Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
kefranK
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par kefranK »

YoyoGTD, ça promet ! J’ai hâte. Par contre, tu as un retour sur l’ODB ?
Golf24Carat , on y perd un minimum en retour au final ,dommage c’est vrai.
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Il aurait été bien d'avoir un menu qui nous laisse le choix d'avoir l'affichage du lieux ou d'avoir le mode choisi.
Mais rien de bien grave, je préfère avoir le profile de conduite. :D
Moi je n'ai pas le retour sur l'ODB du mode choisi. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

:tantpis
Ça aurait été sympa ca d’avoir l’affichage sur l’ODB, mais bon on ne peut pas tout avoir , si l’essentiel y est c’est le principal. J’avais cru voir que certains l’avaient en seconde monde !
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

YoyoGTD je t'ai fait un MP :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
j
johannis
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 gti

Message par johannis »

@mich93

Ah d'accord tu parle du Soundaktor.. En fait ce truc j'aurai justement préféré le désactiver complètement lol
Au moins je sais que niveau bruit faut pas que je m'attende à quelque chose d'extraordinaire ^^
Concernant la conduite sportive c'est réellement mieux avec le mode sport ou tu ne vois pas trop de différence ? Je parle quand tu roule de façon soutenue en appuyant bien de dans ^^
T'en es quand même satisfait pour le prix ? En plus lors de la vente du véhicule c'est une option à faire valoir, ça peut plaire au futur acheteur :Top:

Merci à toi :coucou:
mich93
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Gti FL 245

Message par mich93 »

Au niveau conduite je ne vois pas vraiment une différence.
mich93
Membre actif
Membre actif

Message par mich93 »

kefranK a écrit : 24 mars 2018, 11:20
:tantpis
Ça aurait été sympa ca d’avoir l’affichage sur l’ODB, mais bon on ne peut pas tout avoir , si l’essentiel y est c’est le principal. J’avais cru voir que certains l’avaient en seconde monde !
Il est possible d'avoir un retour sur l'ODB, codage VCDS a faire.
Pourtant déjà vu sur le forum.

Image
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Merci mich93. Tellement trop d’infos que j’avais cru le voir mais au fil d lignes j’ai dû oublier. Merci pour l’info. Ce sera à voir après. Par contre curieux que tu ne ressentes pas de différence au niveau conduite , moi juste en passant du mode eco au mode sport sur le mode d’en confuite ACC , je sens la différence. :D
mich93
Membre actif
Membre actif

Message par mich93 »

Je peu pas dire ne pas resentir de différence au changement de profil, ça reste minime pour moi.
la voiture a 220ch, donc profil de conduite ou pas ça reste 220ch.
Elle ne roule pas mieux qu'avant sans le profil de conduite. Mais bon suis content et c'est sympa cette petite modif quoi.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

C’est clair. 220 ch c’est déjà un sacré morceau. Ça change surtout la réactivité de la voiture je trouve. Moi avec mes 150 , quand j’active le mode sport dans le profil ACC , voiture plus légère , son moteur différent dû au régime certainement , même les recommandations de changement de vitesse sont différents et bien évidemment ça consomme un peu plus. D’ailleurs le gars de la CC qui me l’a vendu m’a bien eu car elle était en mode ACC sport et je ne le savais pas. Du coup lors de l’essai nervosité à souhait. Ce n’est que 2 jours plus tard que j’ai découvert ce menu. D’abord cru à un gadget mais ça change la conduite. La puissance restant bien évidemment la même. :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Pour l'affichage à l'odb il ne s'affiche que quelques secondes, pas sûr qu'il y a moyen de le laisser en permanence ainsi ou alors peut être dans les options de choix d'affichage (je regarderais un coup).
Pour la puissance sur la R en mode éco elle diminue de 300 à 230ch, il y a peut être aussi une diminution avec les gti.
Pour le savoir il faut se mettre en mode éco en 3ème ou 4ème appuyer à fond avec l'accélérateur et quand vous sentez que l'accélération s'est stabilisée vous appuyer à fond en appuyant sur l'interrupteur derrière la pédale d'accélérateur (le bouton qui sert aussi à sortir du mode limiteur de vitesse).
Si vous sentez que çà accélère plus c'est qu'elle est aussi bridée en mode éco. On n'a pas bcp de temps pour le faire mais çà se ressent comme un overboost.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Pour le savoir il faut se mettre en mode éco en 3ème ou 4ème appuyer à fond avec l'accélérateur et quand vous sentez que l'accélération s'est stabilisée vous appuyer à fond en appuyant sur l'interrupteur derrière la pédale d'accélérateur (le bouton qui sert aussi à sortir du mode limiteur de vitesse).
Si vous sentez que çà accélère plus c'est qu'elle est aussi bridée en mode éco. On n'a pas bcp de temps pour le faire mais çà se ressent comme un overboost.
:coucou: Mike

J'ai pas bien compris le test dont tu parles.
Si on appuie à fond sur l’accélérateur juste avant le cran de l’interrupteur les tours/min s'envole dans le rouge non ?
Tu pense que le fait d'appuyer sur l’interrupteur désactive le mode Eco provisoirement?
Si oui tu veux dire qu'il passerait en mode Normal ou Sport ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
j
johannis
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 gti

Message par johannis »

De quel interrupteur vous parlez ? J'ai jamais vu ça moi sur ma G7 Gti .. :scratch:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Faut faire çà en relance, donc en 3ème à 1500tr et aller jusque limite du rouge puis on passe la 4. Le turbo va avoir sa pleine charge vers les 3000tr on va dire et va la garder jusqu'au bout. Mais comme on est en mode éco (sur la R en tout cas) elle limite la pression du turbo (de mémoire 1bar) donc si on refait la même opération mais cette fois-ci passé 3000tr on appuie sur l'interrupteur au bout de la pédale la voiture désactive temporairement le mode éco et libère le turbo à 1.2bar et c'est çà qu'on ressent le +0.2bar et les +70ch.
Aucune idée si les autres modèles le font, peut être la gti pour les autres je ne pense pas ou alors çà sera plus difficile pour le ressentir car le gain ne sera pas le même non plus.
C'est un membre du forum qui l'a vu sur son performance monitor qui affiche la pression turbo et la puissance. S'il y en a qui l'on sur leur gti ils seront fixé aussi mais regarder aussi la route lol.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

johannis a écrit : 24 mars 2018, 15:17
De quel interrupteur vous parlez ? J'ai jamais vu ça moi sur ma G7 Gti .. :scratch:
Toi tu n'as jamais lu le mode d'emploi :lol!:
Tout au fond de la pédale d'accélérateur tu as un interrupteur qui te permet de sortir temporairement du mode limiteur (si non çà serait dangereux). Prochaine fois que tu montes dans ta voiture appuie à fond et tu le sentiras ;)

Maintenant que j'y pense il faut le limiteur de vitesse et je en sais pas si c'est liée à une option ou une gamme :scratch:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Mike j’essaierais de faire le test.
Moi aussi il me semble que c'est liée au limiteur/régulateur de vitesse.
Sur la mienne j'ai cet interrupteur mais également le régulateur/limiteur.
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTD

Message par YoyoGTD »

Golf24Carat a écrit : 24 mars 2018, 10:53
:coucou: YoyoGTD

Oui mais je suis pas fan de cette affichage en haut à gauche. :(
Je préférais avoir le nom du lieux/rue où je me trouve, que j'avais avant d'avoir le profile de conduite. :roll:
Oui c’est surtout dommage que même sur la carte « NAV » il n’y ai plus le nom de la route ! Sa aurait été bien, et plus logique...
Après c’est simple, en Mode Normal le voyant du bouton est éteint, si un mode est sélectionné il est allumé.
Dernière modification par YoyoGTD le 24 mars 2018, 21:28, modifié 1 fois.
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif

Message par YoyoGTD »

En conduite soutenue en mode Sport, il n’y a pas beaucoup de différence moteur avec le mode normal. Un poil plus réactif et plus bruyant vers les 3000tr/min. C’est surtout en mode Eco que l’on ressent le différence.
J’ai vraiment l’impression de ne plus avoir mes 184ch, mais « beaucoup » moins. En reprise 3ème, l’accélération en dessous de 2000tr/min est la même qu’après les 2000tr/min, comme si le Turbo ne s’enclenchai pas !
Pour test, une fois les 2500tr passé en mode Eco pied dedans, je passe en Sport et la sa reprend comme il se doit, d’un coup ;)
Je testerai demain le capteur de fin de course de l’accélérateur en Eco pour voir se qu’il se passe !
Pour l’affichage sur l’ODB il faut passer par le VAGCOM. Je le ferais demain, avec tous mes autre codages qui on été effacer suite à la mise à jour lors de la révisions et de l’installation du profil de conduite.
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif

Message par YoyoGTD »

J’ai fait le test de la butée d’accélérateur.
En mode Eco, si l’on appuie sur la butée, elle repasse en Normal ! (Sans affichage modifier, c’est toujours écrit Eco) On sent bien le retour de la puissance d’un coup :cheers:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Étonnant car d'origine (avec l'ex Pack Drive Assist II donc) et sans DCC, il n'y avait pas de mode Comfort.
Répondre