2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Demandez l'avis des membres pour votre config
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Fr87 »

La seul modif à faire sur un trou dans le diffuseur.
Tu peux allez voir dans le topic attelage, il y a une personne qui a posé un attelage sur une GOLF 7 R FL SW
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Et bien je suis passé faire un petit tour en concession pour prendre quelques infos sur la R.
J'ai même eu la chance d'en voir une en vraie avec quelques options. Elle avait les jantes jantes Spielberg, définitivement je préfère les Cadiz de série en 18", par contre elle avait le Discover Pro associé au Active Info Display c'est magnifique.
Concernant l'attelage le vendeur m'a bien confirmé que l'option n'existait pas car le véhicule n'accepte pas réglementairement ce dispositif. Il est toutefois possible d'adapter un attelage après des modifications irréversibles sur la voiture... bref ça semble quand même bien compliqué et je n'aurai certainement pas envie de découper la jupe d'une voiture neuve!

Donc la liste des options se précisent, la plus indécise reste la couleur à confirmer mais je pense que le bleu atlantique est en bonne position pour le choix final.

Sinon concernant le délai de livraison pour un modèle neuf en boite auto = AOUT 2018 :pale:
Voilà le retour sur cette première visite en concession, pour l'instant on n'a pas trop parlé des choses qui fâchent... prix, remise, malus...
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Bon, ton projet se précise.

Je pense aussi que le Bleu Atlantique lui ira très bien. Cette couleur classe et sobre, peu courante sur une R, mettra aussi en évidence les bas de caisse et inserts des boucliers en noir laqué.

En ce qui concerne le délais annoncés par VW, ils sont souvent extravagants. Certains membres du Forum ont reçu finalement leur Golf avec plusieurs semaines d'avance.

Enfin, pour le prix, avant d'étamer toute négociation avec ton concesionnaire, je te conseille de faire une simul sur le site autoplanet.fr, qui est un bon indicateur du niveau maximum de remise que tu peux espérer obtenir dans une concession VW en France (hors import).

Bonne continuation. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Ben oui ça se précise :cheers:
Merci pour le niveau de prix à étalonner sur AutoPlanet !

Plus je lis les lignes de ce forum et plus j'ai des doutes sur le choix de la boite de vitesse :scratch:
Entre la déception de Poncho qui vend cette super auto moins d'un an après son achat et toi Feelies70 je conclue que la BVM6 s'impose dans une telle voiture.
Après réflexion il m'arrive peut-être la même chose que Poncho avec mon Audi en DSG7, c'est peut-être à cause de cette boite que l'on apprécie moins la motorisation et donc le véhicule.
C'est vrai que même avec la DSG en mode manuel on n'a du mal à retrouver les sensations d'une boite manuelle digne de ce nom!!!

La réflexion est importante pour ne pas être déçu et il y a également quelques euros en jeu... c'est compliqué d'acheter une nouvelle voiture :pale:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Je trouve la boite manu de la Golf 7 relativement douce et bien étagée, du moins sur le TSi 140, il n'est pas nécessaire de rétrograder sans cesse si on opte pour une conduite coulée, c'est un point non négligeable.
A refaire je resterai sur la BM6.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

J'ai déjà eu une DSG. Mais je n'ai pas vraiment été convaincu. J'ai trouvé l'expérience assez frustrante, à la longue. Je pense qu'une boîte auto est intéressante sur les citadines ou les berlines routières. Pour les sportives, je préfère largement la boîte manuelle.

Et puis, sur la R, l'étagement de la BVM6 est court. Le moteur ayant beaucoup de couple, il n'est pas nécessaire de jouer beaucoup avec la boîte pour avoir des reprises intéressantes. Génial.
:vroum:

Maintenant, avec le développement des systèmes hybrides (qui ne se marient pas bien avec les boîtes manuelles), les boîtes automatiques ou robotisées vont se généraliser. Ce qui marginalisera encore plus les versions en boîte manuelle... si elles continuent à être proposées par les constructeurs.

Bref, il faut se rendre à l'évidence, les sportives en boîte manuelle sont une espèce en voie d'extinction, à terme.

Bon, ça, c'est pour la théorie. Parce que, quand il s'agit de faire le chèque, le malus sur la R 310 en BVM6 pèse très lourd. :pale:
Mais en l'intégrant dans le prix total de la voiture, ça passe mieux. :roll:

Alors au final, tu l'auras compris, outre l'aspect budgétaire, ma préférence va, plus que jamais, vers la BVM6 sur la R 310. ;)
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Rrrrr franchement le choix de la boite s'annonce compliqué... un peu comme la peinture :oops: :scratch:
Sinon je viens de trouver une nouvelle question sur les options disponibles :?:
- Car-Net “Security & Service” Basic
- Car-Net “Security & Service” Plus
Tout d'abord je souhaitais voir avec vous le contenu et le fonctionnement de cette option, et l'écart entre le "Basic" et le "Plus", on dirait presque qu'il s'agit d'un pseudo système de tracker pour le second.
Et point de vue prix c'est cadeau sur le configurateur et 395euros l'option "Appel d'urgence" qui semble être la version "Plus" décrite dans le configurateur.

Bonne soirée !!!
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Est-ce que j'aurai réussi à poser une colle aux forumeurs ??? pas de réaction sur les différents Car-Net “Security & Service”

Concernant la transmission, après avoir refait pas mal de kilomètres et encore ce matin j'ai refait des tests de la DSG de mon A3 en mode manuel ou auto.
Cette boite est quand même très agréable je pense que reprendre une BVM6 serait un pas en arrière par rapport à mon véhicule actuel.
Et puis il y a cette histoire de malus et un écart de plus de 1000 euros entre BVM6 et DSG7...
p
paqui
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7

Message par paqui »

Je peux te donner mon avis sur la BVA ou non.
Ma R est ma 4ème voiture en BVA et jamais plus je ne reviendrai à la BVM.
J'ai connu la BVA8 de chez BMW (c'est selon moi la meilleure des 3), la 7G-DCT de Mercedes (la moins bonne des 3) et maintenant la DSG7 qui marche bien (une fois les spécificités assimilées !).
Selon moi, pour une sportive, si tu compte faire souvent du circuit, privilégie la boite manuelle, par contre en utilisation courante (c'est mon cas), la boite auto est plus confortable. Avec les palettes, il est très facile d'optimiser les rapports et donc le couple.
Si tu parcours d'autres forum, tu te rendra compte que le débat DSG ou pas n'est pas exclusif, quelques soient les marques/modèles, c'est à chaque fois un débat sans fin (comme les reprogs, conso et autres...).
Ecoute ton "coeur" et fais toi plaisir, n'écoute pas tout le monde sinon tu finira par acheter un Duster (c'est une image)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Appel d’urgence
Inclus les services Car-Net 'Security & Service' :
– Appel d’urgence manuel ou automatique (inclus 10 ans)
– Rapport d’état du véhicule, Planification d’entretien, Appel dépannage manuel, Notification automatique d’accident
(inclus 10 ans)
– Localisation de stationnement, Données de conduite, Alerte de périmètre et de vitesse, Klaxon et clignotants à
distance, Alerte d’alarme antivol en combinaison avec l’option Alarme antivol [WD1] (inclus 3 ans)
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Merci paqui pour ton avis sur les boites, quand tu écris : "maintenant la DSG7 qui marche bien (une fois les spécificités assimilées !)... je suis curieux de ces fameuses spécificités car pour ma part mon actuel A3 DSG est ma première voiture avec boite auto.
Si tu pouvais me faire assimiler les spécificités de cette excellente boite j'en serai ravi :Top:

OK Nounou74 pour le détail du service Car-Net "Security & Service" qui reprend les infos de la doc VW, mais j'aurai souhaité avoir des retours d'expérience de propriétaire de G7 qui ont cette option pour juger de son utilité réelle !!!

Bon aprèm à tous.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

paqui a écrit : 12 mars 2018, 15:20
(...)
Selon moi, pour une sportive, si tu compte faire souvent du circuit, privilégie la boite manuelle, par contre en utilisation courante (c'est mon cas), la boite auto est plus confortable. Avec les palettes, il est très facile d'optimiser les rapports et donc le couple.
(...)
:NonNon:

Une très bonne boîte auto sera plus efficace et plus rapide sur circuit qu'une boîte manuelle.

Par ailleurs, après mon expérience peu convaincante de la DSG, je repris une boîte manuelle. Et je n'ai pas du tout eu l'impression de revenir en arrière. Pour moi, une bonne boîte manuelle décuple les sensations de conduite.

Maintenant, comme déjà dit, c'est un débat sans fin. ;)
p
paqui
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7

Message par paqui »

Grumpy a écrit : 12 mars 2018, 16:24
Merci paqui pour ton avis sur les boites, quand tu écris : "maintenant la DSG7 qui marche bien (une fois les spécificités assimilées !)... je suis curieux de ces fameuses spécificités car pour ma part mon actuel A3 DSG est ma première voiture avec boite auto.
Si tu pouvais me faire assimiler les spécificités de cette excellente boite j'en serai ravi :Top:
Le terme "spécificité" est peut être mal approprié !
Disons qu'une boite auto, il faut apprendre à s'en servir et ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence d'utilisation entre les 3 boites que j'ai cité.
Pour ma part, le meilleur mode de ma DSG7 se situe entre normal et sport, donc quand j'ai besoin je joue avec les palettes pour trouver l'idéal (que j'ai trouvé) entre puissance et couple. Ce qui pénalise les boites aujourd'hui, c'est la recherche constante de la baisse du CO2, donc les rapports sont tirés. Sur ma R, en mode normal à 90 km/h je suis à 1700 tr/mn (donc moteur poussif !) presque comme un diesel.
Chez BMW le mode sport était bien réglé, mais chez Mercedes j'ai jamais réussi à exploiter la boite !
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Grumpy a écrit : 12 mars 2018, 16:24

OK Nounou74 pour le détail du service Car-Net "Security & Service" qui reprend les infos de la doc VW, mais j'aurai souhaité avoir des retours d'expérience de propriétaire de G7 qui ont cette option pour juger de son utilité réelle !!!
Ce que veut dire @Paqui, c'est que selon chaque boite de chaque constructeur et également selon la technologie de boite, il faut apprendre d'elle autant qu'elle apprend du conducteur.

Concernant le Car-Net S&S, ce sont les fonctions présentes depuis 2015 sur la Golf GTE. Un avis ? Je n'en ai jamais trop lu, peut-être en trouveras-tu en section GTE ;)
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Salut les golfistes forumeurs !
Pour le Car-Net "Security & Service" il y a une vidéo intéressante avec toutes les explications : https://www.youtube.com/watch?v=KgpP3fpAtME
Il y a certains points qui sont bien pratiques, d'autres assez gadget mais d'après ce qu'ils indiquent il y a quasi la fonction tracker étant donné que l'on peut retrouver le lieu de parking de notre belle !!!

Sinon les réflexions vont toujours bon train, concernant mon assureur la MACIF, le montant annuel évolue de moins de 10% par rapport à mon Audi actuel, donc de se coté-là c'est rassurant.

Maintenant il y a toujours et encore le choix de la peinture et de la boite, mais il y a de très fortes chances pour partir sur du Bleu Atlantique avec la boite DSG7...

Ce week-end ce sont les portes ouvertes, je vais peut-être finaliser mais je serai en déplacement, c'est pas pratique de commander une voiture dans une concession inconnue et à 850 kms de la maison.
Je reviens sur la concession, il y a quelques alsaciens sur le fofo et je voulais avoir une bonne adresse au Sud de Strasbourg (Illkirch, Molsheim, Selestat, Colmar) ?

Bonne soirée :coucou:
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Et bien moi je n'ai pas toutes ces options sur l'appli car net....ni sur le site en ligne...
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

...ces options c'est toujours un peu la loterie!

Sinon des tuyaux pour ne pas se tromper de concession en Alsace ???!
RV_57
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Celle de droite puis celle de gauche ;)

Message par RV_57 »

De quoi t'enlever un doute sur la couleur: :D

https://www.volkswagen.de/app/konfigura ... e=exterior
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Ah vraiment cool de m'aider avec le nuancier complet... il y a plus de bleu possible que de teinte d'origine proposée sur le configurateur français :scratch:
Il ne me reste plus qu'à trouver une golf en vraie avec le Bleu Atlantique pour voir vraiment comment ça rend, mais je pense que se sera le choix définitif!

J'en profite pour revenir sur les aides à la conduite, pour le régulateur/limiteur ACC, la fonction qui gère automatiquement la vitesse mais aussi la distance avec le véhicule de devant semble un peu surprenant aux premières utilisations d'après ce que j'ai pu lire. On peut le déconnecter ce joujou ou pas en conservant simplement le mode régulateur/limiteur standard ? avec le VAG-COM ? c'est un peu comme pour désactiver le S&S à vie c'est faisable?

Bon dimanche :coucou:
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Tu peux désactiver l'Acc, mais franchement, en conduite de tous les jours, c'est top.
Répondre