La golf E85 sort directement d’usine avec le moteur prévu pour rouler en bioéthanol à 100% mais aussi avec du E10, sp95 ou sp98 même mélangé dans le réservoir.
Pas de kit ou de préparation à faire.
Après pour le faire avec la GTI c’est le choix de chacun, étant de nature prudente, je me suis dit que si VAG avait fait deux 1.4 tsi c’est que les composants du moteur ne doivent pas être exactement les mêmes. Y en a qui dise qu’il n’y a pas de différence, pour moi, prudence et mère de sûreté.
Golf TSi 125 multifuel Sound, 3portes, gris urano, vitres surteintée,
Le moteur TSI 1.4 Multifuel 125ch est spécialement prévu pour rouler à l'E85, il se voit doter d'un renforcement des joints et autres composants pour lutter contre les effets corrosifs de l'éthanol...
Je laisserai mes pairs du forum en parler mieux que moi..
Mis à part les Golf Multifuel officielles (il n'y a que le modèle 1,4L TSI !) , 99% des transformations E85 exposées sur ce forum l'ont été par une reprogrammation du calculateur-moteur.
l'éthanol85 n'est pas spécialement dangereux, ni corrosif, pour les moteurs à condition d'augmenter les temps d'injection, ou bien les volumes de carburant aspirés.
Je mettrais un bémol pour ceux qui ont des moteurs essence à injection directe avec des injecteurs non prévus pour ce carburant : ces injecteurs peuvent se gripper car le E85 est moins lubrifiant que le SP95-98 ; s'ensuit une combustion pauvre faisant chauffer le haut cylindre-soupape ; j'ai lu des cas de casse moteur sur les Renault TCe par exemple où l'on peut suspecter les injecteurs de s'être partiellement bloqués.
Concernant ma transformation personnelle (GTE85 PLUS), j'ai vérifié que toutes les pièces stratégiques (pompes, injecteurs, bougies et soupapes) étaient égales ou supérieures à celle de la Golf Multifuel officielle, et bien souvent avec des références parfaitement identiques... Ne restait donc plus qu'à allonger les temps d'injection, mission que j'ai confiée à un professionnel de la reprogrammation.
Pour qui veut faire la modification, mieux vaut une reprogrammation chez des professionnels et un contrôle rigoureux de fiabilité des pièces moteur que le simple montage d’un kit si je comprend bien.
Perso j’ai préféré prendre le moteur prévu d’origine et qui sait, reprogrammer peut être plus tard pour gagner un peu de puissance
merci pour tes infos je pensai au départ qu'il fallait une installation en plus mais non c'est une reprog comme pour augmenter la puissance d'un moteur, je pense pas le faire pendant la garantie
Pour qui veut faire la modification, mieux vaut une reprogrammation chez des professionnels et un contrôle rigoureux de fiabilité des pièces moteur que le simple montage d’un kit si je comprend bien.
Perso j’ai préféré prendre le moteur prévu d’origine et qui sait, reprogrammer peut être plus tard pour gagner un peu de puissance
tout à fait, ce sont les meilleurs choix possibles.
Remondo, toi qui a l’air au fait dans le domaine de la reprogrammation, le moteur de la tsi multifuel peut aller jusqu’ combien en Cv et en
Nm sans que cela lui soit préjudiciable ?
Je viens de faire ma pression de mes pneus à ma station E85.
J'ai un peu discuté :
Les conso de E85 ne cessent d'augmenter....Beaucoup de gens mettent 50% de E85 et 50% en SP.
Et certain depuis très longtemps, sans qu'aucun n'ait d'ennui notable.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Remundo, toi qui a l’air au fait dans le domaine de la reprogrammation, le moteur de la tsi multifuel peut aller jusqu’ combien en Cv et en
Nm sans que cela lui soit préjudiciable ?
Dans les 150 Ch.
Mais atteindre une Pmax n'est pas toujours ce qui donne le plus d'avantages ; travailler le couple à bas régime permet de réduire les consommations par ex tout en ayant des relances plus énergiques (la force = le couple). Sur une boîte méca en général ça passe bien. Déconseillé aux DSG7 en revanche.
Dernière modification par Remundo le 15 mars 2018, 20:46, modifié 1 fois.
ça fait plus de 5000 km que je roule en 50% e85 sur 1.2 TSI 2012. le dernier plein est à 60% E85 économie réalisée est d'environ 100 euro. 1/2 je trouve des automobilistes qui font des mélanges.
Merci pour cet éclaircissement, on lit beaucoup de chose sur les répercussions que peut avoir une reprog sur le moteur, la boîte de vitesse etc qu’un avis judicieux est apprécié
voilà par ex ce que j'ai fait sur mon 1,4 TSI 150 Ch d'origine, 165 au final
On n'a pas cherché une grosse Pmax, mais on a super bien travaillé le couple à bas régime.
La DSG6 est très robuste et peut passer jusqu'à 600 N.m. On a donc beaucoup de marge. Sur les DSG7 ce n'est pas le cas, et même beaucoup cassent en config usine.
ça fait plus de 5000 km que je roule en 50% e85 sur 1.2 TSI 2012. le dernier plein est à 60% E85 économie réalisée est d'environ 100 euro. 1/2 je trouve des automobilistes qui font des mélanges.
Comme je voulais la 1.4tsi et vu la faible différence de prix entre les deux, j’ai opté pour la prudence.
E85 et DSG font très bon ménages, en effet, il y a une plus grande progressivité dans le fonctionnement du moteur via la carburation au E85, c'est reconnue.
Bon, ça ne saute pas aux yeux non plus.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.