Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
kefranK
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par kefranK »

Salouté. La poisse. Au final je ressors avec une voiture moins bien qu’à lorigine. À priori ce que j’avais sur L’ACC n’était pas d’origine mais plutôt rajouté via un vagcom. Car eux ils ont juste relancé le tout avec la version telle qu’était configurée la voiture à la base. ! Et cette option ne ressort pas donc impossible de la remettre en CC si ce n’est qu’en passant pas un vagcom. La lose la lose. Seul hic c’est que moi je la prends chez VW justement pour ne pas être flouté. J’ai voulu gagné plus et au final j’ai perdu plus. Je suis vert ! Je n’aurai jamais dû le faire. Du coup je roule maintenant qu’en mode normal vu que j’en n’ai plus rien , et en plus avec ce mode qui squatte l’écran en permanence c’est trop laid.
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Pour moi c'est impossible qu'ils te l'ont remis comme à la base si tu as encore le "normal" à ton écran... Si tu viens d'y aller maintenant je pense plus qu'ils n'ont plus envie de rien faire à ta voiture...
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Figure toi que c’est exactement ce que je me dis. Le mode normal qui reste constamment c’est louche. En plis comme je leur ai dit quel intérêt à ce qu’il y ait un mode normal alors qu’il n’y aucun mode à la base. Le mode normal est là pour t’indiquer que tu es en mode normal et non en mode eco ou autre. Mais s’il n’y a pas d’autre mode pourquoi le mode normal ? Il n’a aucun intérêt.
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Message par Azrael »

C'est clair.
Et perso, je n'ai rien modifié à ma voiture et j'ai bien ces réglages pour l'ACC.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

De toute façon rien que le fait de l'avoir retiré sans avoir laissé le test ou le choix au client je trouve çà déjà très louche.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Tout à fait d’accord avec vous je trouve ca louche aussi cette précipitation a tout retirer et surtout à rembourser alors qu’a la base là commande de la pièce n’engageait que moi et ne pouvait être remboursée. Ils ont dû se foirer quelque part au moment de la programmation et bim. Mais comment puis je faire ? Je n’ai plus d’alternative. Demander ailleurs qu’ils m’obtiennent la configuration usine de ma voiture ? Pour être bien sûr que cette option y était ! Je suis perplexe , je cherche une solution car elle m’était indispensable mine de rien.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

ET pourtant je en suis revenu plusieurs fois à la charge avec le mode emploi en plus stipulant bien que le programme de conduite est aussi bien présent avec le driving mode qu’avec l’ACC tout seul et agit bien selon les modes. Il m’a sorti l’argument que c’est un manuel général et que ça ne veut pas dire que c d’origine sur toutes. Et que du coup ils ont rentré leur code svm qui est allé chercher la configuration de sortie de la voiture et voilà le résultat. Que puis je Faire ? Quelle solution ? S’il y avait un doc ou autre qui pourrait préciser que c’est bien sûr toutes les golfs carat. Je vais essayer d’obtenir cette fameuse fiche détaillée de ma golf mais via un autre cc parce qu’eux ils cherchent à m’endormir. Si vous avez d idées je suis preneur.
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

Normalement , ils ne peuvent te rembourser vu que le code d'activation de l'option ne peut servir qu'une fois .
Une fois coder dans Odis , quelques soit la CC qui entretien ta voiture pour eux l'options est reconnu en internationnal .

Donc à mon avis , ils n'ont pas fait le codage ODIS , et s'attendaient à autre chose en installant cette options .
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ou alors justement ils l'ont fait, ils l'ont essayé n'ont trouvé aucun changement et l'ont retiré et remis d'origine mais comme pour la centrale l'origine maintenant c'est avec le selecteur de profil tu as toujours le normal. C'est aussi une possibilité.
Perso je demanderais exactement ce qu'ils ont fait, s'ils ont bien encoder dans odis et si c'est le cas le véhicule est reconnu avec le sélecteur de profil et donc tu le veux et il se démerde à le remettre. Tu n'as jamais demandé à ce qu'ils le retirent et les changements sont subtils et non radical comme ils auraient pu le croire.
S'ils ne veulent pas le remettre tu leur dis que tu vas envoyer un mail ou courrier au sav en expliquant tout ton cas.
Bien entendu après je n'oserais pas laisser ma voiture sans être présent dans la concession car il y en a qui sont susceptible et on ne sait jamais... (oui je vois souvent le mal partout :tongue: )
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

Surtout que pour l'installation , il n'y a qu'un fil à tirer et changer le boitier au niveau du levier de vitesse pour avoir le fameux bouton .
Et apres il y a le codage Odis .

L'installation + codage est d'une 1 heures (montage,codage,nettoyage de la voiture ) .
Et il faut un technicien qui gère le codage d'ou mon rdv le 3 avril .

Noramelement en plus ils ne peuvent pas te rembourser car c'est toi qui a fait la commande et ta voiture pour La marque est avec le profil de conduite maintenant .On peut rajouter une option mais pas l'enlever surtout ce genre la .

Ne lache rien
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

C’est exactement cela !!! Et si effectivement la configuration usine prenait donc en compte les nouveaux codes d’où la présence du mode normal mais comme je n’ai rien d’autre ben ça reste en mode normal. Très bonne théorie de votre part. Mais je fais comment pour ne rien lâcher ? Le mal est déjà fait , j’ai passé toute l’aprem à essayer de récupérer cette option. Ils sortent l’argument configuration usine , du coup je suis mal. En plus je n’habite pas reims donc du coup je ne pourrai pas constamment plaider déjà qu’il fallait que je rentre ce soir !!!
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Explique leur notre théorie et dans le pire des cas commande ailleurs les boutons et installe le comme il est déjà encodé çà ne devrait pas poser de problème.
Il me semble qu'il y en a qu'ils l'ont fait.
https://www.youtube.com/watch?v=Ul6va_ARqdc
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Oui je vais voir mais je sais déjà ce qu’ils vont dire !!!! Le gars a l’air tellement sûr de lui dans le genre il maîtrise. Je cherche une solution pour le faire installer. Je pars ce soir en plus donc je pourrait l’avoir qu’au téléphone.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

mikematrix a écrit : 29 mars 2018, 19:42
Explique leur notre théorie.
Et s'il dit qu'il la remis d'origine tu lui dis que vu qu'ils ont encodé dans odis le selecteur de profil dorénavant elle d'origine avec çà mais tu n'as pas le bouton. Qu'est ce que tu veux qu'il réponde à çà...
j
johannis
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 gti

Message par johannis »

Moi je ne comprends pas que tu aies maintenant ce petit icone "normal".
Moi qui n'ait pas le sélecteur de profil j'ai la localisation gps en haut à gauche comme ce que tu avais avant.
Il n'est pas du tout logique que tu aies affiché "normal" car tu n'as justement aucun profil !
Je pense surtout qu'ils ne t'ont pas bien retirer la modification logicielle qui voit toujours l'option sélecteur de profil" présente
L'histoire de "ça a été fait au vagcom" c'est clairement de foutage de g**le.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Exact je le leur dirai ! Le truc c’est comme je n’sais pas exactement ce qu’il s’est passe entre deux ! Et que je ne comprends pas l’en fonctionnement ce n’est pas évident. Mais c’est sûr que le fait que d’origine je n’ai jamais eu ce mode normal d’affiché et puis que de toute façon je n’ai pas le bouton , c’est que quelque chose ne va pas. À la base je n’ai pas le boutOn de mode alors je n’en devrai pas avoir ce mode affiché. L’idéal serait même d’ailleurs qu’on teste sur les golfs ph1 sans drivers mode et on verra bien si ce mode normal appparait.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

C’est exactement ca johannis. Ils croient qu’ils se sont débarrassés de moi ben qu’ils se trompent. Demain j’y retourne !!! Rien que cette histoire d’icône déjà c’est problématique.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: kefranK

Il y avait pas mal de lecteur ce soir sur ce topic. :D
Je comprends pas moi non plus leur difficulté. :( :(
Comme dit Mike si tu as l'icone Normal en haut à gauche cela veut bien dire que le profile de conduite est paramétré.
Et a mon avis ils ont juste enlevé le bouton, voir aussi enlevé le fil qui va du bouton au BCM, mais pas supprimer le paramétrage.

Le fait d'activer la licence enregistre ta voiture dans ODIS comme véhicule équipe du profile de conduite (comme si il était monté d'usine)
Et si il paramètre une réinitialisation après avoir activé la licence du profil cela réinstalle aussi le profile de conduite, car ODIS l'a dans sa base.

La question:
Est-il possible de désinstaller une licence qui a été activé.
A mon avis sans aucune info à ce sujet je pense que non. C'est comme si on demande à Vw de supprimer de leur base le fait que tu as la climatisation par exemple. Je pense pas que cela soit possible. :roll:
il sera a mon avis plus simple de trouver un solution pour le faire fonctionner.

Si cela peut te rassurer:
ODIS à accepté de t'installer le profile c'est que ta voiture est bien compatible. Sinon ODIS aurait refusé. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mich93
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Gti FL 245

Message par mich93 »

Une histoire de dingue :shock:
A l'installation du sélecteur ils font un reset du poste pour l'affichage des profils,
si ils ont remis d'origine comme ils disent essaye un reset pour voir si le poste en prends compte. ça coûte rien.
Il y a possibilité de remettre ton codage au vagcom, si tu as une copie.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat.
Tu as vu ca. Du monde du monde , en tout cas ça fait plaisir autant de soutien. Concernant cette histoire de dingue , je ne sais plus quoi penser. Au bout du bout. Le truc c’est est ce qu’ils savent même ce qu’ils font ? Pas de logique on dirait. Comment le leur faire comprendre ? La je cherche surtout une preuve depuis tout à l’heure que ce programme de conduite ACC était bien d’origine sur la mienne. Je cherche aussi à voir comment obtenir la fiche avec tous les codes des options concernant la mienne parce que là aussi ils n’ont embrouillé c’est sur !!! Je leur ai même dit de remettre le fameux bouton. Que nenni. Genre c’est inutile ça ne marche pas.
Répondre