulement il me sort l’excuse que c’est un manuel pour toutes les golfs donc c’est général et pourtant c’est bien écrit en français. L’ACC offre la possibilité de .... et non l’ACC peut avoir la possibilité de ... À partir du moment où il y a l’ACC Alors c’est possible. J’ai essayé de contacter VW France , incapables de répondre, ils m’ont dit sinon de leur envoyer les pages le mentionnant et une capture d’écran à la limite du menu. Mais c’est fou tout de même , ils ne connaissent pas leurs produits. Jamais entendu parler du programme de conduite dans l’ACC. J’ai aussi demandé pour le listing des options présentes en usine , quoique le programme de conduite n’étant pas une option selon moi , il fait partie de l’option ACC. Mais s’il peut apparaître qu’il y’a la sélection de profil de conduite alors c’est gagné. De toute façon je vais aller au bout de cette histoire. Quitte à lui faire allumer toutes ses golfs 7 muni ACC sans select driving et on verra dans le menu. J’attends aussi le rappel de mon CC de Lille ! Quelle histoire !!!
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Image

Et ça c’est le prétendu bout de papier qui fait partie de la configuration usine qu’il m’a montré hier pour justifier que je n’avais pas cette option de base sur mon ACC. Sauf que là ce n’est pas nette et je ne sais pas d’où ça vient.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Pour ma part sur V1 avec ACC j'ai cette possibilité de réglage dans le DM, ça n'agit que sur la réactivité à l'accélération lorsque l'ACC est actif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Le mode d'emploi est effectivement pour toute les golfs mais depuis le départ on te dit que le sélecteur de profil est activé d'où le normal sur ton écran en haut à gauche et point barre.
Demande lui alors de l'enlever et de mettre comme avant ton adresse ou alors de le changer car si le normal existe le mode eco et sport aussi et qu'il te montre où on te le change.
Pour ton manuel il va encore jouer sur les mots comme le "il est possible d'influencer..." donc possible ne veut pas dire que c'est sûr.
Maintenant tu lui dis avec affirmation que sur toutes les voitures disposant de l'acc on sait régler l'accélération du véhicule quand il est dans ce mode entre normal, éco et sport et tu lui demandes sur ta voiture de changer çà. Il ne trouvera rien du tout et tu lui dis que c'est normal car une fois qu'on a mis le bouton de sélecteur de profil il se règle par ce bouton et comme ils l'ont retiré on sait plus le modifier et point barre.
Tu as déjà tout les éléments avec toi. Au pire insiste pour te montrer une voiture en stock avec l'acc.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@titi73
J’ai exactement la même chose enfin j’avais jusqu’à ce qu’ils passent par là. Et justement là j’essayais d’avoir la confirmation de VW France pour ensuite y retourner mais même eux ils ne connaissent pas leurs produits alors que c’est sur la notice noir sur Blanc.

@mikematrix
Tout à fait d’accord avec toi. Et je leur ai déjà dit hier au sujet du mode normal qui ne devrait pas apparaître vu que je n’ai soit disant pas de sélecteur. Donc ça ne devrait pas y être et il devrait y avoir l’adresse comme à l’origine. Non pour lui l’origine c’est le mode normal. Je lui ai dit même sur les polos où il y’a zéro ben ce mode normal n’apparaît pas. Pourquoi il y aurait si les autres modes n’existent pas. ? Aucune logique. Je vais y retourner , et on va faire quelques golfs avec sélecteur de profil et sans sélecteur mais toutes avec ACC et on verra bien. Ils me prennent pour une buse. C’est sur il y’a une couille qq part.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Dernières nouvelles. Mon CC de Lille m’a appelé et a pu faire le test sur des carats équipées de l’ACC uniquement et il y a bien le programme de conduite sans compter qu’elles sont de base et que moi j’ai un pack techno. Et il a regardé dans des carats équipées du sélect drive et bim dans le menu ACC pas de programme de conduite. Je vais aller à la concession je vais leur faire faire leur golfs et après on verra. Là c’est sûr ils ont merdé !
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

On te le dit depuis le début :roll:
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Oui. Et je n’en doutais pas c’était juste le faire rentrer dans la tête du mec. Alors je sors de CC , comme dab il a voulu faire son canard et je lui ai dit allons voir vos voitures , et on fera le constat dont je vous parle. Et j’ai réitéré au niveau de l’affichage de ce mode normal alors que je n’ai rien. Et que d’origine j’avais bien l’adresse qui s’affichait. Je leur ai expliqué le principe selon lequel tout était bien activé mais ils ont juste retiré le bouton et ayant enregistré la nouvelle config à l’usine , forcément c’est celle ci qui est venu s’incruster. Du coup c’est comme si j’avais le sélecteur sans l’avoir physiquement ! Le chef d’atelier est parti voir son technicien , et au bout de qqs minutes il m’a dit de ramener la voiture mardi et qu’ils vont demander entre temps à l’usine de lui fournir l’ancien code SVM de sorte à ce que tout revienne comme avant. Finalement il a avoué que c’est la nouvelle config enregistrée qui est présente et non l’an seinne. Donc rdv mardi et ça devrait le faire. Mais le pire c’est que je suis sur que l’installation était bonne , c’est juste qu’ils ne connaissent pas et s’attendaient a des changements de ouf. Moi j’aurai décelé mais je n’ai as eu la présence d’esprit de demander à voir , de toute façon avant même de me le dire ils étaient déjà en train de tout retirer. Bref. Quelle histoire. La suite mardi. Merci pour votre aide , précieux vous êtes. C’est ouf qu’on connaisse mieux leurs produits qu’eux , encore plus quand c’est dans leur notice ! On fera bientôt notre propre sav. Rdv mardi pour avoir le fin mode de cette histoire et un jour peut être je me relancerai dans cette histoire de bouton. Ou j’aurai peut être pris la nouvelle. Allez savoir. Je suis soulagé. :)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Bon voilà ils ont enfin compris. C'est quand même malheureux que des personnes s'obstine à ce point au lieu d'écouter l'interlocuteur et vérifier s'il a des doutes mais non il ne faudrait pas avoir tord devant le client mais au final si le client insiste il devra bien l'admettre.
Mais c'est à demi mal puisque tu n'auras pas le bouton.
Maintenant si tu veux quelques choses que tu ressentiras bcp mieux c'est un boitier additionnel avec commande de map sur gsm et tu auras aussi le mode eco, normal, sport et même race avec un gain de +30ch et 60-70Nm (prix de 350 à 600€) :D
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

: Mouhah:
Non mais sérieux. Lol. De qui se moque t-on ? Comme tu l’as si bien dit c’est malheureux d’en être arrivé jusque là ! Avoir voulu me faire croire que c’était une option pirate. Entre la disparition de ce programme , le mode normal affiché en permanence et la possibilité de désactivé l’ASR ( chose complètement impossible avant ) , euh qu’ils m’expliquent ce qu’ils appellent configuration d’origine. Ils ont dû se planter et se sont dits qu’ils allaient m’endormir pour cacher leur bévue. Mais c’était sans compter sur l’équipe du forum. :D
Chapeau à vous les gars ! Je vais penser à l’option de ouf dont tu me parles. Mdrrrr. Ça va me détendre
: Mouhah:
Je reviens de loin , enfin on verra d’ici mardi !!!
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

C'est fou d'insister autant pour se faire entendre. :evil:
Puis comme tu dit, moi aussi je suis pratiquement sûr que la fonction été bien fonctionnel. :roll:

Demande à une concession Vw qu'il t'imprime la liste complète des équipements de ta voiture, moi je l'ai demandé lorsque je suis passé chez eux acheter des accessoires et j'ai vu que le profile de conduite est maintenant dans la liste. :Top: :Top:

C'est du HorsSujet:
Le problème des boîtiers c'est que la voiture à une mauvaise informations dans sa base, les infos remonté aux différents calculateurs de la voiture sont faux.
Je pense que c'est donc mieux une reprogrammation.
Mais dans les 2 cas tu perds toutes garanties constructeur et en cas d'accident les assurances se dédouanent de tout. :roll:
Fin du HS.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Oui! Une hérésie cette histoire ! Je ne saurai jamais , tant que je récupère mon programme de conduite c’est l’essentiel. On verre plus tard pour le bouton. Quant au hs , tu n’as pas tort. De toute façon juste la sélection de profil me satisfaisait , déjà même avec le programme dans l’ACC je me faisais mon mini kif. Après tant et tant de tentatives j’échoue si près du but. !!! :roll:
Répondre