Salut
Alors tous d'abord ,l'effet decrasement comme tu dis dans les virages ,en effet c'est l'effet que procure les golfs ,j'en suis a ma 5 eme golf 2.3.4.6.7

et elle avais toutes ce phénomène ,qui est déconcertant pour quelqu'un comme toi qui a pas l'habitude mais crois moi rien de grave est ne met pas du tous la securitée en fautes ,bien aux contraire la golf 7 a une tenue de route vraiment vraiment top ,,ensuite le confort franchement je suis en chassis sport et en 18 " et c'est trés confortable meme sur de grande distance et pour te dire c'est ma femme qui prend la golf tous les jours ,et est auxiliaire de vie a domicile est transporte des personnes agées de temp en temp ,est il la trouve confortable
concernant l'entretiens ,il y a des entretiens régulier comme toutes les marques ,chez volkswagen c'est 30000 vidange + filtres etc ensuite 60000 avec les meme prestation + vidanges de boites si tu opte pour une boites dsg sauf si tu opte pour une dsg 7 qui me semble n'a pas de vidange car boite a sec (a confirmer par des expert du forum ),le cout de ces entretiens varie un peu en fonction des concessionnaire mais en gros il faut compter environ 300 - 400 euros pour l'entretien classic "long life " 30 000 et ensuite environ 350 euros pour la vidange de boite dsg ce que je te conseil car c'est le top
Voilas mon point de vus