conseils d'achats

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
m
minicox
Nouveau
Nouveau

conseils d'achats

Message par minicox »

bonjour à tous,

je dois très prochainement me débarrasser de mon véhicule pour acquérir un véhicule essence. Je suis passé en concession VW ou l'accueil a été très pro (présentation du véhicule, liste des options) ce qui a constitué pour moi un bon point n'étant pas client du réseau.
mais pas de véhicule essence en essai ..d'où problème pour moi car je cherche une version 130/150 evo.

mes questions sont multiples :
- déjà sur le confort de la golf 7 : ayant essayé une 6 il y a quelques années j'avais trouvé que la voiture était ferme tout en ayant tendance à s'écraser un peu sur des appuis serrés en virage. Ce phénomène existe-t-il sur la 7, sachant que je ne souhaite pas prendre de chassis sport?

- ensuite sur l'entretien : le concessionnaire est resté très évasif sur le coût réel de l'entretien; à l'usage qu'en est-il exactement?

- enfin vous semble-t-il risqué de passer par un mandataire pour acheter une golf ?

Merci à vous
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: conseils d'achats

Message par Nounou74 »

Si tu prends le 130, tu auras obligatoirement le châssis sport sur la Golf berline.
Sans châssis sport, tu auras un bon confort (avec les 16") mais cet effet " pataud " sera bien présent cependant, même en 150.

Concernant l'entretien, chaque concession a ses tarifs, que tu trouves sur le site officiel du constructeur.

Passer par un mandataire n'est pas risqué en soit, mais peut-être peux-tu trouver tout aussi bien chez un concessionnaire français.
m
minicox
Nouveau
Nouveau

Message par minicox »

en fait je partais sur une configuration en 17 pouces. Le côté pataud pour toi çà veut pas dire que la voiture tangue ou est raide?
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015

Message par Rline 17 »

Salut :coucou:
Alors tous d'abord ,l'effet decrasement comme tu dis dans les virages ,en effet c'est l'effet que procure les golfs ,j'en suis a ma 5 eme golf 2.3.4.6.7 :D et elle avais toutes ce phénomène ,qui est déconcertant pour quelqu'un comme toi qui a pas l'habitude mais crois moi rien de grave est ne met pas du tous la securitée en fautes ,bien aux contraire la golf 7 a une tenue de route vraiment vraiment top ,,ensuite le confort franchement je suis en chassis sport et en 18 " et c'est trés confortable meme sur de grande distance et pour te dire c'est ma femme qui prend la golf tous les jours ,et est auxiliaire de vie a domicile est transporte des personnes agées de temp en temp ,est il la trouve confortable :D :vroum:
concernant l'entretiens ,il y a des entretiens régulier comme toutes les marques ,chez volkswagen c'est 30000 vidange + filtres etc ensuite 60000 avec les meme prestation + vidanges de boites si tu opte pour une boites dsg sauf si tu opte pour une dsg 7 qui me semble n'a pas de vidange car boite a sec (a confirmer par des expert du forum ),le cout de ces entretiens varie un peu en fonction des concessionnaire mais en gros il faut compter environ 300 - 400 euros pour l'entretien classic "long life " 30 000 et ensuite environ 350 euros pour la vidange de boite dsg ce que je te conseil car c'est le top :D
Voilas mon point de vus :D
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
m
minicox
Nouveau
Nouveau

Message par minicox »

merci beaucoup pour ces réponses très complètes, bien entendu j'essaierai le véhicule avant. En fait je penche plutot sur une 130 essence evo en 17 pouces. Je viens de voir que le kit R line n'est pas disponible pour cette version, c'est dommage.
A titre d'information pour vous donner mes termes de comparaison, mes deux dernières voitures ont été ds4 et 308, mais là je veux changer !
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Et je rajouterais que la Golf VII est plus confortable que les Golf V et VI. Même avec le châssis sport, que je conseille. Il apporte davantage de stabilité et gomme l'effet de "tangage".

Si tu compares à l'ancienne Peugeot 308, la Golf VII sera plus confortable. En revanche, la nouvelle 308 fait beaucoup mieux et surpasse la Golf dans ce domaine. Je connaîs bien puisque je roule au quotidien avec une 308 pour le boulot.

Quant au prix, tu peux déjà faire une simul sur le site autoplanet.fr par exemple, pour te donner une idée de la remise maximum que tu peux espérer obtenir dans une concession VW française.

Bonne continuation. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
m
minicox
Nouveau
Nouveau

Message par minicox »

en fait je comparais à la nouvelle 308 que j'utilise également...mais écran 100 tactile et position de conduite me conviennent moyen...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

En 17", tu trouveras un bel équilibre mais seras obligatoirement équipé du châssis sport. Si tu veux le kit R-Line, avec une puissance avoisinant les 130 ch, le 1.4 TSI 125 est encore disponible ;)
Il y a même des VD dans cette configuration (https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... arMin=2018)
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

En terme de châssis, parmi les berlines compactes, tu ne trouveras pas mieux que la nouvelle 308. Les ingénieurs Peugeot ont trouvé le parfait compromis entre confort et dynamisme.

Maintenant, je te rejoins sur la position de conduite : je n'arrive pas à trouver une position idéale dans la 308. Et je ne me fais pas au tout petit volant, aux compteurs au dessus... Je suis bien mieux installé dans la Golf.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Pour bien connaitre la 308 et la Golf, je suis en phase :
- La 308 a une bien meilleure tenue de route que la Golf tout en étant plus confortable, une fois de plus les meilleurs châssis sont français et de chez Peugeot.
- J'ai également un peu de mal avec la position de conduite de la 308 et surtout la forme du dossier du siège, la Golf est top là dessus.

Par contre je ne suis pas d'accord sur :
- l'écrasement, la Golf en 18" vire à plat, on dirait qu'on est sur des rails
- et on le paye en confort, une Golf en 18" c'est quand même très ferme, faut savoir ce qu'on recherche

Concernant l'ergonomie du tableau de bord, c'est une question de gout, le petit volant on s'y habitue très vite et c'est super sympa je trouve.

J'ajouterai également que la Golf est plus bruyante, la 308 est plus silencieuse, et ça c'est aussi un confort.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour minicox, merci de refaire ton sujet de présentation comme te l'a demandé Vanquish : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 70#p352439.
Je déverrouillerai ce sujet quand ça sera fait.
Merci à toi.

Edit : les choses étant rentrées dans l'ordre, je déverrouille le sujet. Bonne continuation sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre